Déjà , avant d'envisager de faire un bridage turbo pour un cerf-volant, je conseille de tester le Cv avec un bridage 3 points, afin de trouver les réglages de base convenant à ce Cv.
Ensuite, mais seulement ensuite, c'est à dire une fois connu le réglage qui convient au Cv dans la configuration "3 points" il est tout à fait possible de se diriger vers un bridage turbo, qui ne sera
qu’une transposition du bridage 3 points, mais avec quelques différences de comportement du Cv, dans certaines circonstances, du à l'action compensatrice du turbo dans certaines position de vol.
Il sera bon également, avant de passer au bridage turbo, de se demander si on part sur un "turbo classique", c'est à dire "turbo intérieur", comme on en faisait dans le passé .. ou bien sur un "turbo inversé", c'est à dire un "turbo extérieur" comme il se fait davantage de nos jours.
Pourquoi l'un plutĂ´t que l'autre ..
Voir à ce sujet ce que j'avais écris dans ce topic :
viewtopic.php?f=14&t=1227Maintenant, pour ce qui est de la réalisation pratique du bridage, j'avais aussi donné quelques pistes, dont on reparle dans ce topic :
viewtopic.php?t=1222Voilà déjà , quelques indications
Philippe