Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:32

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 4 [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 01 Avr 2014, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Messieurs,

J'apporte une dernière précision à mon propos.

Ma réflexion se bâtit sur l'idée que finalement le poids du CV n'est pas un élément si important que cela. En effet le poids est très faible. Ils sont construits pour se sustenter et sont tous symétriques.

Dans ces conditions la masse de la machine ne me semble pas l'élément majeur à travailler.

Pour illustrer un peu plus cette idée, jetez un œil sur les études faites pour les voiles des navires.

Le calcul de leur masse intervient essentiellement pour dimensionner les écoutes, mats et autres accessoires de manœuvres. Mais ce qui intéressé le plus les voileux c'est la façon dont la voile capte et utilise la force du vent.

C'est ainsi que je crois devoir réfléchir la recherche pour les CV et en particulier la réflexion sur le bridage.

Bien Ă  vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 01 Avr 2014, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Il faut que je sois un peu plus explicite sur l’intérêt d'un bridage amélioré...

un bridage "3 points" forme un volume au dessous de chaque aile qui va résoudre les problèmes d'équilibre que tu sembles évoquer.
Tant que le centre de poussée de chaque aile sera contenu dans le plan que tu énonces, les problèmes "statiques" seront équilibrés.

Mais si on prend en compte la direction du vecteur force dans les différentes phase de vol, on se rend compte que dans certains cas et à certains moments, il ne rentre plus dans le triangle défini par le bridage.

par exemple lors de la figure de base appelée "cascade d'axel" qui consiste à enchaîner les demi tour en le faisant basculer le CV sur un axe correspondant presque à son bord d'attaque...
http://www.youtube.com/watch?v=poDLhRE8Yd4

Les effets du bridage amélioré apparaissent dans les phases dynamiques appelées Transition car c'est pendant le basculement que le comportement sera modifié...

Image

Image

images issues de :

http://wardley.org/kites/bridle/dynamic.html


Mais plus généralement, on pourras parler de Transition dès que la tension sera différente d'une ligne sur l'autre, ou dès que les forces appliquées sur chaque aile ne seront plus identique (en direction ou en intensité).

Dès lors on comprend qu'il puisse y avoir des bridage qui influent sur la précision...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 15 Avr 2014, 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Bonsoir,
15 jours ont passé et je crois qu'il faut que je relise tout le sujet, car je crois que j'ai loupé une phase.
Sans conclure sur le bridage, je crois qu'il faut ĂŞtre ensemble sur un terrain devant l'engin qu'on veut transformer.
Comme sur cette photo qui date avec un Mr Bridage :roi , où nous avions passé une bonne partie de la journée :
Image
Bon vol
merci d'alimenter ce forum
Jp



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 15 Avr 2014, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Un très bon exemple d'amélioration (possible) de la précision : c'est la compensation du "Survirage"

Presque tout les "Benson" sont atteint de cette "particularité" qui est comme une marque de fabrique :
En sortie de virage, ils ont une tendance assez franche au dérapage...
Cela est dû à un réglage "limite arrière" afin de favoriser d'autres aspects et rendre le comportement encore plus Freestyle...

Afin de compenser le Survirage, il convient :
- soit d’allonger les brides intérieures et de les accrocher sur les vergues basses opposées (les brides vont se croiser),
- soit d'ajouter une petite échelle de nœuds (2à3cm) au point d'encrage sur la spine. (les brides s'accrochant maintenant sur l'échelle de nœuds)
Ne pas oublier de prendre en compte les changements induits par la modification
(souvent équivalent à un cran d'échelle vers l'avant et un demi vers les extérieurs)

D'autres exemples comme la liaison des brides de turbo sont encore évoqué dans le document de Andy Wardley...

Nota : le pilotage des Benson est (presque) parfait une fois qu'on a apprit à gérer le Survirage...
(moi, j'aime les voiles qui ont du caractère...)



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 15 Avr 2014, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
C'est quoi un Benson ?



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 15 Avr 2014, 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
http://bensonkites.com/kites/index.html

Chris GOFF vole actuellement avec le Superfly (qu'il à finalement décidé de produire avec les ateliers Benson)



Modifié en dernier par bizerzaw le 18 Avr 2014, 22:07, modifié 1 fois.


_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 15 Avr 2014, 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Biz. Ces CV sont magnifiques. Très aboutis, finition impeccable, et beaux. Ce sera pour plus tard, car avant de piloter une Ferrari, il faut passer son permis sur Clio !!!

En attendant je vais lorgner sur un Infinity je pense.
Bonsoir



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 16 Avr 2014, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Marcel, regarde tes MP...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2014, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Et celui la ... il est pas beau ??

https://www.youtube.com/watch?v=yFn0jp212II



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2014, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Un très bon pilote que ce John...

Il a su faire sont trou en quelques années pour arriver au sommet (du gruyère... :Lolo+ )

Peut on dire que la chance lui a sourie...? ! ? :bete



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron