Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:43

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 3 [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 02 Sep 2013, 15:19 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Bonjour,

J'ouvre ce post car je souhaite acheter un cerf-volant freestyle.
Mon budget est petit car je suis un ado et je doit m'acheter le cerf-volant avec mon argent de poche. Mon budget serai donc de 150€.
Je pratique le cerf-volant dans la vallée de l'Eure, malheureusement il y a très peu de vent.
Mon niveau en freestyle est de 0. Mais je maîtrise les bases du cerf-volant.
Je souhaite donc un cerf-volant freestyle pour vent faible, voir très faible qui soit dans mon budget. Si jamais je peux avoir un cerf-volant un peu plus cher que mon budget mais beaucoup mieux que ce compris dans mon budget vous pouvez toujours proposer et à ce moment là je réfléchirais.

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 02 Sep 2013, 21:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Regardes le Reloaded qui est une superbe machine à tricks ( voir les vidéos )
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p554.html

Perso apprend au départ sur un appareil en version standard avant de passer sur un cv ul, sul ou indoor qui te permettra certes d'évoluer plus facilement par vent léger mais ou tu sera vite limité dans le vent ( maxi 15 à 20 km/ h selon le modèle ), surtout qu'au début comme tu le dis tu es débutant, donc les notions de plage de vent, ce n'est pas le top, au shop je vois beaucoup de personne m'informant qu'ils ont évoluer par vent très léger et quand on analyse, le vent était de 20 km / h et plus ou inversement il y a avait peu de vent on me dit et là le comble il y a avait au moins 30 km/ h le jour ou ils évoluaient
Apprend à connaitre le vent, pourquoi pas opter à un anémomètre
Un modèle ul, sul, indoor est plus fragile, donc à éviter de faire scratcher face au sol, gestes trops brusques ou autre de ce genre, çà pardonne pas beaucoup
J'aime mieux t'orienter sur un cv plus solide, une version standard qui pardonnera un peu plus, bon une casse peut toujours arriver

Après tu as d'autres modèles sympa ( NFX, Piaf, JJF, Sin, Black pearl, Avo7....)

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 02 Sep 2013, 22:45 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Merci de cette réponse rapide.

Le CV est simple, et me plait. Je voie cependant qu'il est livré sans lignes. Est-ce que mes lignes utilisées sur ma voile de traction 1.9m² peuvent être utilisées ? (Elle ont des sangles)

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Comme tu n'es pas le premier à passer par cette étape de choix d'un premier cerf-volant, tu peux aussi consulter les topics qui ont déjà été consacrés à cette question.

Sans remonter trop loin, tu peux regarder ceci : viewtopic.php?f=8&t=1692

ou encore cela : viewtopic.php?f=8&t=2469

Pour ce qui est des lignes, oublie tout de suite les lignes des voiles de traction. (pour un Cv acrobatique, ce serait comme qui dirait .. des cordes Ă  linge :D )

Ce n'est pas forcément un désavantage que les lignes ne soient pas comprises avec le Cv .. ça te laisse la possibilité de faire tout de suite le choix le plus adéquat.

Pour ce qui est des plages de vent, je ne suis pas vraiment de l'avis de Dominique .. car, quand on vole dans les terres, comme c'est mon cas et comme ce sera le tien, il est bien plus fréquent de voler en UL (et même SUL), qu'en CV Standard. (et je vole assez régulièrement dans l'Eure pour pouvoir te le dire)

Pour t'en rendre compte, tu peux jeter un petit coup d’œil sur une vidéo que je viens de poster sur Youtube, dans le cadre d'un concours entre cervoliste, où le but est de réaliser cette routine, ce qui demande une possibilité d'exploiter son Cv (avec suffisamment de pression dans la voile), dans toute la fenêtre de vent : http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/ ... 447823.jpg

La première de ces vidéos ayant justement été filmée sur un lieu proche de la vallée de l'Eure (un peu au Sud de Pacy-sur-Eure)

.. Ă  voir en suivant ce lien : http://www.youtube.com/channel/UC4cfaoE-B4W90c-ktVSy7Dw

Ce jour là, le vent était d'environ 10 km/h, avec quelques montées dans les pointes de vent, aux environs de 15 km/heure, mais il n'est pas rare d'avoir parfois moins (entre 5 et 10 kmh) .. c'est d'ailleurs le cas, sur la 2ème vidéo .. où j'évoluais avec un Cv SUL (parfois appelé WW pour Without Wind)

Il arrive bien évidemment de rencontrer des journées de vol avec vent fort .. et parfois même très fort (pouvant même nécessiter l'usage d'un Cv ventilé), mais statistiquement, quand on vole dans les terres. (comme toi ou moi), l'utilisation de cerfs-volants UL et SUL peut représenter entre 60% et 70% de l'usage.

Il en est tout autrement, bien sûr, quand on vole au bord de mer, où si les vents sont parfois très faibles à certaines heures de la journée (souvent au moment des bascules d'orientation), c'est rarement durable sur la journée et le Cv Standard est donc le choix le plus logique en bord de mer .. alors qu'un UL est une bonne base pour évoluer dans les terres .. sachant que (d'après les infos que tu as donné), tu maitrises maintenant tes évolutions de façon suffisante, pour ne pas "détruire" ton Cv bêtement par des "crashes" intempestifs.

Il y a un petit Cv de début, qui semble à la fois adapté au petit temps et à ton budget, c'est le Stratus de Hq Kite :

http://www.cerfvolantservice.com/conten ... RATUS.html

.. avec des lignes de longueur 30 ou 35 mètres, en résistance 38 ou 40 kg

Mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer moi-mĂŞme, je ne peux pas en dire plus, il faut voir avec Dominique (CVS), ce qu'il en pense.

La conclusion : c'est que techniquement, il n'est pas simple de se contenter d'un seul appareil alors, comme le budget impose de faire des choix, il faut bien cibler la plage de vent dans laquelle on doit évoluer le plus fréquemment avec un appareil unique (avant d'en posséder au moins 2 ;) ), pour ne pas être frustré à l'usage.

Un Cv et des lignes , bien adaptés à la plage de vent dans laquelle on évolue, sont 2 points essentiels au plaisir que tu pourras tirer de cette activité. :)

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 03 Sep 2013, 11:04, modifié 2 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 10:00 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Merci de cette réponse complète.

Je pense qu'un CV UL serai mieux car il y a rarement des grands vents par chez moi. Après je peux voir pour un CV UL qui soit un peu au dessus de mon prix parce que si je prends le 1er prix et qu'au bout d'un ou deux mois je ne puisse plus évoluer avec le CV je trouve bête d’acheter.

BreizhKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
BreizhKite a Ă©crit:
Merci de cette réponse complète.

Je pense qu'un CV UL serai mieux car il y a rarement des grands vents par chez moi. Après je peux voir pour un CV UL qui soit un peu au dessus de mon prix parce que si je prends le 1er prix et qu'au bout d'un ou deux mois je ne puisse plus évoluer avec le CV je trouve bête d’acheter.

BreizhKite

Par contre, il faut que tu sois conscient que le premier modèle de CV UL qui sera adapté, se positionnera aux environ de 239 €, tel que le SIN UL (car il ne faut pas prendre en compte les Cv davantage orientés Indoor type Sphère ou Amazing .. ni le Prism 4D, qui est est un truc trop petit et pas adapté à l'apprentissage)

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1254.html

.. auquel il ne faudra pas oublier d'ajouter des lignes adaptées .. et peut-être un peu d'accastillage, ainsi qu'une ou 2 barres de rechange.

Mais Ă  partir de ce niveau de prix, le choix devient plus large.

Donc, tout étant question de budget je t'avais orienté vers une solution compatible avec ta demande, sachant que tu seras probablement amené assez rapidement, à souhaiter disposer de 2 appareils : un UL et un Standard. (et les jeux de lignes qui vont bien)

L'idéal étant toujours de pouvoir essayer pour te faire une idée.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 10:41 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Je voie que pour un cerf-volant de ce type il faut un bon budget. Le problème est : si je prends un CV à ce prix et qu'il ne me plaît pas je suis bien embêter. Je pense que je vais un chercher un d'occasion pour me faire une idée avant d'acheter un CV neuf.

P.S: J'habite pas loin d’Évreux.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
BreizhKite a Ă©crit:
Je voie que pour un cerf-volant de ce type il faut un bon budget. Le problème est : si je prends un CV à ce prix et qu'il ne me plaît pas je suis bien embêter. Je pense que je vais un chercher un d'occasion pour me faire une idée avant d'acheter un CV neuf.

P.S: J'habite pas loin d’Évreux.

Les Cv d'occasion sont une bonne solution, mais c'est déjà plus rare de trouver son bonheur en UL .. ou alors du haut de gamme .. et pas à un prix de braderie.

C'est pour ça que le Stratus me semblait pouvoir bien te convenir, c'était limité en budget, mais capable de t'offrir la découverte et le plaisir de voler par vent faible, sans dévorer d'un coup tout ton budget .. surtout qu'il est vendu avec un jeu de lignes "petit temps" en résistance 25 kg. (le lien que j'avais mis plus haut vers cet appareil, ne fonctionnait pas, je viens de le corriger)

.. et mĂŞme si tu penses que c'est une solution "provisoire" (mais qui peut quand mĂŞme durer longtemps), ce serait un appareil que tu n'aurais sans doute aucun mal Ă  revendre en occasion si besoin Ă©tait .. mais que tu garderas surement pour prĂŞter ou faire de l'initiation.

Il m'est arrivé de voler dans ton secteur, l'endroit que j'avais trouvé qui se prêtait à cette pratique était la pelouse située devant le parking du site gallo-romain de Gisacum, dans la localité du Vieil-Evreux.

Il me serait sans doute possible te faire essayer des choses, mais je ne sais pas si tu as des possibilités de pouvoir te déplacer.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 11:35 

Enregistré le: 02 Sep 2013, 11:23
Messages: 15
Je vais voir pour le Stratus qui me permettra de débuter par vent faible. Pour ce qui est du déplacement je peux que le week end car la semaine j'ai cours et mes parents travaille donc ne peuvent pas m’amener sur des lieux de pratique.

BreikKite


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de cerf-volant freestyle
Message non luPostĂ©: 03 Sep 2013, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Ok ! .. c'est noté.

Tiens nous au courant, quand tu auras reçu ton appareil, pour nous faire part de tes premières impressions.

D'ici lĂ , bonne lecture. :lec

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron