Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:45

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 12 AoĂ» 2014, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Premiers pas parce qu'il y en a déjà eu beaucoup, et mon petit doigt me dit qu'il y en aura encore beaucoup.

Pour trouver un site d'abord. Une prairie en fait...
Rouler d'abord, en voiture ou à vélo, puis marcher. Quand on pense avoir trouvé un bon couloir, on s'aperçoit que ça souffle mieux un peu plus loin. Non? Si ça souffle mieux, c'est sûr. Alors on marche.
Puis on essaie, mais on recule (donc on marche) encore et encore, jusque dans les barbelés (aïe) alors on se déplace encore un peu, etc.

Mais en fait, le plaisir est tel qu'on ne se rend pas compte des déplacements effectués. Du moins pas avant le lendemain matin (re aïe) parce qu'à force de bouger, j'en ai oublié où j'avais laissé le vélo donc, j'ai encore un peu marché...

Mais sinon, ces premières minutes ?
Pur plaisir! Avec un CV de plage, j 'avais déjà ressenti quelques sensations bien agréables (surtout pour 17 €!).
Le Zodarion m'apportait déjà satisfaction au déballage. Ce n'est pas un appareil professionnel mais ce n'est plus un jouet.
Sa taille déjà : 1,95 m d'envergure pour 89 cm de longueur.
Le diamètre des vergues : 6mm.
4 whiskers la taille des connecteurs, le jeu des brides, les lignes, des vraies, puis les petits noeuds qui permettent les ajustements en fonction de la force du vent ... Que demandez de plus quand on y connaît que le prix finalement, et ce qu'on a pu lire sur le net?
J'étais heureux comme un gamin quand j'ai fini de le monter ... dans la cuisine. (promis moumoune, je le range après)
Son poids : 285 gr lest de 14 gr fourni
Et pour compléter sa fiche technique :
Plage de vent : 1,5 - 4,5 bft ou 5 Ă  30 km/h
Toile polyester 42 gr/m2

Mes lignes :
Vector 2 Ă— 25m 55kg
Poignées Peter Lynn

Comme ça vous saurez tout !
Une photo si j'y parviens :
Image

Cool j'ai réussi !

Et donc, premiere impression en vol ?
P... ça tire!
Je ne m'attendais pas à ça. Décollage comme une fusée et un pas avant (encore un) pour ne pas perdre l'équilibre. Presque violent.
Et puis les premières courbes. Non, en fait, il a fait quelques tour sur sa droite avant de s'écraser. Vérification des lignes (pré-étirées) et ajustement :
euh, au pif, 3 noeds plus long Ă  droite.
Et ça fonctionne.
Rien d'académique mais le plaisir est déjà bien là. Ça tire, ça monte, ça tourne, vite, ou de manière plus gracieuse, ça s'enroule à gauche, se déroule à droite, le b-a-ba mais c'est vraiment agréable de sentir le vent, et jouer avec sa force.

J'ai bien essayé de déventer quelques fois mais j'ai pas encore tout compris. En même temps, je pense que je n'ai pas encore trouvé le meilleur site pour m'entraîner.
Keep looking...



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 12 AoĂ» 2014, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bravo et merci pour ton retour.

Attention à ne pas faire tes premiers essais dans du vent trop fort ! .. je sais que c'est tentant, mais il faut résister.

L'idéal, c'est de commencer dans du 12 à 15 km/h.

Je vois que tu as des lignes de 25 mètres, peut-être celles fournies avec l'appareil, mais de mon point de vue, c'est quand même trop court, procure-toi des lignes de 35 mètres de longueur, tu verras ce sera encore beaucoup mieux.

Et puis, il va falloir essayer de te trouver des terrains dégagés et avec une belle pelouse .. ça peut se trouver, mais il faut prospecter .. (en voiture plutôt qu'en vélo), pour trouver plus vite .. après tu pourras y aller en vélo. :heureux

Mais on est content .. que tu sois content ! :roi

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2014, 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Super session.... Ces premiers instants de pure bonheur marquent et poussent encore et encore à retrouver ces plaisirs... Contrairement aux femmes les CV n'ont ni règles ni mal à la tête et sont toujours prêts a nous réjouir alors profite. Bons vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
J'ai trouvé un beau coin pour voler.

2 heures de plaisir . J'ai réussi mes premiers fade, mon premier atterrissage en douceur en position redécollage, des 8, des passages en rase motte .

J'ai encore beaucoup marché aussi, bien sûr, mais j'ai malheureusement cassé une vergue basse.

Eh oui.

Problème c'est que les frais de port vers la Belgique coûtent plus cher que ce dont j'ai besoin. 15€ .
Tant qu'à racheter des vergues, des petits conseils sur le choix d'un matériau peut-être intéressant avec le Zodarion ?

Carbone ou fibre de verre par exemple ?



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
...mais j'ai malheureusement cassé une vergue basse.
..
Problème c'est que les frais de port vers la Belgique coûtent plus cher que ce dont j'ai besoin. 15€ .
...

Tu peux aussi, pour te dépanner, essayer de remplacer tes vergues avec du carbone de 6 mm de chez Décathlon, si un magasin de ce type existe près de chez toi, mais en Belgique, je ne sais pas si ces magasins existent ?

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-tub ... 03582.html

Mais dans ce cas, il vaudra mieux remplacer les 2 vergues basses pour ne pas avoir de problème de dissymétrie de structure.

Sinon, commander chez Cvs, mais attention, période de vacances programmée.

Que commander avec ? .. des lignes, un anémomètre, ou/et des pièces type croix centrale, bouchons, clips, Apas .. etc (voir conseils dans "La synthèse")

Au fait : tu demandais carbone ou fibre de verre ! ... maintenant que tu as quitté le domaine du jouet de plage pour passer au cerf-volant .. la fibre de verre : ON OUBLIE !! .. c'est juste un truc hyper-mou et hyper lourd !

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 17 Aoû 2014, 20:20, modifié 2 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Ok, j'ai commandé en Allemagne. Il n'y avait que de la fibre de verre pour mes joncs 6mm.

Il y a un DĂ©cathlon pas loin, j'irai voir Ă  l'occasion.

Merci pour l'info ;)



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Ok, j'ai commandé en Allemagne. Il n'y avait que de la fibre de verre pour mes joncs 6mm.

Il y a un DĂ©cathlon pas loin, j'irai voir Ă  l'occasion.

Merci pour l'info ;)


Fibre de verre = pas bon du tout !!

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Attendre la 2 éme semaine de septembre et payer 15€ de frais d'envoi = pas bon du tout.

J'irai chez Décathlon et je reçois mes lignes 2 x 35 m et des vergues d'urgence cette semaine = tout bon.

...

En fait, j'ai pas vraiment le choix.



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 18 AoĂ» 2014, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Remarque : les vergues proposées dans le commerce, les joncs, sont tous pleins par opposition aux tubes en carbone qui sont donc, ben oui, creux.

Alors pourquoi les vergues basses du Zodarion sont creuses? Bouchées sur quelques centimètres mais creuses après.

Je demande parce que ma vergue est cassée juste derrière ce bouchon trompe l'oeil .
Ou pire, je dois acheter des tubes et les boucher ?

Dites moi pas que c'est pas vrai ...

J' aurais pu aller voler, là maintenant mais j'attends des joncs 6mm en fibres de verre pour réparer le Zodarion.



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 18 AoĂ» 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Coolwar4 a Ă©crit:
J'ai trouvé un beau coin pour voler.

2 heures de plaisir . J'ai réussi mes premières fade, (edit : TORTUE, j'ai réussi à faire 3 tortues et pas des fades evidemment) mon premier atterrissage en douceur en position redécollage, des 8, des passages en rase motte .

J'ai encore beaucoup marché aussi, bien sûr, mais j'ai malheureusement cassé une vergue basse.

Eh oui.

Problème c'est que les frais de port vers la Belgique coûtent plus cher que ce dont j'ai besoin. 15€ .
Tant qu'à racheter des vergues, des petits conseils sur le choix d'un matériau peut-être intéressant avec le Zodarion ?

Carbone ou fibre de verre par exemple ?



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron