Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:21

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 18 Mai 2014, 09:58 

Enregistré le: 17 Mai 2014, 19:24
Messages: 11
Bonjour Ă  tous,

Je faisait régulièrement du cerf volant pilotable étant petit. Je n'y connaissais pas grand chose, ma mère comme seul professeur qui débutait aussi, mais connaissais la théorie des figures de bases qui peuvent s'associer dans le freestyle et le ballet.

Du coup, après un weekend en bord de mer ou j'ai pu retoucher un pilotable (mais un modèle à jetter!) je fouille un peu et retrouve le phantom elite acheté à l'époque (d'occasion il y a une quinzaine d'année à Berck) mais ne m'appartenant pas.

Image

D'ailleurs j'aimerais connaitre le modèle exact n'ayant pas trouvé de coreespondance via google...

La question qui se pose est de le remettre en service maintenant ou de m'offrir directement un cv qui correspondra mieux à mes attentes? (sachant qu'au final le phantom ne m'appartient pas et que d'après les retours il est vraiment concu pour le ballet et même les figures free de base sont très dur à passer). Dans tous les cas, rassurez vous, il ne sera pas abandonné! J'ai peur d'être trop vite limité, et ces 65€ manqueront pour l'achat d'un nouveau modèle ^^

Pour la remise en service la note s'élève à 65€ avec une seule vergue de rechange.

Je ne trouve pas de plan du phantom avec toutes ses cĂ´tes.

-La top cross devrait mesurer combien? (58cm?)
-Les vergues sont en skyshark 3P qui pourraient ĂŞtre remplacer par des P3X.
-le bridage?

Si quelqu'un avait un plan complet à partager ça serait vraiment super!


L'autre question se porte donc sur l'achat d'un CV orienté freestyle, en restant polyvalent. J'avais noté quelques modèles dans une certaine gamme de prix et la liste s'est bien allongé... Mais j'en ai un qui ressort un peu du lot en terme de rapport qualité/prix :

Le Infinity de chez HQ (179€). Dois-je arrêter de chercher et choisir ce modèle?

Sinon voici la liste :

Nirvana (version icarex ~200€)
Frenezy (159€)
Frenezy Evo (189€)
piaf (119€)
black pearl (199€)
SIN (199€)

Mini moa d'occasion à 120€ (en attente de photos). Qui serait, si l'achat est possible ma plus grande hésitation.

J'ai mis les modèles à 200€ mais je pense que ça sera hors budget en neuf.

En ligne j'ai de la Lazer Compétition gold 24m - 40 kg, même si j'aurais préféré 10 mètre en plus, cela conviendra le temps d'acheter un nouveau jeu de lignes 35-37m?

Infos en vracs :

Je vais pratiquer dans les Terres, dans le Loiret. Dois-je plutĂ´t viser un UL ou l'infinity/mini moa std pourront quand mĂŞme avoir de bonnes heures de vols?

Je maitrisais bien le pilotage de base, j'aurais certainement besoin d'un remise Ă  niveau pour retrouver les belles trajectoires mais je ne craint pas le crash. (Je ne dis pas que cela n'arrivera jamais ^^).

Je suis totalement novice en terme de freestyle.

Je sais bien que mon post est un peu brouillon, mais étant nouveau je n'ai pas osé en faire un pour l'achat et un autre pour le phantom...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui, d'après mes différentes lectures seront au top! :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 18 Mai 2014, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Le JJF

:sig







http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1945_Produit_1941.html

- fut plusieurs fois sur les plus hautes marche du championnat du monde en free...

- marche très très bien en petit vent sans être un UL (flotte à partir de 2 nœuds et vole parfaitement à 5...)

- réglable à souhait...

conseils bridage Ă  venir si besoin...


PS : par petit vent je vole avec des 19 m, (ou lorsqu'il y a trop de monde en l'air)
ça permet de cultiver des sensations et de les lier à un visuel plus frappant.
le temps de réponse est quasi-instantané et c'est le petit piège des lignes courtes : on a du mal à s'en défaire...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et deux liens que tu as peut-être déjà vu :

-Spec du Phantom : http://www.bensonkites.com/tech/frames.html

-Plans de 2 modèles : http://www.kiteplans.org/pln_510/

bon vol et à très bientôt...


Modifié en dernier par bizerzaw le 18 Mai 2014, 20:34, modifié 10 fois.


_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 18 Mai 2014, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Pour un freestyle qui n'oublie pas qu'un Cv doit savoir rester précis, le Mini-Moa est bien adapté ; tu peux lire le test que j'avais fait, de ces 3 versions UL / STD / Vtd , ici : viewtopic.php?f=31&t=891

Par contre, le Piaf est un Cv de début (très bien pour débuter ... après un jouet de plage par exemple), mais qui te limiterait vraiment trop vite dans ton évolution

Le SIN est un appareil qui a aussi enthousiasmé les pilotes qui l'ont choisi et il est très performant en free

Le Cv Infinity de Hq est un bon compromis précision, freestyle, mais sa taille plus grande (2,46m) orientera nécessairement vers un free plus calme, plus décomposé, qui nécessitera des mouvements profonds et de l'anticipation (ce qui n'est pas forcément un défaut quand on apprend, car on doit faire le bon geste et ne pas compter sur le côté .. "je fouette une ligne et il va bien se passer quelque chose") .. la précision et les belles trajectoires au bout de grandes lignes, seront au Rdv.

Les Frenezy et Frenezy Evo, sont plutôt des appareils pour que les freestylers aguerris et bien affutés puissent se défouler sauvagement, mais ce sont, de mon point de vue, des appareils sans doute trop vifs et trop agités pour faire ses premiers pas en freestyle.

Le Nirvana ! .. un cerf-volant mythique et une valeur sure, mais dans ta liste, je pense que tu parles plutôt du Nirvana FX sport qui est une version de taille plus réduite (2,00 m au lieu de 2,40 m) et qui a une vocation davantage orientée freestyle, mais qui gardera une bonne précision et qui me semble bien mieux adapté à l'apprentissage du free, que les Frenezy cités plus haut.

Je ne connais pas le Black Pearl pour pouvoir donner un avis.

Si tu le peux, ce serait bien que tu puisses essayer quelques appareils de ta liste avant d'arrĂŞter ton choix.

Comme tu voles dans les terres, le Cv que tu seras amené à utiliser le plus souvent sera un UL ! .. alors attention aux plages de vent (réelles) des appareils .. mais il est souvent indispensable d'avoir les 2 .. un Std et UL .. avant de vouloir aussi un SUL .. et de se poser après ça, la question pour savoir si c'est vraiment utile d'avoir aussi un ventilé dans son sac ! :D

Si tu veux avoir quelques idées générales sur tout ça : plages de vent, longueurs de lignes, premières figures de free .. etc, tu peux regarder le document "pdf" téléchargeable, accessible par le premier lien cliquable dans ma signature, cela pourra t'apporter quelques éléments de réflexion.

Voilà ! .. bonne lecture, et bons essais si tu le peux .. tu devrais profiter du festival de Bray-Dunes les 7/8 et 9 Juin prochain, pour voir tout ça de près avec une multitude de pilotes présents pour cette grande fête du cerf-volant.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 09:47 

Enregistré le: 17 Mai 2014, 19:24
Messages: 11
Bonjour, merci pour vos réponses.

J'avais trouvé le deuxième lien du phantom mais cela ne m'avais pas aidé beaucoup (une fois à l'adresse indiquée, chez moi, le premier ne marche pas, et le deuxième n'est pas très clair pour moi).

Par contre, le premier est au top! Ma top cross est en 8mm, j'avais compté faire quelques modifs au passage pour la passer en 6mm. Bon choix?

Le JJF vient donc s'ajouter à ma liste. Par contre, bien qu'en UL il s'envole plus facilement, le tarif, lui a largement dépassé le haut de ma fenêtre de vol finacier :roll:

Philip78, je t'attendais! J'ai déjà téléchargé ta synthèse qui est vraiment magnifique. Et je ne pourrais pas compter le nombre de réponse à ce type de message de ta part que j'ai pu lire. Sans ses nombreuses lectures, je n'aurais pas été apte à établir cette liste. Ce que tu dis au sujet de l'Infinity me plais beaucoup.

Citation:
Cv Infinity de Hq est un bon compromis précision, freestyle, mais sa taille plus grande (2,46m) orientera nécessairement vers un free plus calme, plus décomposé, qui nécessitera des mouvements profonds et de l'anticipation (ce qui n'est pas forcément un défaut quand on apprend, car on doit faire le bon geste et ne pas compter sur le côté .. "je fouette une ligne et il va bien se passer quelque chose") .. la précision et les belles trajectoires au bout de grandes lignes, seront au Rdv.


En effet, quand je vois la vitesse d'enchainement (côté pilote) des tricks de free je me dis que même si il y aura beaucoup de travail (= plaisir si on aime!), le côté plus calme donnera lieu à une analyse un peu plus simple de ses erreurs et pourra "simplifier" l'apprentissage (les guillemets sont importantes ici!). C'est bien ça?

Bien que bref Ă  son sujet, le SIN reste quand mĂŞme sur la liste.

Pour le Nirvana, c'est tout à fait ça, l'original n'étant pas dans mes moyens actuels. (Si j'avais eu ces moyens, j'aurais certainement effectuer cet achat sans même passer par le forum pour avoir un avis à son sujet tellement j'ai pu en lire du bien :lol: ). Il sera sur ma nouvelle liste lorsque je serais aussi mordu que vous!

Nouvelle liste, standard et UL.

JJF : 179€ (UL = +70 ...)
Infinity : 179€ (Pas de version UL?)
Mini Moa : occasion à 120€ (249€ neuf (UL +0) = hors budget)
[SIN : 199 € (UL = +40)]

Question bonus : Qu'est-ce peut justifier les 70€ de plus pour le JJF en version UL? (Quand on voit qu'il n'y a, par exemple, aucune différence de prix pour entre le mini moa et sa version UL).

Bien qu'il reste 4 CV sur la liste, je pencherais toujours pour l'infinity ou le mini moa std d'occasion. Le JJF en 3eme position (manque de recul à son sujet, je ne l'avait jamais vu cité encore) sera peut-être moins "calme" pour l'apprentissage? Le SIN, bien que seulement 20€ plus cher dépasse quand même mon budget. (A l'origine 150€ maximum mais j'ai vite trouvé la réelle gamme que je recherche légèrement au dessus en terme de prix, je n'aurais pas pu me satisfaire d'un achat en dessous je crois mais du coup, ça ne me donne plus vraiment de marge supérieure étant donné qu'elle est déjà compté ici :oops: ).

Malgrès qu'il ne soient pas UL, lequel des deux accrocherait la plus basse plage de vent ("réellement exploitable" :p)? (Mini moa réglé : cit : "7 km/h et 34/35 km/h .. maxi !" Infinity?)

au cas ou, pour le JJF : d'apèrs bizerzaw, la plage donné de 8 à 30 km/h semble bonne. (même si il decollera à un plage plus basse (~5km/h), je pense avoir plus de mal à le maitriser, mais ce serait également un bon apprentissage pour tenir un cv en l'air par vent un poil trop faible).

Cette question est bien sur anticipé mais, avant de parler de ventilé (qui ne sera probablement qu'un possible 3eme ou 4eme achat ^^), en ajoutant des freins sur un standard, cela permet-il d'augmenter la plage de vent de base donné pour ce cv?

Et du coup, voler sans la top cross de l'infinity par exemple, permettrait de gratter un peu dans la plage basse du vent? (cf "mon mini moa et moi").

Pour les ligne, d'après la synthèse, mes lignes seront utiles même si il me manquera, dans un premier temps et demi un jeu de 35m, qui serait du coup également polyvalent.

Pour ce qui est du festival de Bray-Dunes, je travail malheureusement ce week-end là. Et j'aurais peu de dispo pour bouger avant septembre. Et je ne pense pas pouvoir attendre aussi longtemps, ça me démange déjà enormément. Par contre, ce sera un plaisir de croiser des passionnés comme vous sur un autre festival, ou dans un beau terrain vague ou qu'il se trouve!

Edit : J'oubliais, je m'étais quand même posé la question au sujet du Nirvana FX nylon, du coup moins cher. Quel est la grande différence entre l'icarex et le nylon?

Nylon plus solide? Plus lourd? Plus souple?
Icarex plus cher? Plus précis?

Par rapport au survivant de ma liste, il se classe quand mĂŞme en dessous?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Salut Viko (j'espère que tu as la "patate" :joker )

Heureux possesseur d'un JJF standard, je suis aussi dubitatif que toi sur l'utilité de la version UL si ce n'est que ça correspond à une autre façon de voler...

La structure étant plus souple, tout dois se faire différemment...

Et c'est justement ce qui augmente l’intérêt du JJF , puisqu'en Std on arrive dans des plages de vent assez basses...

Avec un peu d'habitude et de pratique, c'est celui que je garde toujours en réserve pour les coups de mou...

Bien que ce ne soit pas mon Kite favori (en conditions optimales) Je ne peux que le conseiller pour son coté "tout terrain" tant je trouve son vol irréprochable et sa plage de vent étendue.

La différence avec mon "Crossfire" c'est le caractère, ce qui correspond à mes attentes en termes "d'élasticité/souplesse/rebond"...

bien que celle-ci soit partiellement réglable sur le JJF, le moelleux de la structure et l'adhérence de la voile ne correspondent pas parfaitement à mes attentes en top conditions...

Mais il faut beaucoup de temps pour pouvoir cerner avec précision ce que l'on attend d'un CV...

Et cela n'est jamais définitif...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
En fait j'ai beaucoup évolué depuis l'achat de mon Superfly...

un investissement calculé, et intelligent pour moi car les résultats sont à la hauteur de mes espérances...

Ce Superfly est en passe de devenir presque aussi adéquat que mon Crossfire (que j'ai largement personnalisé)



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Mais beaucoup trop cher et technique pour un investissement de base...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
le passage de la vergue haute en 6 mm va poser le problème des connecteurs...

à moins que tu l'épaississes avec du scotch aux extrémités...



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
on pourrait penser que le passage du 8 au 6mm va assouplir la structure et modifier le comportement du CV...
effectivement...
mais le résultat ne sera obligatoirement mauvais puisque le comportement actuel ne te plait pas plus que ça...

le retour arrière étant toujours possible...

Regarde tes MP en haut Ă  gauche...


Modifié en dernier par bizerzaw le 19 Mai 2014, 11:05, modifié 1 fois.


_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en Ă©tat phantom // achat nouveau CV
Message non luPostĂ©: 19 Mai 2014, 10:46 

Enregistré le: 17 Mai 2014, 19:24
Messages: 11
Dans les 65€ d'origine il y avait le remplacement des connecteurs ainsi que celui de la croix centrale (d'un monoblock type exel par une aviasport avec un raccord interne).
qu'on m'a conseillé (vendeur d'un shop sérieux par téléphone, que je ne pourrais cité ici).

A ce sujet, je ne vois pas de cv actuel avec des top cross d'aussi gros diametre que les vergues. J'ai donc facilement pris ça comme un bon conseil. Je rappel que le phantom en ma possession à plus de 15 ans. Et ça correspondrais à peu près avec les 5.5 donné par ton lien vers beson kites.

Je prend bien note des tes informations à propos du JJF, il est désormais dans ma top liste! Je laisse un peu de temps pour avoir d'autres réponses et certainement envoyer une nouvelle (peut-être dernière) série de question, voire même une conclusion :roi (<-- le Roi de la pomme de Terre à toujours la patate!)

Edit : au cas ou, question pour cerf volant service : Lors du réapprovisionnement, aurez vous le JJF en version orange? :roll:


Modifié en dernier par Viko le 19 Mai 2014, 10:57, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron