Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:14

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conception de routines
Message non luPostĂ©: 27 Avr 2014, 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonjour Ă  tous.

Quelques part dans le forum j'ai lu qu'il existait un logiciel pour créer des routines. Je ne parviens pas à trouver le post en question. Je m'en remets donc aux sages qui sauront me répondre. Bien à vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 28 Avr 2014, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
J'avais vu ça un jour, puis je l'avais oublié car je n'avais pas réussi à le faire fonctionner ... mais il faut dire aussi, que je n'avais pas trop insisté non plus.

Grâce à Google, je t'ai retrouvé le lien vers ce programme.

http://denis.roquet.free.fr/

A toi de voir si tu arrives à en tirer quelque chose .. j'ai cru comprendre en lisant des commentaires, que si on veut faire des routines pour paires par exemple, il faut utiliser des feuilles de calques différente pour chaque appareil.

Je profite également de ce post, pour te faire part de la réflexion que je me faisais en regardant cette phrase que tu mets en valeur dans ta signature :

"J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel par opposition aux cascades de Tricks illisibles"

Les tricks ne sont pas forcément des figures illisibles ... et les belles lignes droites ne sont pas forcément antinomiques avec des tricks destinées à ponctuer ton vol .. ou même simplement nécessaires ou utilitaires .. tels que le 1/2 axel, pour faire 1/2 tour ; le posé 2 pointes pour poser en pleine fenêtre ou pourquoi pas le kombo ; la cascade d'axel pour descendre la fenêtre en rythme : l'axel to fade, pour immobiliser son kite en milieu de fenêtre, dans la très élégante position du fade ; le slot qui permet de très belles rotations à plat, le rolling pour des rotations dos dynamiques, la cascade de rollings .. superbe quand c'est synchro à 2 pilotes (revoir la vidéo de Laura et Sam), l'insane .. etc .. et j'en passe
En conclusion, on peut adhérer à l'idée d'intégrer des tricks dans sa routine ou son ballet, sans pour autant passer dans la catégorie des freestyleurs effrénés, pour qui le "jonglage" avec un Cv :zoulou .. finit par l'emporter sur un vol mettant en valeur la glisse et les trajectoires, agrémentés et ponctués de tricks.

D'ailleurs, un ballet qui ne comporterait pas de tricks, serait quand même bien triste et sans doute un peu lassant pour ses pilotes et d'éventuels spectateurs .. l'intérêt essentiel du ballet étant d'essayer de faire correspondre des tricks judicieusement choisis, avec les temps forts de la musique.
Voilà ! .. c'était juste pour mettre le doigt sur cette affirmation, qui me semblait être un peu trop "catégorique" pour refléter la réalité des faits. :mono

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 28 Avr 2014, 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonjour Philippe,

Merci pour tes précisions et tes conseils dans lesquels j'ai puisé quelques idées supplémentaires. Désolé que ma phrase en se voulant courte soit apparue catégorique. Après ton analyse la phrase à propos pourrait être : Je ne suis pas jongleur frénétique mais adepte de belles figures dans le ciel.

Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 28 Avr 2014, 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonsoir Philippe,

Je n'ai rien pu tirer du lien que tu m'as transmis. Le logiciel est bugué !!! LOL
Merci quand mĂŞme.
Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 28 Avr 2014, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Désolé .. à l'époque où j'avais testé, j'en était arrivé également au même point que toi ... alors, retour à la méthode papier / crayon ..

J'ai vu ta nouvelle signature .. qui nous informe ... que tu vas te mettre au freestyle ;) .. (enfin, juste ce qu'il faut) .. Bravo ! :bravo

Bons entrainements.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 29 Avr 2014, 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci à toi. Quand le vent voudra bien sevcalmer je pourrai reprendre mes axels stop tortue et posés propres.
Bien Ă  toi



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 01 Mai 2014, 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
En creusant sur la toile, j'ai trouvé ceci :
(lire le post en entier avant de downloader)

http://denis.roquet.free.fr/

on y trouve un lien vers le logiciel CV46 de conception de routines,

Ce logiciel permet :

- de tracer des trajectoires à la volée
- de visualiser ces trajectoires en 3D avec réglages :
. . . . . . . . . . . + Zoom, point de vue de l'observateur
. . . . . . . . . . . + vitesse d'exécution
. . . . . . . . . . . + avance pas Ă  pas
. . . . . . . . . . . + ...
- d'utiliser jusqu'Ă  6 cerfs-volants
- de synchroniser les cerfs-volants entre eux ou sur une musique ( voir routine SynchroWelcom.rou extrait 2Mo )
- d'insérer des figures de free-style ( axel, cascade , ...) ( voir Tricks.rou cascade 1 Mo fade 500 ko )
- de réaliser des routines pour cerfs-volants 4 lignes ( révo en individuel ou en team (voir EssaiRevo.rou extrait 500 ko)



et une documentation qui donne du sérieux au post...

MAIS Chrome voit un logiciel Ă  risque dans le contenu de CV46.zip...

Le fichier sera donc renommé en "Non confirmé.crdowload" (ou approchant) et il faudra lui redonner son nom d'origine pour pouvoir l'ouvrir... (ou tout au moins son extention ".zip")



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 01 Mai 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Vincent.

Je vais faire une nouvelle tentative car dans ma paire on commence à engranger des figures et les mettre en routine devient nécessaire..
Merci



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 01 Mai 2014, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Bonjour Ă  tous,
Dans les années 90, dans notre club, il avait été créé un logiciel très ressemblant à celui proposé par denis Rocquet.
Teams et paires s'en sont servi jusqu'en 2003/2004 tout en l'améliorant. C'est excellent pour mettre en image la routine après l'avoir
travaillée dans sa tête et sur papier. Caler la musique sur la vidéo est bien compliquée et demande de longues
semaines de travail en équipe. A moins qu'un nouveau programmeur se soit penché sur ce problème, les processeurs
Ă©tant bien plus puissant qu'il y a 10/15 ans. Perso, le logiciel que j'avais ne fonctionne plus sous Windows 7/8.
En tout cas bravo Ă  ceux qui veulent se lancer dans l'aventure des ballets en team ou en paire. Voler Ă  plusieurs, ce
n'est que du plaisir.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception de routines
Message non luPostĂ©: 01 Mai 2014, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Jean paul pour ta contribution. Effectivement le vol en pair est très agréable. Cela permet de voler ensemble malgré une grosse différence de niveau. Mais le ballet commence vraiment à apparaître à partir de trois CV. On peut construire des figures plus spectaculaires. Il y a quelques jours je suis parvenu à faire venir un pote qui a déjà fait du CV dans le passé. On a volait une heure à trois. C'était grisant. Dommage que ce dernier soit encore très pris par sa famille et des enfants en bas age !!! Mais ne sait on jamais. EN attendant nous avançons en paire et en sommes au stade d'écrire des routines. Bientôt une vidéo j'espère pour vous montrer où nous en sommes. Bien à vous



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron