Nous sommes le 26 Avr 2025, 15:39

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A propos du lewis
Message non luPosté: 01 Oct 2010, 11:57 

Salut à tous

je galère en ce moment avec le lewis, et je ne comprends pas trop pourquoi :

je passe relativement bien mes yoyos, mais une fois enroulé, le cerf volant vole très lentement et ne prend plus assez le vent, et impossible de relancer une tortue puis d'envoyer la rotation derrière.
Pareil dans l'autre sens, pour faire le crazy copter, déjà faire le yoyo à l'envers est moins facile, mais quand il passe bien, je n'arrive pas à le stabiliser en tortue et envoyer la rotation.
Pour info je vole avec un eolo neox. J'ai déjà visionner plusieurs fois les videos disponibles, mais rien n'y fait j'y arrive pas..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis ?

Sujet du message: Re: A propos du lewis
Message non luPosté: 01 Oct 2010, 12:52 

Salut.

Pour le lewis, la mise sur le dos doit se faire (dans l'idéal), à la suite directe de l'enroulage du yoyo.

En gros : tu enroules ton yoyo, et avant même qu'il ne revienne à une position de vol normale, tu redonnes un petit "pop" sur tes lignes, ou tu avances : bref tu le déventes un petit coup encore, pour qu'il bascule directement sur le dos. Ensuite tu peux faire ta rotation sereinement. Pour le Crazy je peux pas t'aider.

Message non luPosté: 01 Oct 2010, 19:18 

Peut-être en complément de Samy qui t'a parfaitement expliqué le petit geste à faire pour le lewis je permettrais au cv d'aller un peu plus en arrière en changeant son incidence. Tu voles peux être trop fermé!
Ouvre ton cv de un ou deux cm. Ce débattement supplémentaire est parfois suffisant pour permettre au cv de basculer un peu, relever ainsi les points d'aile et permettre un fouetté pour la rotation.
Pour le crazy, je ferais l'inverse afin d'avoir moins de course à faire faire au nez du cv et avoir peut-être moins de violence à donner à la bascule du crazy. Attention, certains cv sont très rétifs à la bascule du crazy. Il faut parfois taper très fort afin que le nez remonte bien vers le haut puis attendre qu'il redescende le nez juste sous l'horizontale et fouetter de suite dès cette position.

D'un autre côté, le Néox freestyle mais son assiette de gravité le fait remettre rapidement dans la position du vol. Il te faudra batailler et bien lancer tes bras pour la mise sur le dos afin de la garder assez longtemps et lancer le Lewis.

Question: tu passes le lazy sans encombre? si oui, normalement le lewis devrait rentrer...

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads

Message non luPosté: 02 Oct 2010, 08:58 

Je le passais bien mais je l'ai pas retenté depuis un moment, ayant travaillé d'autres figures. Peut-être faut il déjà commencer par la retravailler...
Merci pour les conseils

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]