|
Auteur |
Message |
marcel
|
Sujet du message: Musique et ballets  Posté: 25 Mar 2014, 00:51 |
|
Bonsoir Ă tous,
Mon post concerne un conseil technique :
- comment deux cerf-volistes voulant évoluer en ballet peuvent ils entendre simultanément la même musique sans se ruiner ou acheté une sono d'extérieur ?
je cherche une idée de type oreillette bluetooth, tablette smartphone synchro etc.....
Je suis sùr que quelqu'un a déjà répondu à cette question et merci de partager vos expériences.
Bien Ă vous
_________________ Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison. J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks. Bon VOLS
|
|
|
|
 |
bizerzaw
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 26 Mar 2014, 19:42 |
Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18 Messages: 103 Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
|
|
|
|
 |
bizerzaw
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 26 Mar 2014, 19:51 |
Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18 Messages: 103 Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
|
Et voilà qui résous le PB de l'alimentation... : http://www.amazon.fr/3-5mm-Transmetteur-iPhone-Voiture-Automobile/dp/B00FF5AY0G/ref=pd_cp_ce_0 . . . à 6€99, c'est pas la ruine...! ! ! Ce modèle se branche sur la sortie casque d'un smartphone ou d'un baladeur de référence, emporté par le chef de la team... (qui lit la musique  ) Les Cerfs-volistes du team, avec un casque, ont un récepteur FM (de leur MP3 par exemple), accordés sur la fréquence commune (108MHz) Reste plus qu'à espérer que la portée en espace libre soit supérieure à  la distance entre les cerfs-volistes... 
Modifié en dernier par bizerzaw le 01 Mai 2014, 07:30, modifié 8 fois.
_________________ Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS) J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
|
|
|
|
 |
marcel
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 26 Mar 2014, 21:11 |
|
Je te remercie pour cette réponse et le temps passé dans les recherches pour formuler ton conseil.
Je vais donc regarder cela de plus près et communiquerai ici le résultat de mes essais.
Pour ce qui est de la distance entre cerf-voliste je ne suis pas inquiet !!! Le but étant d'être à coté du leader pour recevoir ses TOPS de synchro ....
Bien Ă toi
_________________ Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison. J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks. Bon VOLS
|
|
|
|
 |
bizerzaw
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 27 Mar 2014, 10:19 |
|
a ma connaissance, le protocole du Bluetooth de "monsieur Tout le Monde" ne permet pas de faire de Broadcasting (diffusion) pour la simple et bonne raison que les données en transmission Numérique doivent être acquittées en réception sous peine de ré-émission... Reste donc la HF ou la FM... La HF (avec casque) est principalement dédiée aux récepteurs TV et les casques ne sont pas facile à porter lorsqu'on doit bouger... mais pas en FM.... 
_________________ Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS) J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
|
|
|
|
 |
marcel
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 27 Mar 2014, 12:33 |
|
Merci pour to message.
Effectivement, mes propres réflexions me conduisent plutôt vers la FM. J'ai trouvé des dispositifs qui pourraient convenir. Ce sont ceux utilisés par les motards. Mais ils ont deux inconvénients.
Ils sont chers !!! et ils donnent la priorité à la voix avec une coupure de la musique pendant plusieurs secondes après la dernière parole. Si bien que dans le cadre d'un ballet les deux cerf-volistes perdraient une partie de la bande son... or 20 secondes de moins sur 2 minutes d'évolution c'est beaucoup !! LOL
Je pense me rendre à la FNAC près de chez moi car j'ai vu sur leur site qu'ils avaient du matériel susceptible de convenir.
Une discussion avec eux me permettra surement de défricher un peu plus la question.
Bien Ă toi
|
|
|
|
 |
bizerzaw
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 27 Mar 2014, 13:43 |
|
il existe des casques (à conduction osseuse) qui laissent les oreilles libres...  Ainsi les top de synchro du boss sont audibles normalement alors que la musique arrive par conduction osseuse...! ! ! http://www.amazon.fr/Casque-mobiles-AfterShokz-conduction-osseuse/dp/B007003J2E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1395920590&sr=8-3&keywords=AFTERSHOKZ casque à 38€ :  ça fait un peu bricolage (quoique...), mais ça mérite d'être essayé... Total investissement : 38€ de casque par personne plus 6€99 pour la team nota : le port du transmetteur FM est offert si commandé en même temps que le casque (ou autre)...
Modifié en dernier par bizerzaw le 01 Mai 2014, 07:16, modifié 5 fois.
|
|
|
|
 |
marcel
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 29 Avr 2014, 22:40 |
|
Pour le moment je reconnais que je suis très pris par le VOL pure. L'accès à la musique est actuellement relégué au second plan. Mais ce post me sera fort utile lorsque je reviendrais sur la question pour ma TEAM !!
BAT
|
|
|
|
 |
kalamical
|
Sujet du message: Re: Musique et ballets  Posté: 10 Juin 2014, 11:25 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45 Messages: 332 Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
|
salut
les teams utilisent des systèmes portables d'émetteurs / récepteurs car par grand vent et à 4 ou 6 dur d'entendre les ordres du leader ... et cela évite de casser la voix du leader
du coup l'émetteur du leader a en entrée : son micro + un lecteur mp3 pour la musique les deux sont reliées par un doubleur jack avec un peu d'électronique pour l'impédance micro/lecteur
prévoir aussi de la mousse pour atténuer le bruit du vent
avec Bruno en paire nous avons essayé de monter un truc avec des talki D4 mais sans succès pour le moment
biz Pascal
_________________ « La violence est le dernier refuge de l’incompétence » Isaac Asimov CV accro 2 lignes et mono Plasma - Masque - Fury 85 - Fury 4D - Amazing - Sphere
|
|
|
|
 |
|
|