Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:04

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 10:47
Messages: 76
Mon club: le BN club
Bon je viens vers vous car je n'arrive pas Ă  faire cette figure (comme bcp d'autre en fait; C bien j'ai encore de quoi progresser)
Je sais faire un half axel mais il semble que la figure ne commence pas pareil. Ce serait plus comme un slot machine mais lĂ  aussi j'ai des lacunes.
J'ai deja regardé toutes les videos sur le net. c'est plus un retour d'experience qui m'interesse...
Merci



_________________
R-Sky NSE15 / Vortex STD , STD (C) & UL / Organic STD / Diablis v2 STD / Virus VTD / Magic Kite Full Spirit / Revolution Barresi STD
DidaKites Windtools Traction 4.8m² / ITV Kites Spoon 33 2.3m²
Peter Lynn Competition STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Ou là, déjà le taz c'est pas la figure la plus facile, mais c'est super sympa.

Le truc qui me l'a débloqué, c'est "un TAZ c'est un 540 avec une entrée horizontale"
On peut le voir aussi comme un double axel avec entrée horizontale egalement.

point de vus du premier geste.
le slot est un pur demi-axel que tu bloque au debut
pour le taz il faut le faire aller plus loin et le bloquer quasiment avant le remise en pression du 1/2 axel ( mĂŞme position qu'un 540 ;) )

La rotation s'enclenche comme un 540 , avec douceur :curé



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:26
Messages: 13
Bonjour GreDek,

C'est une figure que je ne réussis pas tout le temps et avec tous mes cerfs-volants, mais j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus facile si il y a peu de vent ( ± 2m/s). Il faut vraiment avancer pour donner du mou, ce que je ne fait sûrement pas suffisamment...
Le second "fouetté" doit être plus doux et progressif pour lancer la rotation sur le ventre.

Si tu as déjà fuiné sur le net tu as peut être trouvé cette vidéo



_________________
Nirvana STD - Vortex STD - Diablis UL (v2) - Mini-Moa vtd - prism-4D
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:53
Messages: 28
dépeche toi de le maitriser ,tu pourras me l'apprendre samedi



_________________
dès que le vent soufflera je cerfvolantira
dès que les vents souffleront nous cerfvolantirons
tatatsinnnn
diablis;jjf
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 15:38 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:22
Messages: 140
[Mode hors sujet ON]
Joli ton site rscreation, j'adore le graphisme et la palette de couleurs!
[Mode hors sujet OFF]


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 17:18 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 13:49
Messages: 47
Salut,

Pour le Slot et le Taz, dans les deux cas, la figure commence par un fouetté de la main intérieure comme pour un demi-axel.

Ensuite:

Pour le slot:

Il faut fouetter tout de suite la même ligne et bien détendre l'autre ligne, voir même avancer un peu, pour que la rotation se fasse bien à plat afin de ne pas accrocher la pointe d'aile basse.

Pour le Taz:

Le 2ème fouetté se fait de l'autre main (extérieure) juste avant que le nez du cerf-volant passe par l'horizon sur la rotation du demi-axel.
Il est important que le nez du cerf-volant monte bien au dessus de l'horizontal sur la rotation du demi-axel.

C'est très bien expliqué dans les tutoriaux de Randy:

http://cid-268807a1b99b3f7c.profile.liv ... B3F7C!103/

@+, Nicolas


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 10:47
Messages: 76
Mon club: le BN club
Ouais en fait j'avais pas fait attention mais le slot tourne dans l'autre sens. En fait je n'arrive pas Ă  placer le cv avec le nez haut lorsqu'il est au loin. Il est toujours trop bas. Du coup lorsque je fouette de l'autre mais c comme ci je commencais l'enchainement d'une comete (que je ne sais pas faire non plus) :boulet

@++



_________________
R-Sky NSE15 / Vortex STD , STD (C) & UL / Organic STD / Diablis v2 STD / Virus VTD / Magic Kite Full Spirit / Revolution Barresi STD
DidaKites Windtools Traction 4.8m² / ITV Kites Spoon 33 2.3m²
Peter Lynn Competition STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 15 Juil 2010, 18:37 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 15:41
Messages: 31
Moi j'ai compris quand taper le Taz sur le tutorial de mama74 :http://www.youtube.com/user/DPmama74#p/u/10/GroLvM_1KIw

A noter qu'un CV mal équilibré (nez trop lourd par exemple) rendra le taz bien plus compliqué.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 16 Juil 2010, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:40
Messages: 44
Localisation: sceaux
salut la troupe

Alors pour le taz, bon déjà c'est pas une figure simple, il faut avoir un bon timing et le bon géste, pas trop mou, pas trop fort.

les points essentiel c'est le nez vers l'orizon un chouille relevé pour pas se mettre dans les lignes lors de la rotation.
ensuite le "r'appelle" avec un tiré coulé. Si il est trop fort l'aile que tu raméne vas se relevé, soit c'est trop mou et sa part pas.
et aprés tu cour devant pour pas bloqué la rotation ue foix fini tu cour en arrière pour le remettre en pression suivant la force du vent.

et enfin la vidéo de mama74 sur youtube qui ma vraimant aidé, mieux que celle de Randy (jcomprend pas l'anglais)
a+
sy'nox



_________________
freestyle or die
Nse std/ul/sul; nfx extend; next sul, black arrow std
Un B-série mi-vented.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taz
Message non luPostĂ©: 16 Juil 2010, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 21:17
Messages: 24
le nfx sport et le kiwi sont deux kites qui font le taz sans soucis, après avec mon césium continental ul, je me souviens pas de l'avoir réussi. C vrai c pas évident comme figure,et tout dépend des kites.On y arrive surtout quand on ne s'y attend pas.
L'explication de jibering est très clair. Mais entre la théorie et la pratique, on peut passer des heures, voir des semaines pour passer le premier taz

Courage, de toute manière, toute le monde passe par ce cap. Si le free était si simple je n'aurai certainement pas cette adrénaline lorsque je sors mes petits joujoux.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron