Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:42

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment Ă©voluer en freestyle
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
C'est sûr que si tu demandes, il y a de fortes chances pour qu'on te dise non ! .. alors peut-être qu'il faut attendre de maitriser suffisamment pour que, te voyant évoluer en sécurité, ta présence soit acceptée

L'idéal c'est de trouver un terrain de foot en milieu rural, non protégé par des clôtures et sur lequel le vent "rentre" bien .. mais ils ne sont pas si nombreux que ça .. ou des espaces naturels de loisirs .. genre plaine de jeux .. parc de loisir .. etc

Il y a aussi des jachères ou des prairies régulièrement (ou fraichement) fauchées ou parfois des pelouses à proximité de grands centres commerciaux ou dans des zones industrielles .. etc

La solution commence par une prospection sur Google Earth ou Google Maps, avec une visualisation plus précise avec Street View.

L'avantage de Google Earth c'est que, parmi les outils, il y a une règle et que ça peut te permettre de mesurer sur la vue satellite, les longueurs de lignes utilisables.

Mais il n'est pas sûr que tu puisses trouver suffisamment près de chez toi, pour pouvoir y aller en vélo ...

.. et puis, le matériel du cervoliste peut représenter un certain volume .. (cerfs-volants, lignes, sangles, petites pièces de rechange, petite trousse d'outillage et de réparation d'urgence, adhésifs, casquette, lunettes de soleil, gants en hiver, vêtement de pluie, appareil photo, lecteur Mp3, anémomètre, bouteille d'eau .. etc

.. parce que c'est trop bête quand on est arrivé sur le terrain, d'être obligé d'arrêter sa session de vol, à cause d'un petit problème technique sur le Cv. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment Ă©voluer en freestyle
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Et le Shadow de HQ?

C'est ce que j'ai trouvé qui répond aux conseils avisés de Philippe et à mon portefeuille (-200 € pour un UL). Plage de vent 3 à 19 km/h pour 207 cm d'envergure.

Avec le Zodarion je couvre de 3 Ă  30 voire 35 km/h.

Déjà, ça m’étonnerait fort que le Zodarion soit opérationnel dans un vent de 3 km/h .. c'est vraiment très bas et c'est surtout accessible à des Cvs montés essentiellement en 2PT.

Ne te laisses pas trop influencer par les plages de vent marketing .. en plus ton Zodarion est indiqué avec une plage de vent qui commence à 1.5 bft c'est à dire aux environ de 6 km/h

Ton Zodarion est lourd ! ... mais comme un Std qui en plus est équipé d'une voile Nylon et il va donc voler dans la plage de vent d'un standard, c'est à dire qu'il volera entre 6/8 km/h et 28/30 km/h, mais en étant plus particulièrement à l'aise entre 10 km/h et 22/25 km/h maxi.

Jette un œil en page 37 et 38 de "La Synthèse", tu y trouveras une manière de juger de la légèreté relative d'un cerf-volant .. ton zodarion suivant ce principe ressortirait à 491 g/m².. alors qu'un UL pourrait être, par exemple, aux environs de 330 g/m²

Pour ce qui concerne le Shadow de HQ, c'est un Cv qui va bien voler dans le petit temps, mais il descend presque au niveau d'un SUL et de ce fait, je pense que ce ne sera surement pas le plus facile pour apprendre le free, son manque d'inertie va te gêner .. j'ai déjà eu l'occasion de voler avec, mais j'étais un peu réservé sur son aptitude au freestyle, il avait beaucoup de mal à accrocher l'axel-to-fade et j'avais du rajouter du lest pour y arriver.

Par contre en regardant ce qui pourrait te convenir comme UL "pour le free" tout en restant dans ton budget, il y a un cerf-volant de chez Level-One qui collerait bien, c'est le Reloaded UL.

Je n'ai jamais piloté personnellement ce Cv, mais le fait qu'il soit d'une conception de "Paw" (Peter Maternus), qui est un excellent pilote et concepteur de kite allemand, ce qui est un gage de bonne mise au point ... et puis les vidéos sont éloquentes.

Il est peut-être un peu petit, pour une grande polyvalence .. 1.90m d'envergure seulement, mais par contre, il est taillé pour offrir un accès au free dans des vents modérés, à quelqu'un qui débute .. attention ! .. le kite ne fera pas les figures à ta place, mais au moins, il sera adapté à leur apprentissage.

Pour t'en convaincre, voici une vidéo où l'on voit l'appareil aux mains d'un débutant :

http://www.youtube.com/watch?v=jYFUwnxK7b8

Sinon, vois ce que peut faire une version Std (un peu adaptée) quand c'est Paw qui est aux commandes.

http://www.youtube.com/watch?v=GYEdqmUEQa8

Je pense que sa plage de vent est correcte pour ton usage et cela te fera un Cv de free, pour un coût raisonnable, surtout que ce kite est vendu avec un jeu de ligne de 25m, en résistance 45 kg, ce qui est une résistance bien adaptée à l'usage et la longueur n'est pas mal non plus pour "travailler" le free.

VoilĂ  ce que je peux te dire compte tenu de tes indications. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment Ă©voluer en freestyle
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Avec le shadow et le Zodarion, je couvrirais cette plage de 3 Ă  30 km/h.
Je me suis mal exprimé.



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment Ă©voluer en freestyle
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Avec le shadow et le Zodarion, je couvrirais cette plage de 3 Ă  30 km/h.
Je me suis mal exprimé.
Ok .. mais on pourrait aussi dire que j'avais mal interprété la phrase (j'avais zappé la présence cachée du shadow qui était resté dans l'ombre :D ), mais maintenant c'est parfaitement clair ;)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron