Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:48

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 11 Juin 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Peux tu être plus précis sur l'électronique d'accouplement du micro et du MP3 ? Je m'étais rendu à la Fnac pour trouver un équipement adapté. Là j'ai appris que la conne/ion bluetooth était monocal. C'est à dire que je ne peux diffuser la même musique dans deux oreillette bluetooth distinctes. Le vendeur m'a orienté vers un système radio dont il ne maitrisait pas toutes les subtilités. Je connais un système qui marche ce sont les casques audio des motards. Il peut diffuser musique et paroles, mais pas ensemble car lorsque le pilote parle la musique sée coupe pour ne rzorndre que quelques secondes après la dernière syllabe prononcée. Ce qui est inacceptable pour un vol en musique. Dans un recoin du net j'étais tombé sur un montage électronique amateur pour superposer voix et son. Mais je n'vis pas été conquis par la proposition. Je suis donc toujours au point de départ et à l'affutvd l'IDEE qui marche. Bien à toi. Bons vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 11 Juin 2014, 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Bonjour,

tout ce que je sais c'est que les prises de sortie micro et mp3 sont couplées ensemble
avec quelques composants pour les mettre à la même impédance
mais je n'en sais pas plus
contacte la Cream Team ou Panam'air pour les détails
Pascal



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 11 Juin 2014, 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
En vous lisant, je m'aperçois que ce qu'on utilisait dans les années 1996/2004 n'existe plus dans le commerce.
Matériel acheté à la redoute 150frs : 1 émetteur alimenté par une batterie auquel on branchait un lecteur de cd
et 2 casques récepteurs, comme on voit sur la photo. L'émetteur avait une portée de 150m environ.
Tout ça mis à la poubelle, je ne pensais pas que ça disparaitrait, surtout qu'avec les techniques actuelles on aurait
pu améliorer. Faut croire qu'à l'époque cela n'avait pas branché la clientèle de la redoute. Bon courage dans vos recherches.
JP
Image



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 11 Juin 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci JP ..... J'appelle madame Redoute pour en avoir le coeur net !!! Lol



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 11 Juin 2014, 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
marcel a Ă©crit:
Merci JP ..... J'appelle madame Redoute pour en avoir le coeur net !!! Lol


Je serais curieux de savoir si ça se trouve encore. On pouvait même brancher la radio sur l'émetteur
et aller faire son jardin le casque sur la tĂŞte. Vous me direz que se balader avec ce genre de casque
en 2014 serait zarbi, mais vue la technique actuelle, on aurait pu améliorer.
JP



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 26 Juin 2014, 21:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Voilà, nous avons répondu à notre cahier des charges. Une source de musique mobile, audible par la team, permettant au leader de donner ses instructions et à petit prix....Le matériel retenu lit les clefs USB, les cartes SD. Elle intégre la radio et autorise la connexion d'une source sonore extérieure par prise jack 3.5 mm.
Prix public du matos : 40 €

Voici l'objet :

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14062608434217693112347304.jpg]Image[/URL]....

Par ses dimensions cette enceinte entre aisément dans un petit sac à dos. Elle est livrée avec une télécommande très pratique pour ne pas devoir ouvrir le sac lors des changements de morceaux. En pleine charge l'enceinte a une durée de fonctionnement de 7 à 8 heures à mi-puissance.

Les 03 watts de l'ampli ne permettent pas de poser l'enceinte au loin. mais dans un rayon de 15 mètres cela suffit.... Dans un sac à dos c'est parfait. Cela n'empèche pas de piloter.

Bref avec 40 euros on s'Ă©quipe d'une source sonore nomade pour sa team !!!!

Qu'EN PENSEZ VOUS ?



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 27 Juin 2014, 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
marcel a Ă©crit:
Qu'EN PENSEZ VOUS ?

Le mieux serait peut-être une version en Bluetooth .. ce qui te permettrait sans doute de lancer le départ de la musique depuis un smartphone par le leader .

Pour mettre autour du cou par contre c'est un peu gros .. et le sac Ă  dos doit ĂŞtre encombrant.

En faisant une recherche sur Amazon pour des mini enceintes portables, on trouve des centaines de propositions.

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_5?rh=n ... 1403851287

.. mais l'une d'elles me semble pas mal par rapport au but recherché ..

Image


http://www.amazon.fr/JBL-Micro-Wireless ... 78&sr=1-79


C'est du JBL .. un gage de qualité ; Bluetooth ou par câble jack 3.5 mm; puissance 3 watts RMS ; diamètre 8.5 cm avec diamètre HP 4 cm, un anneau pour l'accrocher éventuellement autour du cou ; couleur au choix .. et que des avis d'utilisateurs positifs

Je pense qu'il doit même être possible, dans un team, que chacun possède un tel HP et que le leader lance la musique depuis son smartphone afin que chacun puisse recevoir la musique grâce à la fonction Bluetooth de cette enceinte.

Sinon elle existe aussi en "non Bluetooth" .. et j'ai moi-même un ancien modèle de ce type de JBL, qui est vraiment très performant en terme de rendu musical.

Une .. ou plusieurs pistes Ă  explorer. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 27 Juin 2014, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Philippe pour ta réponse. L'enceinte que j'ai présentée se démarre avec une télécommande que le leader actionne à volonté. la puissance est sensiblement identique. Pour ce qui est de la qualité audio, il faut dire qu'en extérieur il est difficile d'apprécier le rendu musical on a simplement besoin que cela ait de la 'patate'.

Enfin le sac à dos n'est pas génant pour piloter. Ma carcasse de 1M86 le porte sans souci. Et je pense que pour résister aux agressions du sable un sac à dos est une bonne solution. Et puis comme je l'ai écrit pour 40 € ce n'est pas une ruine. Quand celui-là sera mort... on en prendra un autre plus performant et surtout nous aurons des dizaines d'heures de vol dans les bras et notre plaisir n'en sera que supérieur !!!

Bons vols

P.S. : Descends tu vers chez moi durant les vacances ?



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 27 Juin 2014, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
marcel a Ă©crit:
P.S. : Descends tu vers chez moi durant les vacances ?

Ce ne seras que pour le premier trimestre de l'année prochaine, mais je te préviendrais avant en t'envoyant un MP, ainsi, cela permettra de se rencontrer.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musique et ballets
Message non luPostĂ©: 27 Juin 2014, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Quand tu veux ce sera avec plaisir, d'autant que dans cette période là nous aurons la plage entière à disposition. Ce qui n'est pas le cas en ce moment où il faut trouver des petits trous entre les touristes. Mais je pense que dans les prochains jours je vais devoir m'exiler loin de mon spot habituel pour retrouver un peu d'espace.

Bons vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron