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 Sujet du message: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 10 Juil 2014, 08:09 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Bonjour Ă  tous,

Poursuivant ma formation technique j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un bridage de type diedre actif.
J'ai trouvé toutes les informations sur le très bons site Miztral par ce lien :
http://miztral.com/www/index.php/techni ... tion/65-16
Pour ce test j'ai la chance de posséder une copie maison d'un Phantom BENSON.
J'ai donc appliqué directement les mesures données à titre d'exemple sur mon CV.

Une fois terminé je suis surpris par le fait suivant :

Le bridage de base du CV donne un appareil qui tenu par les points d'attache a plutôt tendance à voir son nez au dessus de l'horizontale. L'activateur d'incidence reste détendu et je ne comprends pas comment cela peut fonctionner en l'état.

J'avoue ne pas avoir encore fait d'essai en vol en raison de vents tempétueux ces jours-ci ( d'où le travail en atelier dans l'attente de jours meilleurs)

Quelqu'un aurait il pratiqué un tel montage sur son cv et pourrait donc publier une photo de ce fameux bridage tendu ?

Merci par avance,

Bons vols



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Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 10 Juil 2014, 10:03 
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Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Comme c'est Andy Wardley qui a du participer à la conception des bridages du Gemini de Benson, peut-être que ces principes ou d'autres encore plus élaborés (et complexes) sont également mis en œuvre sur ce Cv et que ceux qui possèdent cet appareil ont pu tirer des enseignements de ce que cela donne sur le comportement en vol.

A voir aussi sur les Phantom Elite, qui bénéficieraient de ce principe de dièdre actif ..

Par contre c'est curieux que dans ton cas, l'activateur reste détendu quand le bridage est mis en tension .. j'avais cru comprendre, que le principe de cet activateur était justement d'avoir une longueur qui soit approximativement de 75% de l'espace séparant ses points d'attache sur les autres brides, afin d'exercer une contrainte plus ou moins important sur celles-ci dans certaines positions de vol et opérer ainsi une modification automatique de ce bridage en vol.

Peut-être que ton bridage de base n'est pas conforme à celui de l'exemple et qu'il te faut recalculer la longueur de l'activateur .. ou bien de déplacer les points d'attache de celui-ci, pour respecter la conditions précédente.

Je n'ai pas encore lu l'article avec toute l'attention requis, mais c'est intéressant que l'on puisse en prendre connaissance dans sa version traduite en Français, ce qui permet de mieux en saisir les subtilités.

Je ne connaissais que la version originale : http://wardley.org/kites/bridle/dihedral.html

.. sur son site en Anglais : http://wardley.org/kites/bridle/index.html

Alors, bons essais.

:coucou

Philippe



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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 11 Juil 2014, 22:21 
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Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Tu y tiens à ton bridage dièdre, hein Marcel. :bravo
Y'a encore un autre forum oĂą tu peux poser la question. Plus nous sommes, mieux le sujet
arrivera à son terme, le bridage étant un des sujets les plus abordés depuis 20 ans,
c'est bon de voir des yeux neufs se pencher sur la question, surtout que perso j'ai
toujours bridé mes cerfs-volants d'une façon empirique.
Bons Vols



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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2014, 12:16 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Salut Jean-Paul,

Effectivement le bridage me semble un incontournable des compétences à acquérir rapidement. Cela permet de faire un CV à soi en partant d'un standard et d'en augmenter le plaisir procuré. Je suis le même sujet sur deux forums. En fait j'ai commencé ici sur CVS. Voyant le forum endormi je suis allé voir ailleurs. Par respect aux premiers conseils reçus ici même je continue à y poster. Et puis Dominique est tellement bien comme shop que je me sens tenu à cohesion et je continue à être présent. Me voilà donc embarqué sur deux forums qui procurent des réponses parfois différentes. C'est de ces differences que jaillit la culture donc c'est cool.
Enfin pour te répondre je crois aussi qu'il y a une part de feeling dans le bridage mais que celui-ci est encadré par des règles fondamentales. Je pense que du trièdre actif je garderai quelques idées que j'adapterai a ma sensibilité. Bien à toi. Bons vols



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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2014, 17:36 
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Enregistré le: 18 Déc 2013, 17:18
Messages: 103
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marcel a Ă©crit:
Je pense que du trièdre actif je garderai quelques idées que j'adapterai a ma sensibilité. Bien à toi. Bons vols


Les Américains ont déjà essayé avec le Pentagone... Et dieu sait qu'ils en ont des cerveaux lents...


Modifié en dernier par bizerzaw le 12 Juil 2014, 19:52, modifié 1 fois.


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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2014, 18:13 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Je confirme dièdre actif ....avec mon cervelas !!



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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2014, 18:17 
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Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
marcel a Ă©crit:
Salut Jean-Paul,
En fait j'ai commencé ici sur CVS. Voyant le forum endormi je suis allé voir ailleurs. Par respect aux premiers conseils reçus ici même je continue à y poster. Et puis Dominique est tellement bien comme shop que je me sens tenu à cohesion et je continue à être présent. Me voilà donc embarqué sur deux forums qui procurent des réponses parfois différentes. C'est de ces differences que jaillit la culture donc c'est cool.
Bien Ă  toi. Bons vols


La belle au bois dormant ne tient qu'à être réveillée. Ceci dit, Dominique avait créé un premier forum dès 2002/2003. Tu aurais pu trouver en remontant dans le temps toutes les questions que tu poses. Malheureusement, les hébergeurs de ce forum ont failli et disparu. C'est bien dommage, mais tu peux voir aussi que les participations aux forums se raréfient faute de la présence d'anciens qui ont également baissé les bras concernant ce loisir, qui, en France, devient et reste rikiki. Et pourtant, c'est tellement beau un cerf-volant dans le ciel, qui attirait automatiquement une convivialité et un partage entre cerfs-volistes !
Certains tentent une réanimation. Pourvu que ça réussisse.
Bien Ă  toi
JP un des derniers dinosaures :pepe



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 Sujet du message: Re: BRIDAGE DIEDRE ACTIF
Message non luPostĂ©: 12 Juil 2014, 18:30 
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Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Ne change rien car suivant Lavoisier Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme.... Les CV aussi..seul le plaisir reste et pour moi il est bien là. Bien a toi



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