Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:11

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 13 AoĂ» 2014, 14:54 

Enregistré le: 13 Aoû 2014, 14:02
Messages: 5
Localisation: Maine et Loire (49)
Bonjour Ă  toutes et tous,

J'ai commencé le cerf volant il y a un peu plus de 15 ans avec un paimpol voiles, à l'époque je pense que cette marque a permis à beaucoup de connaître les cerf volant 2 lignes sans trop se ruiner.

J'ai pu constater au fil des ans l'évolution des cerfs volants sur les plages et cette année je me suis décidé à l'achat d'un cerf volant.
Mais il y a de tout et faire un choix n'est pas le plus simple.

Je recherche quelque chose d'assez polyvalent qui me permette de faire du free et de la précision. Comme je débute, je recherche un cerf volant d'accès facile mais qui permette d'évoluer dans le temps, que je me lasse pas au bout d'un an.

J'ai repéré le maestro II de HQ et l'E3 de prism. J'aimerai vos avis sur ces deux cerfs volants mais peut être en avez vous d'autres à me proposer.
Pour le moment le maestro II me semble un bon compromis quand je regarde les vidéos sur le net. Mais je me trompe peut être.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 13 AoĂ» 2014, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour Kriscox et bienvenue

Comme tu dois t'en douter cette question est évoquée régulièrement et il y a déjà eu quelques réponses qui peuvent t'aider.

Jette un coup d’œil sur ce topic, qui renvoie lui-même sur d'autres discussions intéressantes.

viewtopic.php?f=8&t=2674

Sinon, les Cv que tu cites conviennent, mais il y en a d'autres que tu peux Ă©galement envisager, comme le Nirvana Fx sport,
à la fois précis et free .. ou l'Infinity de HQ un polyvalent de plus grande dimension.

Tu devrais trouver des vidéos pour chacun d'entre eux.

Mais tu ne nous a pas donné ton budget, ni parlé de ton niveau de pilotage.

Sinon, d'une façon plus générale, tu peux trouver matière à réflexion dans le guide téléchargeable en "pdf", accessible par le premier lien cliquable de ma signature.

Dans ton budget n'oublie pas de prévoir 2 jeux de lignes en 35 m environ, un jeu en 75 kg et un jeu en 38/40 kg

Explore un peu ces pistes d'info et reviens nous en dire un peu plus.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2014, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Salut l'ami.

Effectivement ton niveau de pilotage et ton budget sont déterminants. Mais aussi ton ou tes lieux de pratique. En bord de mer le CV idéal n'est pas celui de l'intérieur des terres. Le maestro est un très bon appareil, mais je lui préfère le Jumping Jack Flash qui a une plage basse de vol intéressante. Qui plus est il est très joueur avec d'origine une échelle de noeuds à l'incidence permettant d'adapter le bridage au vent réel.. La rubrique occasion est aussi une solution a moindre coût pour bien voler.

JJF ici :
http://www.cerfvolantservice.com/conten ... _1941.html

Bons vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 14 AoĂ» 2014, 22:57 

Enregistré le: 13 Aoû 2014, 14:02
Messages: 5
Localisation: Maine et Loire (49)
J'ai jamais pratiqué le free. Donc niveau débutant. Par contre je maitrise décollage et atterrissage, les zones de vent du cerf volant.
Donc je suis novice par rapport Ă  beaucoup ici j'imagine.
Le budget inférieur à 150€, j'imagine que je peux déjà avoir un bon cerf volant pour ce prix. Car mon but est du loisirs tout en pouvant évoluer vers des difficultés.
J'ai trouvé un crackerjack HQ à moins de 130€ sans les lignes, ce qui me semble un bon prix pour ce cerf volant, mais qu'en est il de ce cerf volant ?
Et oui je regarde l'occasion ;)

De temps en temps Ă  la mer et dans un champ en campagne.

Merci de vos conseils.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Kriscox a Ă©crit:
Le budget inférieur à 150€, j'imagine que je peux déjà avoir un bon cerf volant pour ce prix. Car mon but est du loisirs tout en pouvant évoluer vers des difficultés.
J'ai trouvé un crackerjack HQ à moins de 130€ sans les lignes, ce qui me semble un bon prix pour ce cerf volant, mais qu'en est il de ce cerf volant ?
Et oui je regarde l'occasion ;)

Pour ce qui est du Crackerjack, je n'ai jamais volé avec, donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

Les vidéos sur Youtube, montrent un Cv qui semble avoir du potentiel en freestyle, mais je crains qu'il ne lui soit nécessaire d'avoir relativement beaucoup de vent pour évoluer .. il est monté en partie avec des barres Dynamic DT18, ce qui (je suppose) doit le positionner dans une plage de vent supérieure à un Cv qui utiliserait du DT 15 .. (mais on manque quand même d'infos sur ces barres Dynamic, par rapport aux barres Skyshark, pour pouvoir vraiment en tirer des conclusions définitives), néanmoins, attention à cela, car dans les terres, tu pourrais risquer de te trouver avec un appareil ne pouvant pas être utilisé aussi souvent que tu le souhaiterais.

Vois ce qu'ils en disent sur le forum américain GWTW : http://www.gwtwforum.com/index.php?topic=9192.0

.. les avis semblent assez "partagés" à propos de sa précision et de son bridage.

Dans la même marque, pour un prix en neuf pas très éloigné, il y a l'Infinity de HQ, qui lui est une valeur sure, d'une grande polyvalence précision/freestyle et qui ne te décevra pas et qui te permettra d'évoluer dans le futur. (en plus disposant d'un bridage avec échelles de nœuds partout, permettant de le mettre à sa main facilement)



Il est vrai qu'il est plus facile de trouver un Cv qui te permettra d'évoluer jusqu'à un certain niveau, aux environ de 200€, plutôt que de 150€ (regarde aussi les suggestions précédentes sur le JJF et sur le NFX sport) .. en fait, à partir de 200 € le choix s'élargit pas mal.

Sinon il reste l'option du Maestro2 de HQ, qui est un bon compromis d'un rapport qualité-prix permettant la découverte du Cv sans se ruiner.

Ça devrait aussi être un appareil, te permettant d'évoluer ultérieurement.

Il suffit de regarder la vidéo d'une version "customisée" par "Paw" un pilote reconnu, qui a amélioré la version de base, pour en faire quelque chose qui me semble bien affuté et qui montre donc que cet appareil a du potentiel.



.. et "Paw" pourra toujours te donner en privé, les indications de ce qui serait à modifier pour faire cette adaptation. (bridage par exemple, position des whiskers, barres)

Voici ce que "Paw" en disait, sur le forum GWTW : http://www.gwtwforum.com/index.php?topic=8250.0

Paw a Ă©crit:

When the Maestro II is changed, which only takes about an hour, the kite:
- has like no oversteering
- is slower
- is way more precise
- has a bigger windrange in both upper and lower
- handles bumpy winds better
- is more stable in backflip and fade
- is more easy to trick
- has more overall control
- does way more tricks
- makes more noise
...all this is, with the materials of the original kite, after the modifications !
If you want to use better materials, then use the upgrades step by step, it gets better & better...


Voilà pour l'essentiel, mais si tu pouvais essayer des appareils, ce serait encore un plus pour t'aider dans ton choix, tout dépend de quelle région tu es, pour savoir s'il y a des cervolistes dans ton coin.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 11:24 

Enregistré le: 13 Aoû 2014, 14:02
Messages: 5
Localisation: Maine et Loire (49)
Je suis d'Angers (Maine et Loire). Il y a eu des clubs mais aujourd'hui, je crois qu'il n'existe plus rien. Le spot est toujours accessible et ca c'est bien.
Pour le crackerjack selon les sites c'est en DT18 ou DT 15.
Selon le site invento : http://www.invento-hq.com/index.php?opt ... 39&lang=en
C'est DT 15. Alors difficile de savoir.

C'est vrai que le maestro me semble un très bon compromis. Mais je continue mes recherches et regarde vos propositions.
Merci de votre aide.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 15 AoĂ» 2014, 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Ok pour le DT15, c'est noté.

Comme tu es d'Angers, il y a une opportunité à ne pas manquer.

Demain 16 Aout 2014 ! .. c'est une journée un peu particulière, car c'est ... "La journée mondiale du Cerf-volant"

.. et cerise sur le gâteau, il existe une carte, sur laquelle certains cervolistes, se sont positionnés pour partager avec d'autres, cette journée dédiée au Cv.

https://mapsengine.google.com/map/viewe ... 02EBvihR5U

Et comme tu pourras le remarquer, un cervoliste local JMB49 (sur Angers), qui se sent bien impliqué dans cette manifestation, sera au cours de la journée, sur différents sites, où il sera content d'avoir la visite de nouveaux cervolistes.

Alors, une occasion à ne pas manquer, de rencontrer un cervoliste sympa qui dispose de pas mal de matériel, qui je pense, pourra te faire essayer différents modèles et avec qui tu pourras échanger en toute convivialité .. et comme ça lui et toi, vous vous sentirez sans doute moins seuls, dans le futur et pourrez peut-être continuer à voler ensemble. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 16 AoĂ» 2014, 21:09 

Enregistré le: 13 Aoû 2014, 14:02
Messages: 5
Localisation: Maine et Loire (49)
Bonsoir,

Merci pour les conseils. Je me suis déplacé et j'ai rencontré deux cerf volistes. Même s'ils n'avaient jamais testé le Infinity. Ils me le conseillent tous les deux pour débuter, ainsi que d'autres références.

Reste à trouver ce cerf-volant soit en occasion soit à un tarif préférentiel au moment des soldes, car ce n'est pas mon budget de départ.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 08:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Kriscox a Ă©crit:
Bonsoir,
..
Même s'ils n'avaient jamais testé le Infinity. Ils me le conseillent tous les deux pour débuter, ainsi que d'autres références.

Reste à trouver ce cerf-volant soit en occasion soit à un tarif préférentiel au moment des soldes, car ce n'est pas mon budget de départ.

Il y a vraiment peu de chance que tu trouves ce modèle en solde, (car se vend toujours bien), ou d'occasion .. à mon avis, il vaut mieux attendre un peu en économisant.

Je comprends ce que tu dis à propos de ton budget de départ qui était plus modeste, mais très souvent, le problème n'est pas toujours le prix du Cv en lui-même qui se pose vraiment, car les gens dépensent souvent beaucoup plus pour certaines choses dans d'autres domaines (chaussures de sport, abonnements mobiles ou internet .. etc) alors, dans cette activité cerf-volant, c'est plutôt la somme que les futurs cervolistes trouvent convenable d'y consacrer, considérant dans un premier temps (mais souvent par méconnaissance), qu'il ne serait pas raisonnable de dépenser autant dans un "jouet de plage"

.. jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le Cv est également un produit de technologie avancée, faisant appel à des matériaux pouvant être couteux (carbone, icarex, connectique sérieuse, lignes de qualité .. etc) et que le faible volume des ventes n'en fait pas un produit de grande consommation.

Alors, dépenser moins et ne jamais avoir le plaisir de connaitre la glisse d'un bon cerf-volant de taille convenable au bout de bonnes lignes .. et laisser tomber assez vite, ou bien attendre un peu pour se faire plaisir et découvrir dans des conditions convenables ce loisir, au final peu couteux, une fois qu'on est équipé.

.. surtout que dans ton cas, tu as déjà eu un Cv basique et que tu souhaites à juste raison, avoir un appareil assez évolutif pour pouvoir accéder à un pilotage un peu plus avancé. :)

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 18 Aoû 2014, 00:04, modifié 1 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil
Message non luPostĂ©: 17 AoĂ» 2014, 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mar 2014, 12:26
Messages: 136
Salut l'ami,
Je te propose une petite réflexion chiffrée....

J'achète un CV pas cher' disons 100 €. Il rentre dans mon budget et c'est presque ce qu'il me faut. Premiers essais ça vole, pas tout à fait comme je voulais mais presque. Je vole un peu avec (disons 4 heures... Je suis motivé) . Et je finis par ne pas avoir envie de voler avec cet appareil. C'est pas ça que je voulais. Bref du coup je ne vole plus.
Deuxième hypothèse.

J'achète un CV 200 €. Je vole un peu avec (disons 4heures) et plus ça va plus je vole. Je finis par voler une fois par semaine environ deux à trois heures. Au bout de trois mois j'ai beaucoup progressé et je décidé de prendre un appareil plus performant.
Je revends le mien 100 € (il a souffert de mes premières erreurs).

Analyse :

- dans le premier cas j'ai volé 4 heures pour 100€ dépensés (CV invendable car n'intéresse personne). Coût de revient 25€ à l'heure

_ dans le second cas, j'ai pu revendre un CV connu et prisé. Ma dépense n'est que de 100 €. J'ai volé 31.5 heures. Coût de revient 3.17 €.

Épilogue l'achat le moins cher n'est pas le meilleur sur un plan comptable, il apporte moins de compétence sur un plan technique, il apporte moins de plaisir sur un plan humain et pour finir il n'a pas permis à ma passion de naître.

Dans ces_ conditions il vaut mieux ne pas acheter plutĂ´t que d'acheter ce qui ne convient pas. CQFD.....


Si tu veux faire du velo n'achète pas un tricycle mais une bicyclette avec laquelle tu avaleras les kilomètres sans même t'en rendre compte.

Bonne réflexion

Bons vols



_________________
Je vole sur MOA UL - EOLO NEOX-EOLO OVER -JJF Orange (Superbe)- Prism E3 - BLACK JAZZ - Mini MOA VTD - Tramontana VTD et Phantom BENSON fait maison.
J'aime les belles lignes et les belles courbes dans le ciel parsemées de quelques Tricks.
Bon VOLS
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 14 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron