Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:39

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPosté: 18 Aoû 2014, 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Analyse pertinente, qui montre bien que le moins coûteux, n'est pas forcément le moins cher .. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPosté: 19 Aoû 2014, 10:35 

Enregistré le: 13 Aoû 2014, 14:02
Messages: 5
Localisation: Maine et Loire (49)
Donc après réflexion, je m'oriente vers l'infinity. Je reste patient pour l'achat. J'ai pu rencontrer Kite_kut au lac de maine, merci à lui pour ses conseils.
Concernant les lignes si j'ai bien saisi, il faut deux jeux : un pour le vent fort et un vent faible.
Que me conseillez vous pour débutez en longueur ??? 25, 30, 35 m ? et résistance il y a 38, 40 et 55 kg ? laquelle, ca joue beaucoup ?
Pour le 75kg, j'ai remarqué sur les forums que beaucoup en avait donc cela me semble bien pour le vent fort.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPosté: 19 Aoû 2014, 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Pour ce qui concerne ton choix, ça me semble effectivement une bonne décision.

Tu as eu la chance de rencontrer "Kite_kut", qui est un pilote très affuté, notamment en freestyle et son expérience du pilotage est un atout pour toi, si vous arrivez à vous retrouver de temps à autre pour des séances de vol en commun.

Pour ce qui concerne les lignes, il te faut un jeu pour vent moyen à fort en résistance 68 kg ou 75 kg (suivant la marque)
et un jeu pour le vent faible en 38 kg ou 40 kg ... (toujours, suivant la marque) .. ce jeu est très utile .. et même quasi indispensable, dans le vent faible ..

.. car ça joue énormément ! ... il n'y a pas que le poids, mais aussi la finesse des lignes, qui va diminuer la trainée donc, ça accroit vraiment la capacité de ton appareil à voler dans un vent faible .. et ça transmet les sensations avec encore plus d'acuité.

Pour ce qui est de la longueur des lignes, pour moi, il faut partir sur 35 m ou 37 mètres ! .. ne pas descendre en dessous car, compte tenu de l'envergure de ton prochain appareil, tu pourrais même envisager 40 mètres ou 45 mètres pour du vol de précision.

Mais comme pour l'instant tu es amené à limiter ton nombre de jeux de lignes, cette longueur de 35 m ou 37 mètres me semble le meilleurs compromis possible (et ceci pour les 2 jeux) .. de façon à disposer d'une très belle fenêtre de vol.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPosté: 25 Aoû 2014, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Tout en confirmant lourdement les propos de Philippe, j'ajouterai juste que si tu as dans ton sac une ligne de 25 mètres (peut-être fourni q avec ton prochain CV) cela peut s'avérer utile pour voir de plus près comment ton CV se comporte et ainsi bien comprendre le vol en 35 m qui reste le vol commun.
Bons vols et



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron