www.cerfvolantservice.com http://www.forum.cerfvolantservice.com/ |
|
BRIDAGE TURBO http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=8&t=2629 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | marcel [ 27 Mar 2014, 13:49 ] |
Sujet du message: | BRIDAGE TURBO |
Voilà, ... j'ai osé mettre les mains dans mon bridage.... je dois dire que j'ai un CV brouillon sur lequel je teste mes nouveautés.... du coup je me suis lancé dans le domaine de ces fameux 'fils sensibles' de nos appareils. J'ai lu de nombreuses docs dont celle bien détaillée de Phil 78. En puriste il donne la priorité au bridage 3 points, sans manquer de décrire mais point de détail, les bridages turbo et autres. Pour ma part j'aimerai plutôt être guidé dans le TURBO. J'ai notamment trouvé un post disant qu'il était simple et aisé de fabriquer un turbo avec deux brides d'environs 1M20 et quelques nœuds doubles TA. La proposition est alléchante mais je ne vois pas bien comment cela peut fonctionner. J'en demande donc conseil auprès des amateurs de ce type de bridage. Par avance Merci Bien à vous |
Auteur: | Philip78 [ 27 Mar 2014, 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Déjà, avant d'envisager de faire un bridage turbo pour un cerf-volant, je conseille de tester le Cv avec un bridage 3 points, afin de trouver les réglages de base convenant à ce Cv. Ensuite, mais seulement ensuite, c'est à dire une fois connu le réglage qui convient au Cv dans la configuration "3 points" il est tout à fait possible de se diriger vers un bridage turbo, qui ne sera qu’une transposition du bridage 3 points, mais avec quelques différences de comportement du Cv, dans certaines circonstances, du à l'action compensatrice du turbo dans certaines position de vol. Il sera bon également, avant de passer au bridage turbo, de se demander si on part sur un "turbo classique", c'est à dire "turbo intérieur", comme on en faisait dans le passé .. ou bien sur un "turbo inversé", c'est à dire un "turbo extérieur" comme il se fait davantage de nos jours. Pourquoi l'un plutôt que l'autre .. Voir à ce sujet ce que j'avais écris dans ce topic : viewtopic.php?f=14&t=1227 Maintenant, pour ce qui est de la réalisation pratique du bridage, j'avais aussi donné quelques pistes, dont on reparle dans ce topic : viewtopic.php?t=1222 Voilà déjà, quelques indications Philippe |
Auteur: | jeanpaul [ 27 Mar 2014, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Salut Marcel, Juste une question avant de répondre. Ton cerf-volant est-il à bords d'attaque droits ou arrondis ? A + JP |
Auteur: | marcel [ 28 Mar 2014, 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Bonjour, Je dispose de 04 CV, et dans quelques jours, le cinquième arrive .... avec impatience !! LOL Mais pour répondre de façon concise à ta question, tous mes CV ont des bords d'attaque droits. Le CV brouillon sur lequel je m'entraine aux bridages est également à bord droit et fait 201 cm d'envergure. Bien à toi |
Auteur: | bizerzaw [ 28 Mar 2014, 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
je lit et j'observe avec attention... |
Auteur: | marcel [ 28 Mar 2014, 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Et en quoi ton attention st elle suscitée ? Bien à toi |
Auteur: | bizerzaw [ 28 Mar 2014, 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
La question de Jean Paul a réveillé mon intérêt pour le sujet... j’attends la suite avec enthousiasme... J'espère que tu vas lui poser plein de questions... |
Auteur: | marcel [ 28 Mar 2014, 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Je peux t'assurer que je ne manquerai pas d'interroger si je ne comprends pas. Je ne sais pas faire sans savoir. Ni commencer sans apprendre. Bien à toi |
Auteur: | marcel [ 29 Mar 2014, 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Bonsoir a tous. Sans avoir perdu de vue le bridage turbo, j'ai décidé de faire mes gammes de jeunes cerf-voliste. J'ai donc suivi le conseil de Phil78 et j'ai fait mon premier bridage 3 points. En suivant la méthode des pourcentages j'ai calculé mes brides. J'ai mis des échelles de noeud aux six points de fixation. J'ai ajouté une petite bride pour lier tout cela et accrocher mes lignes. Elle me permettra plus tard de tester mon premier turbo. Le CV tenu par ses points de tir semble prendre une position sympathique si j'en crois Phil (légèrement tombant du nez). Vivement demain pour le tester ou lundi (j'ai àpris l'aprem car windguru annonce des conditions favorables). Je vous dirai le résultat. Je dois dire que grâce aux échelles de noeud je suis serein. A bientôt pour un nouvel épisode et surtout n'hésitez pas a commenter ce post. Le turbo est toujours en vue. Bien à vous |
Auteur: | bizerzaw [ 29 Mar 2014, 22:34 ] |
Sujet du message: | Re: BRIDAGE TURBO |
Saturday Night Fever... J'aimerai bien demander à JeanPaul pourquoi il a demander à Marcel comment étaient les Bords d'attaque de son CV... Cela aurait il une incidence sur les effets des différents bridages Turbo...??? Y aurait il un bridage Turbo pour les Bords Droits et un autre pour les bords Arrondis...??? Comment ça est il possible... ou explicable...?!? D'avance merci.. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |