Bonjour, merci pour vos réponses.
J'avais trouvé le deuxième lien du phantom mais cela ne m'avais pas aidé beaucoup (une fois à l'adresse indiquée, chez moi, le premier ne marche pas, et le deuxième n'est pas très clair pour moi).
Par contre, le premier est au top! Ma top cross est en 8mm, j'avais compté faire quelques modifs au passage pour la passer en 6mm. Bon choix?
Le JJF vient donc s'ajouter à ma liste. Par contre, bien qu'en UL il s'envole plus facilement, le tarif, lui a largement dépassé le haut de ma fenêtre de vol finacier
Philip78, je t'attendais! J'ai déjà téléchargé ta synthèse qui est vraiment magnifique. Et je ne pourrais pas compter le nombre de réponse à ce type de message de ta part que j'ai pu lire. Sans ses nombreuses lectures, je n'aurais pas été apte à établir cette liste. Ce que tu dis au sujet de l'Infinity me plais beaucoup.
Citation:
Cv Infinity de Hq est un bon compromis précision, freestyle, mais sa taille plus grande (2,46m) orientera nécessairement vers un free plus calme, plus décomposé, qui nécessitera des mouvements profonds et de l'anticipation (ce qui n'est pas forcément un défaut quand on apprend, car on doit faire le bon geste et ne pas compter sur le côté .. "je fouette une ligne et il va bien se passer quelque chose") .. la précision et les belles trajectoires au bout de grandes lignes, seront au Rdv.
En effet, quand je vois la vitesse d'enchainement (côté pilote) des tricks de free je me dis que même si il y aura beaucoup de travail (= plaisir si on aime!), le côté plus calme donnera lieu à une analyse un peu plus simple de ses erreurs et pourra "simplifier" l'apprentissage (les guillemets sont importantes ici!). C'est bien ça?
Bien que bref Ă son sujet, le SIN reste quand mĂŞme sur la liste.
Pour le Nirvana, c'est tout à fait ça, l'original n'étant pas dans mes moyens actuels. (Si j'avais eu ces moyens, j'aurais certainement effectuer cet achat sans même passer par le forum pour avoir un avis à son sujet tellement j'ai pu en lire du bien

). Il sera sur ma nouvelle liste lorsque je serais aussi mordu que vous!
Nouvelle liste, standard et UL.
JJF : 179€ (UL = +70 ...)
Infinity : 179€ (Pas de version UL?)
Mini Moa : occasion à 120€ (249€ neuf (UL +0) = hors budget)
[SIN : 199 € (UL = +40)]
Question bonus : Qu'est-ce peut justifier les 70€ de plus pour le JJF en version UL? (Quand on voit qu'il n'y a, par exemple, aucune différence de prix pour entre le mini moa et sa version UL).
Bien qu'il reste 4 CV sur la liste, je pencherais toujours pour l'
infinity ou le
mini moa std d'occasion. Le JJF en 3eme position (manque de recul à son sujet, je ne l'avait jamais vu cité encore) sera peut-être moins "calme" pour l'apprentissage? Le SIN, bien que seulement 20€ plus cher dépasse quand même mon budget. (A l'origine 150€ maximum mais j'ai vite trouvé la réelle gamme que je recherche légèrement au dessus en terme de prix, je n'aurais pas pu me satisfaire d'un achat en dessous je crois mais du coup, ça ne me donne plus vraiment de marge supérieure étant donné qu'elle est déjà compté ici

).
Malgrès qu'il ne soient pas UL, lequel des deux accrocherait la plus basse plage de vent ("réellement exploitable" :p)? (Mini moa réglé : cit : "7 km/h et 34/35 km/h .. maxi !" Infinity?)
au cas ou, pour le JJF : d'apèrs bizerzaw, la plage donné de 8 à 30 km/h semble bonne. (même si il decollera à un plage plus basse (~5km/h), je pense avoir plus de mal à le maitriser, mais ce serait également un bon apprentissage pour tenir un cv en l'air par vent un poil trop faible).
Cette question est bien sur anticipé mais, avant de parler de ventilé (qui ne sera probablement qu'un possible 3eme ou 4eme achat ^^), en ajoutant des freins sur un standard, cela permet-il d'augmenter la plage de vent de base donné pour ce cv?
Et du coup, voler sans la top cross de l'infinity par exemple, permettrait de gratter un peu dans la plage basse du vent? (cf "mon mini moa et moi").
Pour les ligne, d'après la synthèse, mes lignes seront utiles même si il me manquera, dans un premier temps et demi un jeu de 35m, qui serait du coup également polyvalent.
Pour ce qui est du festival de Bray-Dunes, je travail malheureusement ce week-end là . Et j'aurais peu de dispo pour bouger avant septembre. Et je ne pense pas pouvoir attendre aussi longtemps, ça me démange déjà enormément. Par contre, ce sera un plaisir de croiser des passionnés comme vous sur un autre festival, ou dans un beau terrain vague ou qu'il se trouve!
Edit : J'oubliais, je m'étais quand même posé la question au sujet du Nirvana FX nylon, du coup moins cher. Quel est la grande différence entre l'icarex et le nylon?
Nylon plus solide? Plus lourd? Plus souple?
Icarex plus cher? Plus précis?
Par rapport au survivant de ma liste, il se classe quand mĂŞme en dessous?