Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:56

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 5 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 21 Juil 2010, 19:05 
Salut,

Si vous deviez partir sur une ile désert, vous n'avez qu'un seul cerf-volant à prendre, c'est la règle du jeu.

Vous prenez quoi ?

Le cerf-volant, n°1 pour vous, le top du top. Le kite qui entrera dans l'histoire par la grande porte.

Allez, à vos claviers. :phi78

Lolo :minet


  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 21 Juil 2010, 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
dure,la question !!

Si,VRAIMENT,il n'en fallait qu'un,je prendrais le masque...
c'etait mon premier vrai cv (il y au moins 15 ans) et j'ai progressé avec les differents masque que jai eu.
En plus de la qualité intinseque de l'appareil,j'y mets une notion affective que je n'ai pas avec mes autres cv (aussi bon soient-ils ).

je m'en suis racheté un il n'y a pas si longtemps,et c'est toujours le meme plaisir de voler avec.


Edit:on peut en prendre deux ?? allez,stp !!!


Modifié en dernier par Boris le 21 Juil 2010, 19:50, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 21 Juil 2010, 19:48 
Tiens, tu me fais penser à Romain.Troyes. Lui il dort avec son masque sous son lit de peur qu'on lui vole !!! Si si :heureux

:sortir Non pas la tête Maître Romain :bete

C'est un cerf-volant qui aura marqué son temps et toujours d'actualité.

Merci Boris pour avoir ouvert le débat. ;)


  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 21 Juil 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
Troyes.CV a écrit:
Tiens, tu me fais penser à Romain.Troyes. Lui il dort avec son masque sous son lit de peur qu'on lui vole !!!

. ;)


je m'en suis fait voler deux,ca va ,j'ai donné !!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 21 Juil 2010, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 21:17
Messages: 24
Moi, mon nfx sport, mais depuis que j'ai mon mini moa ul (c tout réçent), et bien je crois que je prendrais le mini moa.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 22 Juil 2010, 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Le cerf-volant qui m'a le plus marqué? Pour moi l'Akuji bien sur. Un pas de géant dans l'évolution du free. Mais ce n'est pas le cerf-volant que j'emporterais. Sans doute mon Adx ou alors peut-être l'Organic... va savoir...tout dépend où se trouvent les housses au moment du départ. Si ce dernier est précipité ou pas, s'il fait beau sur cette île paradisiaque, si le vent est établi autour des 12km/h et si...



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 22 Juil 2010, 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 17:48
Messages: 8
Localisation: AUBE
Activite: Acrobatique
Mon club: Troyes Cerfs-Volants
Troyes.CV a écrit:
Tiens, tu me fais penser à Romain.Troyes. Lui il dort avec son masque sous son lit de peur qu'on lui vole !!! Si si :heureux

:sortir Non pas la tête Maître Romain :bete

C'est un cerf-volant qui aura marqué son temps et toujours d'actualité.

Merci Boris pour avoir ouvert le débat. ;)

Et oui Lolo, comment tu as deviné ? :D

Pour moi le masque c'est une pure merveille. Il a une précision, une présence incroyable, démarre avec très peu de vent.
Mes meilleurs moments : les soirs d'été avec les thermiques.
Et puis c'est avec le masque que j'ai réussi mes premiers axels, cascade d'axels, tortues, coin toss, spike ...

C'est avec lui que je suis devenu un vrai passionné.

Romain



_________________
Image

Le site de mon équipe : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 22 Juil 2010, 09:27 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
André a écrit:
Le cerf-volant qui m'a le plus marqué?


Le Nirvana, bien sûr


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 22 Juil 2010, 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Je pense qu'on a tous été marqué, par les cerfs-volants qui ont ponctué les étapes importantes de notre découverte ou/et de notre progression.


Pour mon parcours personnel :

- le Décath Wing 195 C (avec structure carbone quand même), acheté .. "pour voir", lors d'une flânerie dans les rayons du magasin D4 du coin ! ... premier achat, sans lequel je ne me serais peut-être pas intéressé au cerf-volant.
- Le Styx Comp 2.3 de cavalier du Ciel .. mon premier vrai et grand Cv. (avec voile Icarex, connectique A.P.A et carbone Avia G-Force conique .. un pas de géant dans la qualité)
- L'Akuji, qui m'a aidé à entrouvrir les portes de l'univers du freestyle.
- Le Kfx, qui qui m'a fait aimer les Cvs R'Sky
- L'Innerspace de Benson, avec lequel j'ai découvert les possibilité de vol par pétole et le fait qu'on pouvait prendre beaucoup de plaisir à voler dans des vents .. "lights".

... et puis d'autres encore : l'agile UL qu'est le Lynx Feather, le Mamba avec sa glisse majestueuse, le Next avec sa superbe présence visuelle ...

.. tout ceci, avant de trouver qu'une solution intéressante, pouvait être de posséder la gamme complète d'un même appareil, ce que j'ai réalisé avec la gamme Nirvana (1ère édition) et partiellement avec le Krystal 0.9.

Il ne me reste d'ailleurs dans mon sac, que ces deux catégories d'appareils.

Maintenant, s'il fallait donner une distinction à l'un d'entre eux, je crois bien que c'est le Nirvana UL (version 1ère édition, en SkyShark) :yes , que je placerais en tête de la liste, tant je trouve que cet appareil est un modèle d'équilibre et de polyvalence .. avec une juste proportion entre ses aptitudes en free et celles dont il est capable en précision.

... sans doute l'appareil qui m'a aidé à progresser avec le plus de contrôle et d'efficacité et qui me permet de me régaler dans la plage de vent, que pour ma part je considère comme la plus plaisante, celle qu'on rencontre souvent en fin d'après-midi, quand on vole dans les terres ... et auquel cet appareil est parfaitement adapté (vitesses de vent dans une fourchette allant de 4 km/h à 18 km/h environ). :mono


Pour ceux qui sont plus récemment arrivés sur ce forum, j'avais longuement parlé de mes Nirvana, dans ce topic de l'ancien forum : http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... irvana.htm

Mais, cette quête permanente de l'appareil idéal, nécessite souvent de passer par des étapes de découverte, se traduisant par des achats et d'éventuelles reventes d'appareils aux caractères différents, jusqu'à ce qu'on arrive à cerner un peu mieux ce que l'on recherche comme plaisir dans le cerf-volant. (par rapport à son niveau à l'instant du choix)

En ce qui me concerne, je suis passé par l'achat de 18 appareils, avant d'en revendre un certain nombre, et concentrer la sélection (et mes vols), sur les 6 appareils qui me restent aujourd'hui (+ un petit Eolo Genesis, que je me suis gardé pour l'initiation).

Donc, on pourra rappeler qu'il est toujours bon (quand c'est possible), d'essayer un appareil assez longuement avant son achat, mais cela ne permettra pas pour autant de supprimer toutes les étapes intermédiaires "d'achats-découverte", car le Cv qui plait aujourd'hui, ne sera peut-être pas celui dont on aura envie demain !

... les Cv évoluent, mais les goûts et les capacités du pilote sont aussi amenés à changer au fil du temps .. donc, à suivre ...

:Phi78

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le cerf-volant qui vous a le plus marqué ?
Message non luPosté: 22 Juil 2010, 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:19
Messages: 28
L'Atelier Transfer xt.r sans aucune retenue ni regret. Il me manquerai tant que je crois que j'entrerai en dépression sans lui sur l'ile déserte. Et curieusement, j'y reviens toujours encore et encore, sans jamais aucune lassitude...

Ca doit être ça, être 'piqué' ?!


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron