Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:03

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2014, 20:20 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 23:40
Messages: 6
Bonjour,je suis nouveau et totalement débutant dans le millieux du CV,je souhaite me racheter un CV 2 ligne pour reprendre comme quand j'etais plus jeune,et que j'aller a stella plage l'été faire du CV 2ligne.
Je n'y connais rien au total quelques mot comme ci comme ca pas plus,j'ai commencer avec un paimpol voile mais je ne sais plus lequel....tout ce que je me rapel bien sais que des qu'il y avait un peu de vent je me fesait trainer les pied dans le sable mdr...
j'aimerais bien me payer ce CV TRICKSTER Slide rasta Qu'en penser vous pour m'initier un peu plus que je ne sais dejas faire.
C'est a dire decoller,faire des looping,j'arriver a faire froler a ras du sable le coté de mon CV,attérir en douceur voila sais tout...maitenant j'aimerais apprendre bien plus technique merci d'avance.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2014, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Salut CĂ©dric,
Il y a bien un CV Trickster ici : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1629.html
mais sinon je n'ai pas trouvé de Slide Rasta...

Si c'est la même chose, bien réglé, c'est assez sympa... Ca à l'air homogène en tout cas.

Mais l'important dans tout ça c'est de Régler son appareil...
en fonction du vent et en fonction de son style de pilotage...

Savoir qu'un bridage plus avant conviendra mieux pour un vent léger...
et que, latéralement, on joue sur la vitesse de réponse dans les virages (plus intérieur plus vif)

Savoir qu'un réglage plus arrière te permettra de faire plus facilement certaines figures comme les demi axels...
(plus arrière, plus de traction, plus avant, plus de portance par petit vent)
et que la traction n'est pas une fin en sois surtout avec ce kite monté en 4mm.

en espérant aider...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 18 Avr 2014, 22:11 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Le Trickster en design "slide rasta" est ici en ligne
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1630.html

C'est un modèle sympa pour bien débuter et progresser un peu, facile à prendre en main, évolutif, il permet de pouvoir passer quelques petits tricks et un peu de précision pour un pilote ayant une petite expérience
Il décolle assez facile dans un vent de 8 / 10 km/h et peut évoluer jusque 25 / 30 km/ h de vent, sa plage optimale étant 10 à 20 km/ h, il ne procure pas beaucoup de pression au bout des lignes, il est très très loin en traction comparé au modèle Paimpol, c'est une plume on va dire, il prendra un peu de nervosité dès que le vent va progresser vers le 24 km/h environ, c'est surtout bien respecter la plage de vent, évitez les faces à face au sol, les mouvements trop brusques....

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 19 Avr 2014, 11:55 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 23:40
Messages: 6
Bonjour,merci pour vos reponses trés clair,mais alors quelle genre de CV me faut t'il pour avoir de la traction minimum??un peu comme mon ancien paimpol??j'habite frevent (je n'est pas le permi...)il faut un terrain de minimum combien de long large en metre??pas en surface je ne serait pas représenté.ya bien un stade de foot,et ailleur une aire de jeu a la sortie de la ville.merci,pour le reste oui ca m'aide bien merci.(le trickster,"slide rasta") il y a t'il un site ou apprendre les figure ou meme des tuto en video??merci.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 19 Avr 2014, 12:10 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 23:40
Messages: 6
A voir sur le net mon ancien CV ressemble fortement au paimpol salto meme les dimension c'etais bien ca 150X70,la forme ressemble beaucoup.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 19 Avr 2014, 17:17 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 23:40
Messages: 6
Que pensez vous du tribord 201et244 pour le meme prix il fait 2m01 d'envergure pour 10euro de plus j'ai le r244 2.20m d'envergure. niveau qualité perf ca donne quoi??merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 20 Avr 2014, 23:26 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Les appareils de chez D4 ne sont pas fait pour progresser, loin de là, si on recherche un appareil pour progresser en vol, réaliser des figures un peu plus techniques ( freestyle, précision ), il faut opter pour des modèles plus perfs que la gamme D4, désolé mais c'est la réalité des choses, les Trickster, Addiction pro, Piaf, Zodarion, Maestro par exemple sont fait pour progresser, après un appareil qui prend de la pression au bout des bras, de la vitesse n'est pas fait pour faire du freestyle ou de la précision

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier vrai CV
Message non luPostĂ©: 25 Avr 2014, 14:31 

Enregistré le: 17 Avr 2014, 23:40
Messages: 6
Bonjour,merci dominique j'ai bien recu mon prism quantum,Que c'est grand...merci reste plus qu'a s'y mettre et progrésser merci.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron