Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:17

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 18 AoĂ» 2014, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Remarque : les vergues proposées dans le commerce, les joncs, sont tous pleins par opposition aux tubes en carbone qui sont donc, ben oui, creux.

Alors pourquoi les vergues basses du Zodarion sont creuses? Bouchées sur quelques centimÚtres mais creuses aprÚs.

Je demande parce que ma vergue est cassée juste derriÚre ce bouchon trompe l'oeil .
Ou pire, je dois acheter des tubes et les boucher ?

Dites moi pas que c'est pas vrai ...

J' aurais pu aller voler, là maintenant mais j'attends des joncs 6mm en fibres de verre pour réparer le Zodarion.

Le Zodarion a une structure en carbone de 6 mm.

.. et le carbone, ce sont des tubes de 6 mm, donc creux. (et dans ce cas, on parle de tubes et non pas de joncs)

Seuls les diamÚtres en 2 mm ou 3 mm employés pour la réalisation des whiskers par exemple, sont en carbone plein et dans ce cas on appelle cela des joncs carbone.

Compte tenu du type de montage des vergues basses qui se fait dans une croix centrale type Exel, c'est a dire que ce sont les vergues qui rentrent dans des orifices de la croix, il peut arriver que les fabricants renforcent la partie de tube qui est la plus sollicitée, prÚs de la croix centrale, en collant à l'intérieur un renfort sur quelques centimÚtres.

Il faudra donc veiller Ă  bien positionner les vergues dans le bon sens, avec le renfort au bon endroit, pour Ă©viter la casse .. un repĂšre avec un tour d'adhĂ©sif de couleur claire, peut ĂȘtre utile Ă  ce repĂ©rage.

Donc, quand tu auras trouvĂ© du carbone de 6 mm, prends soin de renforcer ceux-ci sur quelques centimĂštres cĂŽtĂ© croix centrale (le diamĂštre intĂ©rieur doit ĂȘtre d'environ 4,3 mm).

Le mieux est de renforcer avec du jonc en fibre de verre de 4 mm, collé à la colle à chaud ou à la cyano (attention, avec la cyano, il faut prendre ses repÚres et aller vite car ça prends instantanément et si c'est loupé, pas simple de recommencer) .. donc procure toi également du jonc FdV de 4 mm.

Voilà pourquoi, il est toujours bon d'avoir un peu de matériel de réparation d'avance (barres, croix centrale, bouchons, jonc carbone de 3 mm pour les whiskers .. etc)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthĂšse"
"Bridages - La SynthĂšse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 19 AoĂ» 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Cool ! J'ai appris quelque chose .

Eh bien, en attendant, je volerai avec des joncs je suppose... Qui sont plus lourds et qui vont modifier le comportement du cv j'imagine.

Cool ! Une belle occasion pour apprendre ...



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 19 AoĂ» 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Eh bien, en attendant, je volerai avec des joncs je suppose... Qui sont plus lourds et qui vont modifier le comportement du cv j'imagine.

Les joncs dont tu parles étant en fibre de verre sont évidemment beaucoup plus lourds que du carbone, mais ils ont surtout une rigidité équivalente à celle du chewing-gum, par rapport à du carbone .. et ils ne conviennent donc pas pour ton appareil !

Alors, c'est sĂ»r que ça va modifier le comportement de ton CV ! .. dĂ©jĂ , son Ă©quilibre va ĂȘtre complĂštement perturbĂ© du fait d'un dĂ©placement important du centre de gravitĂ© vers la queue, en apportant cet excĂšs de poids au niveau de la croix centrale.

Ensuite, la rigiditĂ© de la structure va en souffrir et les efforts sur la structure (non supportĂ©s par les vergues en fibre de verre), vont forcĂ©ment se reporter ailleurs quand le Cv va ĂȘtre en pression .. les whiskers, qui ne s’accommoderont sans doute pas d'une telle flexibilitĂ© des vergues .. et bien sĂ»r la top cross, qui elle mĂȘme va forcer sur la spine et pourrait aller jusqu'Ă  casser celle-ci sur une rafale ! .. car tous les autres Ă©lĂ©ments sont en carbone ! .. pas en chewing-gum

.. ce qui fait que dans ce cas, ce sera sans doute un crash qui sera la conclusion du vol, avec peut-ĂȘtre un bord d'attaque de cassĂ© et si tu as de la chance, pas de perforation de la voile .. :Pleure

Coolwar4 a Ă©crit:
Cool ! Une belle occasion pour apprendre ...
:aleo
On peut voir les choses ainsi mais, on peut aussi se dire que, réflexion faite, on va garder les joncs en fibre de verre pour faire des tuteurs pour les plantes et acheter du carbone pour son cerf-volant monté .. tout en carbone ! .. car dans ce cas, prévenir, c'est guérir.

Mais, ceci est juste mon avis.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthĂšse"
"Bridages - La SynthĂšse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 20 AoĂ» 2014, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Je m'en doutais un peu.

De toute façon j'ai pu annuler la commande et recommencer avec le bon matériel. Mais il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu car chez Décathlon, ils n'ont pas pu m'aider non plus. Reste plus qu'à savoir comment je vais boucher mes vergues et si en passant, quelqu'un a un super truc pour couper le carbone? Je suis u peu sceptique quant à la scie à métaux.

En attendant, je lorgne sur un Toxic. Il me plait vraiment bien.

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, ...



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 21 AoĂ» 2014, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
...
Mais il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu car chez Décathlon, ils n'ont pas pu m'aider non plus.

Tu pensais vraiment obtenir de l'aide chez dĂ©cath ! :heureux .. faut pas rĂȘver, non plus ! .. tu vas dans le magasin, tu prends ta barre de carbone dans le fagot de barres disponibles .. et tu passes Ă  la caisse .. c'est tout ! (mais c'est dĂ©jĂ  bien de pouvoir ainsi se dĂ©panner en carbone de 6 mm)
Coolwar4 a Ă©crit:
Reste plus qu'Ă  savoir comment je vais boucher mes vergues ...

Pour ça je t'ai déjà répondu un peu plus haut ! .. mais comme tu n'as pas l'air d'avoir lu la réponse, je la recopie de nouveau ici
Philip78 a Ă©crit:

Compte tenu du type de montage des vergues basses qui se fait dans une croix centrale type Exel, c'est a dire que ce sont les vergues qui rentrent dans des orifices de la croix, il peut arriver que les fabricants renforcent la partie de tube qui est la plus sollicitée, prÚs de la croix centrale, en collant à l'intérieur un renfort sur quelques centimÚtres.

Il faudra donc veiller Ă  bien positionner les vergues dans le bon sens, avec le renfort au bon endroit, pour Ă©viter la casse .. un repĂšre avec un tour d'adhĂ©sif de couleur claire, peut ĂȘtre utile Ă  ce repĂ©rage.

Donc, quand tu auras trouvĂ© du carbone de 6 mm, prends soin de renforcer ceux-ci sur quelques centimĂštres cĂŽtĂ© croix centrale (le diamĂštre intĂ©rieur doit ĂȘtre d'environ 4,3 mm).

Le mieux est de renforcer avec du jonc en fibre de verre de 4 mm, collé à la colle à chaud ou à la cyano (attention, avec la cyano, il faut prendre ses repÚres et aller vite car ça prends instantanément et si c'est loupé, pas simple de recommencer) .. donc procure toi également du jonc FdV de 4 mm.

Voilà pourquoi, il est toujours bon d'avoir un peu de matériel de réparation d'avance (barres, croix centrale, bouchons, jonc carbone de 3 mm pour les whiskers .. etc)

Coolwar4 a Ă©crit:
... et si en passant, quelqu'un a un super truc pour couper le carbone? ..

C'est pourtant expliqué .. et vraiment en détail, en page 60 de "Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthÚse" (1er lien cliquable dans ma signature) :lec
Coolwar4 a Ă©crit:
... Je suis u peu sceptique quant à la scie à métaux.

Ça fait juste quelques gĂ©nĂ©rations de cervolistes qui pratiquent ainsi, sans le moindre problĂšme. :D
Coolwar4 a Ă©crit:
En attendant, je lorgne sur un Toxic. Il me plait vraiment bien.

LĂ , ça pose quand mĂȘme quelques interrogations ?? :aleo ... et pour prendre une image

... tu es en train d'apprendre Ă  conduire sur une Twingo, et pour l'instant tu en es encore Ă  rĂ©flĂ©chir avant de passer les vitesses, pour bien synchroniser avec la pĂ©dale d'embrayage ... tu ne maitrises pas encore le freinage d'urgence, ni bien sĂ»r, le dĂ©rapage contrĂŽlĂ© .. en plus, il semble que ça te pose encore problĂšme de changer une roue suite Ă  une crevaison .. et avant mĂȘme d'avoir fini d'apprendre Ă  conduire, tu te dis ...

.. je lorgne sur une ... "voiture de rallye" ! .. car elle a de belles bandes blanches sur le capot !


Il y aurait lĂ  comme ... "une certaine rupture dans la progression de ton apprentissage" :o .. c'est le moins qu'on puisse dire. :roll:

Alors, apprends dĂ©jĂ  les fondamentaux du pilotage avec ton appareil .. les lignes droites .. droites, les ronds ... ronds, les angles .. propres sans survirage, les posĂ©s en douceur, le free de base tel que : axels, 1/2 axels, mise en fade, lazy, posĂ© 2 pointes en pleine fenĂȘtre .. etc

.. et si l'envie te prends, de rĂȘver a un appareil plus Ă©laborĂ© permettant d'aborder un domaine de pilotage plus avancĂ© (ce qui est tout Ă  fait normal et lĂ©gitime), oriente toi plutĂŽt vers un appareil reconnu pour sa grande polyvalence .. et si on reste sur la gamme R'Sky (qui produit le Toxic), vise plutĂŽt un Nirvana .. une valeur sĂ»re depuis plus de 10 ans et avec lequel les champions ont tout gagnĂ©.

Le Toxic est un appareil plus radical, (trop radical pour apprendre) .. et n'en tireront profit, que ceux qui sont déjà des freestylers affutés, ayant une expérience confirmée de pilotage, sur un appareil plus polyvalent.

Ne pas bruler les Ă©tapes est, de mon point de vue, un gage de progression sans dĂ©convenues (celles-ci pouvant ĂȘtre aussi coĂ»teuses que contre-productives) ... :mono

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthĂšse"
"Bridages - La SynthĂšse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 21 AoĂ» 2014, 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Ah ouais quand mĂȘme...

Merci Philippe pour cette sympathique réponse. La Twingo, les bandes blanches, la roue de secours, trÚs aimable.

Donc oui, on peut aller demander chez DĂ©cathlon si on a une question. Ils sont tout Ă  fait serviables et disponibles. Dans mon cas, un jeune homme bien sympathique m'a emmenĂ© dans l'atelier et nous avons cherchĂ© ensembles mais le tube carbone le plus petit que nous ayons trouvĂ© faisait 7mm de diamĂštre, utilisĂ© pour les tentes. Je l’ai dĂ©jĂ  dit peut-ĂȘtre?
Je ne regrette pas ma démarche. J'ai demandé de l'aide à une personne plus compétente que moi. C'est plus malin que commencer à fouiller chaque rayon car le Décathlon de Verviers, c'est grand! Et je n'aurais probablement pas commencé par le rayon natation.

Et puis, une question vaut une rĂ©ponse, surtout quand c'est l'auteur de la synthĂšse en personne qui m'a conseillĂ© d'aller voir chez DĂ©cathlon. Perso, je n’y aurais pas pensĂ©.

Quant au Toxic, je ne savais pas qu'il est si dĂ©licat Ă  piloter. Ce n’est Ă©crit nulle part. Je trouvais sa plage de vent intĂ©ressante ("on" m’a conseillĂ© un UL), il semble de bonne facture avec des retours client trĂšs positifs, et je crois me souvenir avoir lu dans les premiĂšres lignes de la synthĂšse qu’il est important de choisir un CV qui nous plaĂźt? MĂȘme son nom me plaĂźt.

Pour apprendre à faire des dérapages contrÎlés, j'ai pensé que ce serait plus facile avec une voiture qui a un peu de reprise (surtout dans une prairie bien dégagée) qu'avec une twingo.

Tu m’apprends que le le Toxic est une F1?
Merci Philippe, tu m'Ă©vites une belle bourde si je comprends bien?

Pour couper le carbone, j'ai pris de la rĂ©serve et je vais le couper avec un disque mĂ©tal Ă  la meuleuse d’angle. C'est mon outil quotidien. La vitesse de rotation avec une progression lente fera une coupe plus nette qu’avec une simple scie Ă  mĂ©taux. Un coup de ponceuse excentrique dans le sens de la fibre pour casser l'arĂȘte et comme je n’ai pas de fibre de verre de 4mm, j'ai l’intention de coller un bout de carbonne de 4mm avec une colle 2 composants qu’on trouve en carrosserie.

Non mais t’es sĂ»r pour le Toxic?
Tu l’as dĂ©jĂ  essayĂ©?



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 21 AoĂ» 2014, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Coolwar4 a Ă©crit:
Donc oui, on peut aller demander chez DĂ©cathlon si on a une question. Ils sont tout Ă  fait serviables et disponibles. Dans mon cas, un jeune homme bien sympathique m'a emmenĂ© dans l'atelier et nous avons cherchĂ© ensembles mais le tube carbone le plus petit que nous ayons trouvĂ© faisait 7mm de diamĂštre, utilisĂ© pour les tentes. Je l’ai dĂ©jĂ  dit peut-ĂȘtre?
Je ne regrette pas ma démarche. J'ai demandé de l'aide à une personne plus compétente que moi. C'est plus malin que commencer à fouiller chaque rayon car le Décathlon de Verviers, c'est grand! Et je n'aurais probablement pas commencé par le rayon natation.
Et puis, une question vaut une rĂ©ponse, surtout quand c'est l'auteur de la synthĂšse en personne qui m'a conseillĂ© d'aller voir chez DĂ©cathlon. Perso, je n’y aurais pas pensĂ©.

DĂ©cathlon prĂ©sente un avantage particulier, c'est celui d'ĂȘtre prĂ©sent Ă  peu prĂšs partout, et mĂȘme si leur carbone n'est pas le meilleur du marchĂ©, chacun d'entre nous aura eu un jour besoin de s'y dĂ©panner en urgence, pour remplacer une barre de carbone de 6 mm ou un jonc carbone de 3 mm .. c'est basique mais c'est trĂšs courant.

Je ne doute pas de la gentillesse et de la disponibilité des vendeurs de chez Decathlon, mais je pense que dans le domaine du cerf-volant il te sera plus difficile d'obtenir un conseil avisé.

Naturellement, je ne serais pas allĂ© au rayon camping pour trouver cette barre de carbone de 6 mm, mais au rayon spĂ©cifique cerf-volant, qui occupe un petit emplacement dans un autre rayon (peut-ĂȘtre pas loin du rayon natation, comme tu l'indiques).
Coolwar4 a Ă©crit:
Quant au Toxic, je ne savais pas qu'il est si dĂ©licat Ă  piloter. Ce n’est Ă©crit nulle part. Je trouvais sa plage de vent intĂ©ressante ("on" m’a conseillĂ© un UL), il semble de bonne facture avec des retours client trĂšs positifs, et je crois me souvenir avoir lu dans les premiĂšres lignes de la synthĂšse qu’il est important de choisir un CV qui nous plaĂźt? MĂȘme son nom me plaĂźt.

Le Toxic est un bon cerf-volant et j'ai eu l'occasion d'essayer celui de Richard, mais c'est quelque chose d'assez radical, car il a Ă©tĂ© conçu avant tout pour ĂȘtre un CV de freestyle et il a un potentiel Ă©norme aux mains de Richard, mais ça n'en fera pas forcĂ©ment un cerf-volant facile aux mains d'un pilote moins aguerri.

Ça enroule les yoyos sur une petite impulsion, ça passe des comĂštes Ă  la vitesse de l'Ă©clair, ça peut faire des cascades d'axels Ă  toute vitesse .. mais est-ce vraiment de ça dont tu as besoin ? .. car pour les gestes nĂ©cessaires Ă  un freestyle plus courant ou d'un pilote qui dĂ©bute, il sera plus dĂ©licat dans le dosage des inputs et avec des gestes non calibrĂ©s, le Cv en fera trop ..

As-tu regardé la vidéo de Richard, sur Vimeo ! .. mais aux mains de Richard, tout Cv semble facile .. le pilote de F1, c'est lui !

.. en résumé, il est adapté aux freestylers experts, qui trouveront en lui un appareil leur permettant de s'exprimer à fond .. pour se défouler, mais ce Cv ne sera pas celui avec lequel tu pourras apprendre facilement, il n'aura pas le cÎté pédagogique d'un appareil polyvalent.

Au fait ! .. petite précision : le Toxic est un Standard, pas un UL (un UL n'a pas des vergues en P3x ou P300)
Coolwar4 a Ă©crit:
.. il semble de bonne facture avec des retours client trĂšs positifs, et je crois me souvenir avoir lu dans les premiĂšres lignes de la synthĂšse qu’il est important de choisir un CV qui nous plaĂźt? MĂȘme son nom me plaĂźt.
C'est important en effet, mais ça ne peut pas non plus ĂȘtre le seul critĂšre Ă  considĂ©rer ni celui qui est Ă  prendre en compte en premier.
Coolwar4 a Ă©crit:
Pour apprendre à faire des dérapages contrÎlés, j'ai pensé que ce serait plus facile avec une voiture qui a un peu de reprise (surtout dans une prairie bien dégagée) qu'avec une twingo.
Tu m’apprends que le le Toxic est une F1?
Merci Philippe, tu m'Ă©vites une belle bourde si je comprends bien?

La reprise dont tu parles et dont tu pourrais avoir besoin, c'est celle d'un Cv bien adapté à la plage de vent dans laquelle tu voleras .. par exemple, un UL quand le vent faiblit .. et un appareil bien adapté à ton niveau de pilotage également.
Un Cv dont les rĂ©actions seraient trĂšs vives ou trop pointues, ne serait pas une aide pour toi, mais un handicap qui t'empĂȘcherait de le maitriser et d'en profiter ..

Alors .. t'Ă©viter une bourde .. peut-ĂȘtre pas complĂštement car, avoir un Cv R'Sky dans son sac est toujours un bon Ă©lĂ©ment .. mais si tu as un Cv et que tu dois attendre pour en profiter vraiment, d'avoir atteint le niveau de pilotage qui va avec .. je me dis que l'investissement aurait sans doute pu ĂȘtre dirigĂ© sur un appareil capable de t'apporter beaucoup plus ... et surtout te faire progresser.

C'est ce que j'ai voulu te faire comprendre d'une maniĂšre peut-ĂȘtre un peu abrupte et caricaturale, mais nĂ©anmoins imagĂ©e avec .. la twingo avec ses bandes blanches et l'histoire de la roue de secours :heureux
Coolwar4 a Ă©crit:
Pour couper le carbone, j'ai pris de la rĂ©serve et je vais le couper avec un disque mĂ©tal Ă  la meuleuse d’angle. C'est mon outil quotidien. La vitesse de rotation avec une progression lente fera une coupe plus nette qu’avec une simple scie Ă  mĂ©taux. Un coup de ponceuse excentrique dans le sens de la fibre pour casser l'arĂȘte et comme je n’ai pas de fibre de verre de 4mm, j'ai l’intention de coller un bout de carbonne de 4mm avec une colle 2 composants qu’on trouve en carrosserie.

Je ne peux pas te dire si ta meuleuse d'angle sera plus efficace qu'une petite scie à denture fine, utilisée à la main et en faisant tourner la barre, mais tu pourras toujours faire un essai.
Pour l'arĂȘte un coup de papier de verre suffit .. et pour la colle je pense que tu nous parles d'une colle Ă©poxy Ă  deux composants ce qui peut convenir, puisque tu n'auras pas Ă  dĂ©faire ce collage ultĂ©rieurement ça devrait bien renforcer ton manchon en carbone de 4 mm

En conclusion, il est déjà urgent de profiter et de progresser avec ce que tu as, mais un conseil, avant de jeter ton dévolu sur un appareil, sache que c'est toujours bien de pouvoir faire un essai avant !

Alors, profite des festivals pour voir de prĂšs et essayer tous les appareils qui te font rĂȘver et discuter avec les pilotes de Cv, prĂ©sents en grand nombre sur ces manifestations.

Le prochain festival à ne pas manquer, c'est Dieppe du 6 au 14 Septembre prochain .. et puis plus prÚs de chez toi encore, il y aura le Championnat de France, à Malo-les-Bains (Dunkerque), du 19 au 21 Septembre prochain .. alors, ne rate pas ces opportunités. :mono

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthĂšse"
"Bridages - La SynthĂšse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 29 AoĂ» 2014, 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Il est de ces passions qui ont parfois un peu de mal Ă  prendre leur envol. Ce devait ĂȘtre le cas avec le Zodarion qui, aux derniĂšres nouvelles pour ceux qui ont suivi, avait une vergue basse cassĂ©e.

Il y a peu voire pas de magasins spĂ©cialisĂ©s en cv en Belgique . Le matĂ©riel nĂ©cessaire est relativement bon marchĂ© puisqu'il faut commander les piĂšces Ă  la dizaine pour couvrir les frais de port et enfin attendre patiemment l'arrivĂ©e du colis. Venant de France, versl la Belgique, comptez 5 jours ouvrables si vous ne voulez pas ĂȘtre déçus. C'est trĂšs dommageable pour les revendeurs français qui ne sont bien sĂ»r pas responsables des dĂ©lais de livraisons mais aberrant quand je pense qu'un jouet pour le petit (Woody, vous connaissez) commandĂ© aux USA un dimanche aprĂšs midi m'a Ă©tĂ© livrĂ© le mercredi ! Vraiment TRÈS dommageable.

Mais, revenons-en Ă  nos moutons volants. 6 jours ouvrables plus tard, soient 8 jours au total pour une commande passĂ©e un dimanche, j'ai reçu mes tubes en carbone. J'avais mes repĂšres, mes mesures, le matĂ©riel pour couper. J'Ă©tais prĂȘt, j'avais mĂȘme dĂ©jĂ  dĂ©montĂ© les connecteurs des whiskers sur les anciennes vergues.
Et je ne les ai jamais retrouvĂ©s. Je ne rigole pas. MĂȘme pas aujourd' hui que tout est arrangĂ©.

Car c'est bien le principal, tout est rentré dans l'ordre avec juste un nouveau petit copain pour le Zodarion, Level One Reloaded UL.
Et donc hier, et avant-hier, prospection, découverte, sessions, marches, et ...le bonheur.
Encore des ronds oui, à gauche, à droite, grands, plus petits, bien nets, bien contrÎlés, des passages en rase motte si prÚs du sol que les lignes frÎlent l'herbe (voir aussi la configuration du sol) j'adore ça.
Je réussis les atterrissages en position redécolage presque en douceur et par conséquent, de moins en moins de "walk of shame ".

Bien haut dans ma fenĂȘtre de vol, j'ai essayĂ© quelque chose.
Une suite d'ordres spontanĂ©s dont mĂȘme moi je n'ai pas le secret mais le rĂ©sultat aurait valu d'ĂȘtre filmĂ©. Ça a commencĂ© par je lĂąche Ă  droite puis reprend directement (genre virage serrĂ©) et en mĂȘme temps je tire un petit coup Ă  gauche. Le reste n'Ă©tait qu'un compromis entre, ce que je voyais, ce que je pensais qu'il convenait de faire, et ce que je sentais dans les lignes.
Le Zodarion a dĂ©ventĂ©, tournĂ© plusieurs fois sur lui-mĂȘme, s'est retournĂ©, a encore tournĂ© dans l'autre sens, le tout pendant une dizaine de seconde, avant de reprendre sa course avec 6 tours dans les lignes. Si quelqu'un a vu ça, il a dĂ» se dire que je suis un vrai pro ! En rĂ©alitĂ©, j'avais le coeur Ă  240 et les mains qui tremblent. Mais c'Ă©tait vraiment intense.
Imaginer avoir la précision et le dosage nécessaire et suffisant pour reproduire ce genre de cabrioles est un objectif désormais.

Le soleil sort, je pense que je vais vous laisser. Car en plus, j'ai déniché un site juste extraordinaire.

Bons vols Ă  tous,



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 29 AoĂ» 2014, 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Quelques photos pour partager .
Le site en question :
Image

La vue :
Image

Mon Zodarion,
Image

Mon premier trick en photo :
Image

J'ai 41 ans, comment n'y avais-je pas pensé plus tÎt ?



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premiers pas avec le Zodarion
Message non luPostĂ©: 30 AoĂ» 2014, 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Nous sommes contents d'apprendre que tu as réussi à remettre en état ton Zodarion (et ceci de façon convenable).

Tu vas ainsi pouvoir commencer à profiter de ton nouveau loisir de façon un peu plus sereine, car il me semble que pour tes premiers pas, tu avais sans doute fait preuve d'un peu trop de précipitation.

Je vois aussi que tu as opté pour un Cv complémentaire : le Level One Reloaded en version UL et je pense que ce sera vraiment bien pour faire un complément bien adapté à ton Zodarion Std.

Donc, tu as maintenant les appareils qu'il faut, les bonnes lignes .. et un bon terrain .. tu sais également comment réparer ton Cv .. alors tu vas vraiment commencer à profiter .. et il est raisonnable de penser que désormais, ce sera davantage de plaisirs que de galÚres.

Tu nous parles aussi du trick non identifiĂ© dont ton Cv a pu te faire une dĂ©monstration de façon un peu inattendue .. je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais il y a peut-ĂȘtre un peu de "l'insane" dans la figure que tu nous dĂ©crit.

https://www.youtube.com/watch?v=twZ_omJ ... ts89Pa0vcA

Dans cette vidéo, les Insanes se terminent par un posé, mais on peut aussi en sortir avant et reprendre son vol, comme dans cette vidéo de Randy Greenway

http://vimeo.com/25435939

Ya plus qu'à s'entrainer (dans un vent modéré pour ne pas risquer de casse)

Coolwar4 a Ă©crit:
Je réussis les atterrissages en position redécolage presque en douceur et par conséquent, de moins en moins de "walk of shame ".

Pour remettre ton Cv en bonne position de décollage, essaye d'apprendre au plus vite le "cartwheel", car c'est vraiment utile, surtout quand on est en phase d'apprentissage et que les allers et retours incessants jusqu'au cerf-volant, peuvent vite lasser le pilote de "tenter" des choses .. surtout si aprÚs, il faut aller au Cv pour le remettre en bonne position.

Attention quand on pratique cela, de bien vérifier qu'on a pas une pointe d'aile de prise dans une ligne, avant de faire un décollage trÚs vif !

.. la bonne méthode est de "titiller" un peu les lignes avant ce décollage, pour bien sentir si la ligne est libre, ou bien si elle passe derriÚre la pointe d'aile qui est posée au sol .. la réponse de la ligne à ce "titillement" étant différente.

Si la ligne est prise derriÚre la pointe d'aile, faire basculer le Cv sur le dos, pour dégager la pointe et aligner le bord d'attaque avec la ligne en question afin qu'elle arrive à se se libérer

Attention, pour que sa marche, il faut exercer une tension sur les 2 lignes de façon à garder le contrîle sur le pivotement du Cv au sol, durant cette manƓuvre.

Une petite rĂ©serve quand mĂȘme : si la ligne fait un tour ou plus autour de la pointe d'aile, il faudra se dĂ©placer jusqu’au Cv pour la libĂ©rer.

Coolwar4 a Ă©crit:
J'ai 41 ans, comment n'y avais-je pas pensé plus tÎt ?

Effectivement, comment n'avoir pas pensé plus tÎt à pratiquer le Cv acrobatique .. c'est une pensée qu'ont forcément eu tous ceux qui ont découvert cette activité à un "certain ùge", mais il n'est jamais trop tard pour faire cette découverte ! .. et il te reste un bon nombre d'années devant toi, pour en profiter pleinement. :D

PS : c'est dommage que tes photos soient trop petites, car on n'a pas la possibilité de les faire apparaßtre en taille plus importante en cliquant sur l'image

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La SynthĂšse"
"Bridages - La SynthĂšse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’étĂ© ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron