Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:06

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 4 [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 27 Mar 2014, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Voilà, ... j'ai osé mettre les mains dans mon bridage.... je dois dire que j'ai un CV brouillon sur lequel je teste mes nouveautés.... du coup je me suis lancé dans le domaine de ces fameux 'fils sensibles' de nos appareils.

J'ai lu de nombreuses docs dont celle bien détaillée de Phil 78. En puriste il donne la priorité au bridage 3 points, sans manquer de décrire mais point de détail, les bridages turbo et autres.

Pour ma part j'aimerai plutôt être guidé dans le TURBO. J'ai notamment trouvé un post disant qu'il était simple et aisé de fabriquer un turbo avec deux brides d'environs 1M20 et quelques nœuds doubles TA. La proposition est alléchante mais je ne vois pas bien comment cela peut fonctionner.

J'en demande donc conseil auprès des amateurs de ce type de bridage.

Par avance Merci

Bien Ă  vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 27 Mar 2014, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Déjà, avant d'envisager de faire un bridage turbo pour un cerf-volant, je conseille de tester le Cv avec un bridage 3 points, afin de trouver les réglages de base convenant à ce Cv.

Ensuite, mais seulement ensuite, c'est à dire une fois connu le réglage qui convient au Cv dans la configuration "3 points" il est tout à fait possible de se diriger vers un bridage turbo, qui ne sera qu’une transposition du bridage 3 points, mais avec quelques différences de comportement du Cv, dans certaines circonstances, du à l'action compensatrice du turbo dans certaines position de vol.

Il sera bon également, avant de passer au bridage turbo, de se demander si on part sur un "turbo classique", c'est à dire "turbo intérieur", comme on en faisait dans le passé .. ou bien sur un "turbo inversé", c'est à dire un "turbo extérieur" comme il se fait davantage de nos jours.

Pourquoi l'un plutĂ´t que l'autre ..

Voir Ă  ce sujet ce que j'avais Ă©cris dans ce topic : viewtopic.php?f=14&t=1227

Maintenant, pour ce qui est de la réalisation pratique du bridage, j'avais aussi donné quelques pistes, dont on reparle dans ce topic :

viewtopic.php?t=1222

Voilà déjà, quelques indications :lec

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 27 Mar 2014, 18:43, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 27 Mar 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Salut Marcel,

Juste une question avant de répondre.
Ton cerf-volant est-il Ă  bords d'attaque droits ou arrondis ?
A +
JP



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 28 Mar 2014, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonjour,


Je dispose de 04 CV, et dans quelques jours, le cinquième arrive .... avec impatience !! LOL

Mais pour répondre de façon concise à ta question, tous mes CV ont des bords d'attaque droits.

Le CV brouillon sur lequel je m'entraine aux bridages est Ă©galement Ă  bord droit et fait 201 cm d'envergure.

Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 28 Mar 2014, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
je lit et j'observe avec attention...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 28 Mar 2014, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Et en quoi ton attention st elle suscitée ?

Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 28 Mar 2014, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
La question de Jean Paul a réveillé mon intérêt pour le sujet... :oh

j’attends la suite avec enthousiasme... :zoulou

J'espère que tu vas lui poser plein de questions... :ecriture



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 28 Mar 2014, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Je peux t'assurer que je ne manquerai pas d'interroger si je ne comprends pas. Je ne sais pas faire sans savoir. Ni commencer sans apprendre.


Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonsoir a tous.

Sans avoir perdu de vue le bridage turbo, j'ai décidé de faire mes gammes de jeunes cerf-voliste. J'ai donc suivi le conseil de Phil78 et j'ai fait mon premier bridage 3 points. En suivant la méthode des pourcentages j'ai calculé mes brides. J'ai mis des échelles de noeud aux six points de fixation. J'ai ajouté une petite bride pour lier tout cela et accrocher mes lignes. Elle me permettra plus tard de tester mon premier turbo. Le CV tenu par ses points de tir semble prendre une position sympathique si j'en crois Phil (légèrement tombant du nez). Vivement demain pour le tester ou lundi (j'ai àpris l'aprem car windguru annonce des conditions favorables). Je vous dirai le résultat. Je dois dire que grâce aux échelles de noeud je suis serein. A bientôt pour un nouvel épisode et surtout n'hésitez pas a commenter ce post. Le turbo est toujours en vue. Bien à vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BRIDAGE TURBO
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2014, 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Saturday Night Fever...

J'aimerai bien demander Ă  JeanPaul pourquoi il a demander Ă  Marcel comment Ă©taient les Bords d'attaque de son CV...

Cela aurait il une incidence sur les effets des différents bridages Turbo...???

Y aurait il un bridage Turbo pour les Bords Droits et un autre pour les bords Arrondis...???

Comment ça est il possible... ou explicable...?!?

D'avance merci..



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron