Nous sommes le 03 Mai 2024, 06:53

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 20 Sep 2010, 21:31 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Salut,

De quelle vidéo tu parles?
Pourrais-tu nous mettre le lien, histoire de voir la figure?

Merci

En attendant voici des sites qui détaillent des figures :

http://lecercledesraisinsdisperses.chez.com/techfreestyle.htm

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/figure%20futur.htm

http://www.prismkites.com/lounge-training.php

...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 20 Sep 2010, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Salut Clovis,
Il s'agit du demi axel, half axel en anglais.
La figure que tu as vue sur la vidéo commence sur un ligne droite horizontale de droite à gauche et est effectuée à grande vitesse, ce qui n'est pas le plus facile au début.
Le cerf-volant effectue un demi-tour sur place, sans perdre de l'altitude.
Une fois cette figure maitrisée des deux mains, c'est l'ouverture directe vers la cascade d'axel.

Sur une ligne droite donc, je pousse ma main côté haut et un instant après je fouette cette même main en poussant ma main côté bas du cerf-volant.
Quand le cerf-volant a effectué son demi-tour je reprends les deux lignes pour repartir dans l'autre sens.
Bon faut travailler un peu mais on y arrive.
Au début tu peux travailler la figure presque en bord de fenêtre quand le cerf-volant commence à ralentir.
Tu peux aussi le faire ralentir en avançant vers lui avant la figure et remettre de la pression en reculant après la figure.
On doit bien trouver des vidéos qui montrent bien les gestes : je te laisse chercher !



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 20 Sep 2010, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
on me dit dans l'oreillette qu'il faut travailler l'axel avant le demi-axel ;-)
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 20 Sep 2010, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
kalamical a Ă©crit:
on me dit dans l'oreillette qu'il faut travailler l'axel avant le demi-axel ;-)
Kala


en 7 ans de CV j'ai jamais vus un seul vrai et beau Axel, des 2/3 en pagaille , quelques 3/4 mais un vrai de vrai : jamais ( et pourtant j'ai pas mal trainé avec des champions du monde de la discipline )

Le demi-axel est bien plus accessible, car les cvs ont évolués, prend un vieux trucs d'il y'a 15 ans par contre le discours est en effet différent.

le 1/2 axel est une bonne figure pour débuter en freestyle.

ps : @ clovis un jour que ça te branche et que tu passe par chez moi , j'pourrai te montrer :rad



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Laurent a Ă©crit:
en 7 ans de CV j'ai jamais vus un seul vrai et beau Axel, des 2/3 en pagaille , quelques 3/4 mais un vrai de vrai : jamais ( et pourtant j'ai pas mal trainé avec des champions du monde de la discipline )

Le demi-axel est bien plus accessible, car les cvs ont évolués, prend un vieux trucs d'il y'a 15 ans par contre le discours est en effet différent.

le 1/2 axel est une bonne figure pour débuter en freestyle.


Je suis d'accord avec toi sur les axels "incomplets "dans leur rotation (sur les Cvs actuels), mais je reste malgré tout persuadé que l'axel est une figure plus facile à maitriser que le 1/2 axel, et qui va justement ... aider à progresser vers l'apprentissage du 1/2.

L'axel nécessite de travailler le stop et la dévente (alors que le 1/2 peut se lancer à pleine vitesse) et cela va familiariser le débutant, avec la détente des lignes et lui apprendre la nécessité de donner du mou sur la ligne qui n'est pas fouettée .. tout en lui faisant bien comprendre le rôle de la dévente pour passer des figures et lui éviter de penser que ça doit passer en force.

Les difficultés du 1/2 axel (pour celui qui débute) :
- C'est déjà de bien doser l'amplitude et la force du fouetté (certains fouettés mal dosés, peuvent faire passer le Cv sur le dos, alors que l'aile haute du Cv devrait se coucher vers le pilote)

.. le petit relâché d'avant fouetté se travaille plus facilement dans l'apprentissage de l'axel car le Cv est immobile et avec peu de pression dans la voile.

- mais le point le plus délicat, dans le 1/2 axel, c'est d'ANTICIPER la reprise de tension des lignes, en s'étant bien préparé à cette remise en tension (position des mains, du corps ou même des pieds pour se préparer à reculer) .. et ceci doit entrer en action à un moment bien précis de la figure, quand le nez du Cv (une fois couché après le premier fouetté), va arriver vers l'horizon, un peu avant 12 heures.

.. j'ai pu constater que tout ceci et particulièrement le dernier point, est assez délicat à maitriser par le débutant (qui n'est pas encore habitué à être mobile sur le terrain, autant qu'il le faudrait) ... et que cela est mis en oeuvre plus naturellement si le pilote est déjà un peu à l'aise avec l'axel.

Mais ceci n'est que mon point de vue .. et le reflet des difficultés rencontrées, lorsqu'on essaye d'apprendre cette figure à un débutant.

Sinon, pour apprendre, c'est là que ça se passe : http://www.sportkiteflyer.com/Tutorials ... torial.wmv

et lĂ  : https://sites.google.com/site/dpmama74/ ... /tutorials

entre autres ..

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juin 2010, 20:11
Messages: 57
Localisation: Belin Beliet(33)
Laurent a Ă©crit:

en 7 ans de CV j'ai jamais vus un seul vrai et beau Axel, des 2/3 en pagaille , quelques 3/4 mais un vrai de vrai : jamais ( et pourtant j'ai pas mal trainé avec des champions du monde de la discipline )


<humour>
:hop :hop :hop on s'est jamais croisé nous
</humour>

Bon courrage, le demi axel est la porte d'entrée dans le monde du freestyle :cool:



_________________
Image
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Gustave Parking
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 21 Sep 2010, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
:hurle Fais gaffe Laurent... Angel, c'est notre champion du Sud Ouest !!! :roi

:baston :cheval :gaulois

:porte:


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 00:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juin 2010, 22:09
Messages: 11
Laurent a Ă©crit:
...

en 7 ans de CV j'ai jamais vus un seul vrai et beau Axel, des 2/3 en pagaille , quelques 3/4 mais un vrai de vrai : jamais ( et pourtant j'ai pas mal trainé avec des champions du monde de la discipline )

...



C'est parce que t'y connais rien en axel, prend un Sphère et essaye, c'est presqu'aussi bô qu'en Synchro.

par contre tente un yoyo en Synchro ???, (pour résumer : discours stérile, nouvelle figure, nouveau CV. c'est tout l'intérêt d'avoir plein de CV qui ont leurs figures de prédilection, le CV polyvalent m'emmerde, soit disant étudié pour tout mais bon à rien.)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Mon MEFM "stock" les fait pas trops mal, ainsi que les 540, mais 1/2 axel, rolling t'oublie c'est impossible, fade en serrant les fesses.

Ce qui limite le truc c'est un turbo de , allez au moins 20 cm...( par contre comme ça ce calle en ligne droite Miam Miam )
Avec un bridages plus moderne, vi y'a moyen de faire des trucs mais ça perd tout son charme, et ça facilité a faire des axels :gr



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: figure ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Le Vapor de chez Prism Ă©tait pas mal avec son turbo de 28 cm... :roi




:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter