|
Auteur |
Message |
gentle29
|
Sujet du message: casse sur neox [résolu]  Posté: 07 Oct 2010, 18:13 |
Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58 Messages: 18 Localisation: Sous le tonnerre de Brest
|
Bonjour Après avoir enfin réussi le demi-axel (coté gauche uniquement!),j'ai cassé la petite barre (manchon?)(sur un cartwheel!) en bout d'aile qui vient s'emboiter dans la barre conique DT18.Malheur,1iere casse!Est-ce une barre spécifique à Eolo ou bien est-elle standard et donc achetable à CVS par exemple.Merci d'avance.
|
|
|
|
 |
gentle29
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 10:59 |
Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58 Messages: 18 Localisation: Sous le tonnerre de Brest
|
|
|
|
 |
gentle29
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 11:08 |
|
Precision C'est une baguette de 44cm de long 6mm de large oû d'un coté le end knot vient se fixer et de l'autre à 13cm du bord il y a un petit tube en aluminium collé qui sert d'arrette lorsque l'on vient glisser cette baguette dans la baguette DT18 du Neox
|
|
|
|
 |
gui
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 11:31 |
Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06 Messages: 282 Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
|
Si la vie est bien faite, et que chez eolo ils sont pas trop cons, les pièces sont collées à la colle à chaud... un coup de briquet, ou un tour dans de l'eau bouillante (moins agressif pour le plastique que le briquet...) et tu peux sortir les connectiques... voire même sortir l'embout fendu du bout de barre cassé, scier le jonc au dessus de la cassure et recoller l'embout fendu... tu perds 2 cm en pointe d'aile, ca changera rien du tout... Si la vie, c'est de la merde, et que tu peux pas virer les pièces d'origine, tu achètes un mètre de 6mm chez dom ( http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p221.html) avec un embout fendu ( http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p232.html) de 6mm également. tu coupes la barre à la bonne dimension, tu insères l'embout dans la barre avec de la colle à chaud... et pour la connectique qui joint les deux barres... un bout de même longueur de carbone 8mm, toujours la colle à chaud... Rappel pour tout les newbies : la colle à chaud, c'est bien, c'est pas cher, ca permet de tenir correctement les pièces, et de les virer aussi facilement...
_________________ SMKC, what else ?
Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ ChrisGoffKites Superfly SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja PAW Apus Univeria Mini Cody
|
|
|
|
 |
gentle29
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 14:25 |
|
|
|
|
 |
gui
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 14:44 |
Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06 Messages: 282 Localisation: Chavaroux Kite Factory
|
ok... je vois mieux... donc, tu tailles un morceau de 6mm de même longueur que toute cette barre (avant et après la pièce en alu...), tu l'enduis de colle sur la partie haute (qui ira s'enficher dans la barre en dynamic), tu rechauffes bien ta colles, tu introduit délicatement la barre (hummmmmm... oh yeaaaaaaaah...) en la faisant tourner sur elle même, tu laisses sécher, tu touches plus à rien. Et tu remets un embout fendu au bout pour nouer ta bride de pointe d'aile. (attention, longueur de la barre identique à l'autre avec l'embout fendu). Bon, faudra sortir la barre de dynamic du fourreau... mais c'est certainement un des trucs les plus sympa à faire en cv... un pur bonheur, surtout les connecteurs apa trop petits... ça me rappelle avec émois mes vacances en thailande... (  ) Et le morceau d'alu : tu t'en branles, ça sert à rien... ah, si, ton bord d'attaque droit pèsera 3.65 gr de moins que le gauche, faudra taper plus fort de ce côté pour le backspine... 
Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ ChrisGoffKites Superfly SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja PAW Apus Univeria Mini Cody
|
|
|
|
 |
gentle29
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 14:58 |
|
|
|
|
 |
gui
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 08 Oct 2010, 15:00 |
|
De nada !
|
|
|
|
 |
Professeur Schmoll
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 10 Oct 2010, 18:40 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07 Messages: 158 Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
|
Citation: et pour la connectique qui joint les deux barres... un bout de même longueur de carbone 8mm Je comprend pas, tu propose d'utiliser un tube de 8 pour faire une connectique entre deux barres de 6?
|
|
|
|
 |
gui
|
Sujet du message: Re: casse sur neox  Posté: 10 Oct 2010, 20:57 |
|
un manchon, oui... comme papa dans maman...
|
|
|
|
 |
|
|