Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:22

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 7 sur 8 [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
Maël a écrit:
Salut Boris,

Tu l'as essayé quand : samedi ou dimanche ?



vendredi !!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
Ah, d'ac' !
Je ne sais pas comment était le vent vendredi (vu que je n'étais pas sur place) mais dimanche après-midi, c'était pas mal (entre 20 et 25km/h), je l'ai trouvé déjà plus tractant que la veille, où le vent oscillait entre 10 et 15km/h.
Mais par comparaison, il est vrai qu'il tracte moins (à vent équivalent) que les autres CV de la gamme. C'est différent...
Perso j'aime bien, t'es moins crevé et du coup tu voles plus longtemps (hein Droop's !).



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
Au moment de mon essai,je pense que ca soufflait,entre les rafales,a environ 3 bft..

c'est ce que je disais a k2000 en lui rendant son kite:ce leger manque de traction est le seul reproche que j'ai a lui faire....
Et franchement,c'est un truc tellement perso que je ne peux meme pas lui reprocher ça !!
c'est un cv qui ne tracte pas enormement et ,moi,perso,boris,je prefere les trucs qui ont la puissance d'un remorqueur du SNSM (13 ans de masque et 8 ans de nirvana oblige !!)...il n'en reste pas moins vrai que ce cv reste tres agreable a piloter,notament grace a sa grande capacité à accelerer en trajectoire comme en trick.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
OK Boris ! :heureux
Je vais voir avec Ladole pour que le prochain CV s'appelle "L"Abeille Flandre", spécialement pour toi !! ;) ;)
Image
:dam



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
Maël a écrit:
OK Boris ! :heureux
Je vais voir avec Ladole pour que le prochain CV s'appelle "L"Abeille Flandre", spécialement pour toi !! ;) ;)
Image
:dam


:heureux :heureux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 16:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 22:42
Messages: 29
Localisation: rennes
Maël a écrit:
Perso j'aime bien, t'es moins crevé et du coup tu voles plus longtemps (hein Droop's !).


perso c'est un cv que j'ai squatter très longtemps et bien moi qui n'aime pas les cv qui allonge les bras je le trouve très très bien comme il est réglé ,dans un vent comme dimanche la traction fut raisonnable et la la dévente parfaite
un coup de coeur sur ce cv :bravo



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juil 2010, 12:01
Messages: 17
Activite: cerf-volant accrobatique
Mon club: Aventours
droop's a Ă©crit:
Maël a écrit:
Perso j'aime bien, t'es moins crevé et du coup tu voles plus longtemps (hein Droop's !).


perso c'est un cv que j'ai squatter très longtemps et bien moi qui n'aime pas les cv qui allonge les bras je le trouve très très bien comme il est réglé ,dans un vent comme dimanche la traction fut raisonnable et la la dévente parfaite
un coup de coeur sur ce cv :bravo


ça fait plaisir ce que tu dis là Droops, parce que la Dole, Maël, K2 et bien d'autres de l'équipe y ont mis tout leur coeur :)

d'ailleurs, je commence Ă  beaucoup l'aimer moi aussi ce kite ^^

et puis tiens puisque j'ai envie je vais mettre une belle photo de moi et K2 :p
Image


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Vraiment classe la photo. Il rend encore mieux en vol qu'au sol le design!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 23:29
Messages: 11
Philip78 a Ă©crit:
david78 a Ă©crit:
Philip78 a Ă©crit:


Sinon, pendant le festival de Dieppe, j'ai pu essayer très rapidement le Phoenix, mais pendant vraiment trop peu de temps et dans un vent qui n'était pas encore établi (de plus, comme l'incidence était réglée "lourd" pour le vent disponible ... difficile d'avoir un opinion qui soit pertinente) .. mais l'impression première, c'est que cela semble être un Cv sur lequel on trouvera ses marques rapidement .. je pense qu'il ne demandera pas à apprendre une gestuelle particulière pour être pris en main.

A réessayer .. et si possible, avec une échelle de nœuds à l'incidence, pour pouvoir régler celle-ci à sa convenance et voler dans des vents qui ne sont pas tous, hélas... "de bord de mer".

:coucou

Philippe


salut phil

bon alors l 'avis d'un vrai parigot....... tu penses que ça vole par chez nous cet engin ???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le PhĂ©nix, de DrĂ´le d'Oiseau
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
david78 a Ă©crit:

bon alors l 'avis d'un vrai parigot....... tu penses que ça vole par chez nous cet engin ???


Pour pouvoir te répondre comme il faut, j'aurai du retourner essayer plus longuement le Phoenix le Dimanche après-midi, dans un vent adapté.

.. au lieu de ça, je suis resté sur le terrain à l'autre extrémité du festival, où j'ai fait de l'initiation auprès de gamins, à qui leur parents avaient acheté des "bouses" à des vendeurs ... de "bouses" ! .. et que j'avais renvoyé chez Dom (les parents) .. acheter des Beetle !

Et là, ça changeait tout ! ... parents et enfants avaient retrouvé le sourire ! .. et moi ça m'a fait plaisir.

Mais rassure-toi, je pense que suite aux multiples essais du Phœnix, les avis sur cette nouveauté ne vont pas manquer.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 7 sur 8 [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron