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 Sujet du message: MON DERNIER CV
Message non luPosté: 01 Juil 2014, 21:45 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
En apprenant l'arrêt de production du fabriquant Espagnol EOLO, j'ai dù réaliser tout de suite un achat que je projetais au mois de décembre pour le père Noël.
je ne regrette rien car la plupart des shops ne possèdent plus le modèle OVER que je souhaitais. En cherchant bien j'ai trouvé un appareil de couleur jaune qui me convient bien.
Il est arrivé ce matin par la poste.
Premières boucles dans le ciel Catalan cet après-midi. Sensations très encourageantes. Il m'a fallut couper court car le vent devenait très fort. J'ai soigneusement rangé mon achat sans oublier de prendre une tite photo pour vous le présenter.

Bien à vous et bons vols

Image

P.S. : Je vais rechercher les posts d'optimisation du bridage pour rendre ce cv CANON !!


Modifié en dernier par marcel le 02 Juil 2014, 09:21, modifié 1 fois.


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Bon VOLS
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 Sujet du message: Re: MON DERNIER CV
Message non luPosté: 02 Juil 2014, 09:15 
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Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
A propos de modifications éventuelles de ce CV ..

J'avais eu l’occasion de faire l'essai de ce cerf-volant acheté par Olivier (Thunderbird), un cervoliste de la région parisienne et après essais, j'avais eu l'occasion d'apporter quelques petites modifications à ce bridage (ainsi qu'au lest).

Voici l'essentiel de ces modifications (copie partielle d'un de mes posts mis en ligne un autre forum)

===================================================================

Une chose importante à préciser également, c'est que le point d'attache de la bride supérieure (celle d'incidence) sur la structure, était positionnée .. sous le connecteur APA, alors que habituellement, ce point de fixation est juste .. au-dessus de l'APA.

Donc, la position à été modifiée pour passer ce point de fixation au-dessus de l'APA (c'est facile de changer cette position, quand la top-cross est enlevée, il suffit de faire "franchir" à la tête d'alouette de fixation, ce connecteur APA).

La cote séparant les deux points de fixation sur le bord d'attaque, passe ainsi de 66 cm à 67,5 cm.

Le Cv est bridé d'origine vraiment très, très extérieur (un peu trop, sans doute), ce qui fait que la bride extérieure à été rallongée de 2,5 cm, afin de recentrer un peu le point de tire, ce qui à également pour effet de donner un peu plus de profondeur à ce bridage et lui apporter un peu plus de "stabilité" à ce CV.

La bride extérieure à été passée à 52,5 cm au lieu de 50 cm à l'origine.

Pour faire cette modif, il suffit de refaire la boucle qui est en extrémité de la bride extérieure, un peu plus courte (même très courte) et on gagne ces 2,5 cm.


Suite à cette modification, le bridage "3 points" retenu pour cet Eolo Over, devient le suivant :

Incidence : 60,5 cm de base (qui pourra être "alourdi" à 63 cm sur l'échelle de .. seulement 2 nœuds)
Extérieur : 52,5 cm
Intérieur : 67,5 cm (cote inchangée par rapport à l'origine)

Ainsi bridé le Cv m'a semble bien plus agréable (l'incidence était peut-être réglée un peu trop légère, à l'origine)

.. mais l'essentiel est apporté par le "recentrage" du point de tire, de manière moins radicale (il reste quand même positionné à 65 % .. % exprimé suivant principe décrit dans "Bridage - La Synthèse") .. qui apporte à la fois suffisamment de contrôle, et un "bras de levier" bien suffisant (par rapport à l'axe de la spine), pour lancer les figures de free.

.. un avantage certain est procuré également par l'augmentation de profondeur du bridage qui découle de ces modifications. Celle-ci passe de 53 % à 58 % et là encore, donne à ce Cv le juste compromis entre vivacité et stabilité.

Dans la config d'origine, ce Cv à tendance à en faire "plus qu'on lui demande" ! .. et c'est assez gênant, car cela augmente la difficulté du contrôle et on a besoin de "retenir" ses inputs, ou même de retenir le Cv dans certaines figures, pour qu'il n'aille pas au-delà de certaines positions.

En tout cas, il est facile d'essayer ce bridage, car on ne coupe rien et on pourra revenir en arrière si on n'était pas satisfait.

2ème point : le lest
Je n'ai pas aimé, le système proposé d'origine avec un poids coincé entre 2 connecteurs APA, au dos du Cv.

C'est assez inesthétique, mais surtout, le point d'application du lest n'est pas bien placé, car relativement proche de la croix centrale ? .. en plus, il n'est pas dans le plan du CV ! (et je ne pense que ce soit l'idéal, pour les rotions à plat)

L'idéal étant d'avoir le lest en extrémité inférieure de la spine. (pour obtenir le même effet à valeur moindre .. l'action du lest étant proportionnelle : à son poids x la longueur du bras de levier entre ce lest et le centre de gravité de ce Cv
... ce dernier se trouvant sur la spine entre 8 et 10 cm au-dessus de la croix centrale .. suivant justement, la valeur de ce lest)

Sur le Cv d'Olivier on a donc enlevé lest d'origine avec ses 2 APAs, et remplacé celui-ci par un bout de tube acier prenant place en bas de la spine, en s'enfilant sur celle-ci (qui est en carbone de 6 mm). On fera un arrêt constitué de 2 ou 3 tours d'adhésif, pour empêcher ce lest, de glisser vers la croix.

Ce lest prendra place sous le velcro et sera facilement interchangeable, par des valeurs différentes (on a testé à 12 g et on a finalisé ce lest à 15g) .. à ajuster en testant dans différentes conditions de vent.

Ce lest ainsi calibré, donne un bon équilibre sur les figures en rotation à plat, telles que les slots (il ne se met pas "queue basse" sur le premier fouetté d'inclinaison), les rollings ou insanes (le nez ne retombe pas entre les lignes).

Pour les fades, avec ce lest, ils se calent correctement, de façon suffisamment "solide"

Le Cv dispose ainsi d'une inertie qui va bien pour le free, mais sans induire d'agitation excessive ni faire exécuter au Cv, plus que l'action demandée.

Au total, avec ces modifs, ce Cv est très plaisant et efficace dans son action et dans cette envergure de 2,37, je n'ai pas vraiment ressenti de gêne du fait de sa structure offrant moins de rigidité/nervosité que du SkyShark.

Voilà ce que j'ai pu ressentir suit à l'essai de ce Cv. (bien sûr, comme tout avis, celui-ci est subjectif .. mais peut-être est-il .. ou sera-t-il partagé, quand d'autres cervolistes auront essayé)

Thunderbird, a pu aussi passer hier ses premiers 1/2 axels et axels, sur ce CV ..
c'est pas forcément à cause de ce Cv, mais au moins, ça montre que ce kite était suffisamment adapté à son apprentissage.

Philippe


====================================================================================

Avec ça, tu as déjà matière à expérimenter :)

Bons essais

:coucou

Philippe

PS : une petite remarque à propos de ta dernière photo : avant de poster des photos sur le forum, je pense que ce serait utile de penser à réduire un peu la taille de celles-ci car, cela en facilite la lecture (sans être obligé de scroller dans l'image) et cela évite de "forcer" le surdimensionnement de la largeur du forum des post qui suivent

.. car on est obligé également de "scroller" latéralement pour pouvoir lire toute la longueur de ligne. (à priori, même après avoir enlevé la citation, le forum n'a pas l'air de redimensionner la largeur les posts suivants)

Ton image actuelle étant en 2560 x 1440 pixels (avec un ratio de 1.777), elle aurait donc pu pu être postée, tout en gardant les même proportions, soit en 1024 x 576 pixels ou même en 800 x 450 pixels et ceci, sans que cela nuise à sa lecture. :)


Modifié en dernier par Philip78 le 02 Juil 2014, 09:21, modifié 1 fois.


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 Sujet du message: Re: MON DERNIER CV
Message non luPosté: 02 Juil 2014, 09:19 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Philippe pour ta contribution.... J'avais trouvé le post que tu évoques sur l'autre forum .... Pour la photo je me suis inscrit sur CASIMAGE et j'ai donc sélectionné le lien qu'ils proposent pour l'intégration dans un forum. Je regarderai s'ils proposent un format plus réduit pour les prochains clichés.

Bien à toi et Bons Vols



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 Sujet du message: Re: MON DERNIER CV
Message non luPosté: 02 Juil 2014, 09:50 
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Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
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Localisation: Yvelines (78)
marcel a écrit:
... Pour la photo je me suis inscrit sur CASIMAGE et j'ai donc sélectionné le lien qu'ils proposent pour l'intégration dans un forum. Je regarderai s'ils proposent un format plus réduit pour les prochains clichés.

J'utilise également Casimage, mais je réduits mes photos en 1024 x .. ou en 800 x ...avant de les "uploader" sur leur site, avec mon logiciel de gestion ou de retouches d'images

L'autre intérêt, c'est que tes images seront moins lourdes, elles s'afficheront donc plus rapidement et tu satureras moins vite l'espace mis à ta disposition sur Casimage.

Poids de la photo :
- 1240 Ko dans sa version d’origine 2560 x 1440
- 293 Ko en 1024 x 576 pixels
- 187 Ko en 800 x 450 pixels .. soit presque 7 fois moins "lourd"

.. et il y a plein de logiciels gratuits qui permettent de faire ça

Une recherche rapide nous indique quelques pistes, par exemple :
http://blog.deviens-photographe.com/ind ... er-photos/

J'ai réduit cette image pour toi et voilà par exemple ce que ça donne en 1024 x 576

Image

et maintenant, en 800 x 450

Image

Comme ça, tu peux te rendre compte du format qui te semble le plus approprié (par la même occasion, si tu le souhaites, tu peux aussi récupérer un de ces 2 liens pour remplacer l'affichage de ta photo dans le post plus haut .. clic droit, puis, copier l'adresse de l'image).

:coucou

Philippe



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 Sujet du message: Re: MON DERNIER CV
Message non luPosté: 02 Juil 2014, 09:57 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Merci Philippe

Avec le passage à Windows 7 j'ai perdu l'usage de mon ancien logiciel de retouche photo et je n'avais jusqu'à ce forum plus l'usage d'un tel outil.
je vais télécharger celui que tu proposes et retravailler mes images.

Bien à toi



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