Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:32

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 08:55 

Enregistré le: 19 Juin 2014, 15:26
Messages: 8
Activite: Administrateur réseau
Bonjour Ă  tous !!

Donc pour commencer, je suis un débutant total ! (comme je l'ai dis dans ma présentation)

J'ai parcouru déjà un peu le forum, et j'ai commencé à lire le pdf: "Le Cerf-Volant acrobatique – La synthèse", que je dois dire, m'a appris déjà beaucoup de chose.

Enfaite, ce gout m'est venu d'un coup. Quand j'étais gamin, j'ai possédé pas mal de CV de qualité plus que douteuse que mes parents m'achetais. Mais il y a de cela 2 semaines, j'ai acheté à mon tour un cerf volant de petite qualité pour ma petite fille de 3 ans. Et, j'ai découvert une chose passionnante. J'en ai même ressorti le gros modèle de mon papa, et j'y ai passé mon après midi. Je ne connais pas la marque, il n'y a rien écrit dessus, mais je me suis amusé avec et faire déjà mes premières cabrioles ! Quel plaisir.

Donc de la, de cette passion naissante, je me suis dis: "Hey pourquoi ne te renseignes tu pas pour acheter quelques d'agréable à utiliser". Donc j'ai un peu surfer sur le net et découvert votre forum.

Alors comme tout débutant, je ne sais pas quoi choisir. Je partirais bien sur le modèle Génésis d'Eolo-Sport comme le conseil le PDF (mais, vu la date de celui-ci, peut-être avez vous de nouveaux conseils).

Biensur je n'ai aucun équipement, donc si vous pourriez m'aiguiller sur des choses à posséder (ou à ne pas posséder !)

Je tiens à préciser que vos conseils risquent d'être utilisé en double par mon beau-papa, qui est resté un grand enfant, et tant mieux car comme cela on est deux !

En vous remerciant de vos réponses que j'attends avec impatience, je vous souhaite un bon weekend.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
Localisation: Prado - Marseille - 13008
Citation: J'aime les jeux de mots laids qui font les gens bêtes et le Faune Éthique
Activite: Libre et heureux...
Mon club: "Prado Libre"... ;-)
Salut Poucet,

J'ai un Génésis qui me sert dans les conditions extrêmes de pétole (avec 15 m de fil), ou en déplacement.

Sa petite taille lui permet de se faire discret dans le coffre de la voiture et sur les plages bondées de monde.

Sa particularité : il fait presque tout comme les grands, mais sans traction dans les mains, ce qui peut en dérouter plus d'un...

Du fait de sa petite taille, les gestes sont un peut moins amples.
Sa nervosité et sa vitesse offrent des sensations (visuelles) qui mettent à l'épreuve les réflexes dès que le vent monte un peu...

Moralité : ce CV pourrait être un bon choix pour commencer, encore faut il en trouver un...

D'occasion...? ! ?



_________________
Kite favoris : Crossfire by Skydog (Dodd GROSS) en bridage aménagé
SweetEmotion, FrenchConnection (Dodd GROSS)
J.J.F. & Easy2 by LevelOne, E2 & E3 by Prism
Shadow by HQ, Drift by Wolkenstuermer
Génésis & Over by EOLO, Flipp by ÉLIOT
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 10:34 

Enregistré le: 19 Juin 2014, 15:26
Messages: 8
Activite: Administrateur réseau
Bonjour bizerzaw, et merci pour ta réponse !

Ah, on en trouve plus dans le commerce ? :/

Du coup, quel choix pourrais-je avoir pour débuter ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour Poucet et bienvenue parmi nous.

Comme tu ne nous indiques pas ton budget et que l'on ne sait pas encore quel est ton niveau de pilotage, il n'est pas facile de te conseiller pour ce premier achat.

.. mais comme tu n'es pas le seul dans ce cas, tu trouveras déjà quelques pistes et conseils, en lisant ces topics, qui traitent à peu près du même sujet :

viewtopic.php?f=16&t=2668

viewtopic.php?f=8&t=265

viewtopic.php?f=16&t=2665

viewtopic.php?f=8&t=2662

Après lecture de ces discussions, tu arriveras sans doute à clarifier un peu ton choix et tu devrais arriver à réduire la liste de ce qui est bien adapté à tes premiers vols .. en fonction de ton budget et/ou de ton niveau actuel.

Mais si tu partais pour le petit Eolo Genesis, tu peux aussi regarder le Piaf de drôle d'Oiseau, qui est bien adapté à l'apprentissage.

Bonne lecture ... et de beaux rĂŞves en attendant de passer commande. :D .. car le choix d'un appareil, fait aussi parti du plaisir du cervoliste.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 10:57 

Enregistré le: 19 Juin 2014, 15:26
Messages: 8
Activite: Administrateur réseau
Merci Philip pour ta réponse !

Le post de Stephane est le plus représentatif pour moi, tout y est ! (et en plus ce CV est vraiment magnifique !)

Je partirais comme lui, avec un pack complet (lignes et poignées), mais devrais-je penser à d'autres achats de poignées ou lignes pour les différents vents ? Et sur quoi m'aiguillerez pour des achats de qualité et durant avec le temps ?

Pour le budget, ce n'est pas trop un soucis, je veux rester dans le respectable bien-sur, mais je n'ai pas vraiment de limite.

Je partirais donc pour le moment sur (si j'ai bien lu et suivi les conseils):

Le CV en pack complet
Le set de Set Laser Pro Gold sur plaquette 40 kg / 2 * 37 mètres

Qu'en pensez vous ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
poucet a Ă©crit:
Je partirais comme lui, avec un pack complet (lignes et poignées), mais devrais-je penser à d'autres achats de poignées ou lignes pour les différents vents ? Et sur quoi m'aiguillerez pour des achats de qualité et durant avec le temps ?
Qu'en pensez vous ?

Pour le Cv, le fait qu'il ait été conçu par Paw (Peter Maternus) est un gage de sérieux pour le concept.

Pour ce qui est du choix de lignes, le jeu de LPG 37 mètres en 40 kg est un bon choix .. même si certains considéreront que 37 mètres ça pourrait être un petit peu long, pour un Cv de 1,91 m d'envergure mais, voler dans une grande fenêtre est tellement gratifiant (quand on n'a connu que des petits jouets de plage), que ça reste une bonne option et puis, raison supplémentaire .. ce premier Cv n'étant que le point de départ d'une .. dynastie future dont les appareils seront un peu plus grands ... il y a moins de raisons d'hésiter.

Hésitation par contre, sur le choix de commander l'appareil avec le jeu de lignes dyneema de 25 mètre en 60 kg inclus ..

Il y a bien sûr l'option d'envisager à la place, un jeu de LPG de 37 mètres en 68 kg .. un investissement plein d'avenir .. (qui sera au top avec ton prochain 2ème cerf-volant un peu plus grand :heureux )

.. mais il serait aussi possible également d'envisager un jeu de Skyline Horizon (moins bonnes que les LPG, car un peu trop d'élasticité), mais comme les lignes les plus sensibles à ce phénomène sont les lignes les plus fines (d'où le choix judicieux des LPG pour le jeu de lignes en 40 kg) .. c'est un peu moins sensible pour des lignes de résistance plus importante et pour ce Cv pas trop tractant, un jeu de lignes de longueur 35 m en 55 kg, pourrait s'envisager. (surtout que, comme tu débutes tu ne sentiras sans doute pas encore cette différence)

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p350.html

Cela fait un jeu de lignes à 24,90€ ... auquel il faut ajouter un jeu de sangle de mains .. à 4,50€, ce qui fait l'ensemble à 29,40€ (au lieu des 20 € de l'option incluant un jeu de lignes 25 m en 60 kg)

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p56.html

Je pense qu'il est bien de se constituer dès le départ une gamme de lignes de qualité .. mais aussi de types : résistances et longueurs, adaptées à sa pratique alors, quand le choix est laissé à l'acheteur de prendre, ou de ne pas prendre le pack de lignes inclus, il faut peut-être en profiter pour faire le choix correspondant à ses préférences .. futures.

Maintenant, c'est juste un avis, mais à toi de décider .. :)

Après ça, ya plus qu'à commander, patienter .. et aller voler :mono

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 15:40 

Enregistré le: 19 Juin 2014, 15:26
Messages: 8
Activite: Administrateur réseau
Philip78 a Ă©crit:
Pour le Cv, le fait qu'il ait été conçu par Paw (Peter Maternus) est un gage de sérieux pour le concept.


D'accord ! Merci :)

Philip78 a Ă©crit:
Pour ce qui est du choix de lignes, le jeu de LPG 37 mètres en 40 kg est un bon choix .. même si certains considéreront que 37 mètres ça pourrait être un petit peu long, pour un Cv de 1,91 m d'envergure mais, voler dans une grande fenêtre est tellement gratifiant (quand on n'a connu que des petits jouets de plage), que ça reste une bonne option et puis, raison supplémentaire .. ce premier Cv n'étant que le point de départ d'une .. dynastie future dont les appareils seront un peu plus grands ... il y a moins de raisons d'hésiter.


Pour ce qui est ma grande fenêtre, je me permet cela, car déjà j'ai accès à d'énormes champs au dessus de vallée, complètement libre, et sans obstacle à moins de plusieurs centaines de mètres, et comme tu le dis, c'est un plaisir de voir voler un CV dans une grande fenêtre. Celui que j'ai actuellement, qui dispo de 20m de lignes, est facilement gérable (beaucoup plus petit que 1m90) mais les sensations, et le plaisir sont la malgré le faite que j'ai eu beaucoup de mal au début à savoir le géré correctement.

Philip78 a Ă©crit:
Hésitation par contre, sur le choix de commander l'appareil avec le jeu de lignes dyneema de 25 mètre en 60 kg inclus ..


Cette question, appelle une autre question de ma part. J'ai lu complet, je suppose qu'il y a les poignées avec ? Et dans le set de LPG que j'ai pris aussi ? Ou c'est un accessoire que je dois me procurer par la suite aussi ?

Philip78 a Ă©crit:
Il y a bien sûr l'option d'envisager à la place, un jeu de LPG de 37 mètres en 68 kg .. un investissement plein d'avenir .. (qui sera au top avec ton prochain 2ème cerf-volant un peu plus grand :heureux )


C'est prévu, mais d'abord le commencement, je ne veux pas bruler les étapes :) Mais ca trote déjà dans ma tête biensur !

Philip78 a Ă©crit:
.. mais il serait aussi possible également d'envisager un jeu de Skyline Horizon (moins bonnes que les LPG, car un peu trop d'élasticité), mais comme les lignes les plus sensibles à ce phénomène sont les lignes les plus fines (d'où le choix judicieux des LPG pour le jeu de lignes en 40 kg) .. c'est un peu moins sensible pour des lignes de résistance plus importante et pour ce Cv pas trop tractant, un jeu de lignes de longueur 35 m en 55 kg, pourrait s'envisager. (surtout que, comme tu débutes tu ne sentiras sans doute pas encore cette différence)

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p350.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela fait un jeu de lignes à 24,90€ ... auquel il faut ajouter un jeu de sangle de mains .. à 4,50€, ce qui fait l'ensemble à 29,40€ (au lieu des 20 € de l'option incluant un jeu de lignes 25 m en 60 kg)


D'accord, je vais partir la dessus ! j'avais oublié les sangles dans mes idées, merci de me le rappeler en plus !

Philip78 a Ă©crit:
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p56.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'il est bien de se constituer dès le départ une gamme de lignes de qualité .. mais aussi de types : résistances et longueurs, adaptées à sa pratique alors, quand le choix est laissé à l'acheteur de prendre, ou de ne pas prendre le pack de lignes inclus, il faut peut-être en profiter pour faire le choix correspondant à ses préférences .. futures.

Maintenant, c'est juste un avis, mais à toi de décider .. :)

Après ça, ya plus qu'à commander, patienter .. et aller voler :mono

:coucou

Philippe


Mais je prends tout les avis en considération, et je vais bien écouter. Je veux me lancer dans une passion qui s'annonce magnifique, et hate j'ai vraiment hate de commander, de patienter pour son arriver et de le voir faire ces premiers vols :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
poucet a Ă©crit:
Cette question, appelle une autre question de ma part. J'ai lu complet, je suppose qu'il y a les poignées avec ? Et dans le set de LPG que j'ai pris aussi ? Ou c'est un accessoire que je dois me procurer par la suite aussi ?

Maintenant que tu abordes le cerf-volant .. "pour de vrai" ;) .. on ne parle plus vraiment de "poignées" (le genre trucs en plastique qui servent aussi à enrouler les lignes des décath), mais plutôt de sangles, qui vont épouser tes poignets et te permettre de voler en confort et avec précision.

Sur ces sangles il y aura souvent un nœud d'extrémité, autour duquel tu accrocheras tes lignes par une tête d'alouette, mais tu peux aussi ajouter un bout de sangle avec échelle de nœuds (faite avec de la bride), de façon à pouvoir compenser une éventuelle différence de longueur entre les lignes droite et gauche. (différence qui devra être corrigée au plus vite par une égalisation des lignes, mais cela peut être utile pour une correction sur le terrain, lors de la session de vol en cours)

Tous les jeux de lignes achetés séparément, (par opposition à celles vendu en "bundle" avec un appareil), ne comportent pas de jeux de sangles (juste les 2 lignes, avec les gainages d'extrémités, le tout monté sur une plaquette destiné à l'enroulement et au déroulement simultané des 2 lignes .. plus un élastique ou un bracelet velcro de maintien.

Un seul jeu de sangles peut donc suffire pour plusieurs jeux de lignes, car les sangles ne sont pas destinées à rester accrochées aux lignes, lorsque celles-ci sont rangées.

J'espère que ça clarifie un peu ce point. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 20 Juin 2014, 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bienvenue parmi nous. Bon vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le CV est son Ă©quipement - Besoin de conseils !
Message non luPostĂ©: 21 Juin 2014, 11:02 

Enregistré le: 19 Juin 2014, 15:26
Messages: 8
Activite: Administrateur réseau
Merci Ă  tous !

Et merci PHilip pour tes conseils et tes explications !

Hâte de pouvoir voler :(


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron