Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:32

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 10:45 

Enregistré le: 26 Juin 2010, 11:59
Messages: 49
Activite: 2 lignes
Si on considère que le public se renouvelle à chaque competition, pourquoi ne pas détailler les figures une à une avant le début de la competition?d'ailleurs peut etre que ça se fait déjà...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 10:51 

Enregistré le: 26 Juin 2010, 11:59
Messages: 49
Activite: 2 lignes
Pour André, je crois que c'était un posé yofade et c'est pas évident à faire à qq metres du sol...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
cyvirg a Ă©crit:
... pourquoi ne pas détailler les figures une à une avant le début de la competition? d'ailleurs peut etre que ça se fait déjà...


Dominique l'a déjà fait plusieurs fois, mais souvent ça se passe après les compètes, pour intéresser le public, le jour des démos ..

.. mais on en peut que "survoler le sujet" .. entre 2 démos, et ne montrer que quelques bases de figures de précision d'une part et de free d'autre part .. sinon, ça peut devenir rapidement rébarbatif.

Et puis, n'oublie pas une chose, les figures de free, tu arrives vraiment Ă  les "voir", que quand tu commences Ă  savoir les faire !

.. je me souviens que j'avais beaucoup de mal à visualiser certaines d'entre elles, avant de savoir les exécuter .. ton œil voit des choses, mais ton cerveau "n'imprime pas tout " :aleo .. je me rappelle des premières vidéos du "flapjack" que j'avais visionnées .. et bien, j'avais été obligé de les visualiser image par image, pour comprendre ce que faisait le kite.

.. alors ne parlons même pas des yofades, wap doo wap et autres crazy-copters qui demandent, soit beaucoup de pratique ou soit un œil de lynx, doublé d'un cerveau de Superman, pour qu'il puissent arrivés à être "vus" :shock: :aleo .. par des spectateurs lambda, sur un festival. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
cyvirg a Ă©crit:
Pour André, je crois que c'était un posé yofade et c'est pas évident à faire à qq metres du sol...


Je ne doute pas de la grande capacité technique que cette figure peut nécessiter, mais toujours est-il que, à mes yeux (.. mais surement pas qu'aux miens), le rendu visuel (en termes d'élégance et de beauté), n'est pas à la hauteur du travail ou de l'habileté que ça peut demander.

On approche ici, d'une frontière qui voit s'opposer 2 conceptions très différentes du Cv de free.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 11:21 

Enregistré le: 26 Juin 2010, 11:59
Messages: 49
Activite: 2 lignes
J'avoue que visuellement, c'est surement pas la plus sympa et on retombe du coup sur le coté individuel du free.Et ça n'apporterait rien à un team de faire ce genre de trick, mais une cascade bien synchro, les cvs l'un en face de l'autre...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
cyvirg a Ă©crit:
... mais une cascade bien synchro, les cvs l'un en face de l'autre...


Quand c'est beau et synchro :bravo, chacun est en mesure d'apprécier le spectacle, même sans explications.

.. dans le genre synchro, une paire, modèle du genre ... "Or' paire", dont j'ai retrouvé 1 vidéo : http://www.youtube-nocookie.com/watch?v ... re=related

.. sans oublier la célèbre paire qui nous régale à Stella : Nuff and Nunder .. dont voici une vidéo ... http://www.youtube.com/watch?v=hYmKu3yOE6c

.. sur laquelle on peut voir aussi ce que donne ... "l'effet synchro" ! (Ă  partir de 1'05" par exemple)

Ça montre tout l'intérêt qu'on peut trouver dans le vol en paire .. (ou en team, mais les contraintes d'entraînement augmentent avec le nombre de pilotes) ... mais là, on s'éloigne un peu du sujet, qui concerne d'abord le vol en indiv. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 12:11 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
@cyvirg : tout ce que tu cites existes... trick contest... pas du tout destiné au public... ceci étant dit, rien n'empêche d'en refaire, plutôt qu'en parler des heures.

la vidéo de PAW : ben y'en a de la précision, et pas qu'un peu en plus. Et le free est ultra classe, très bien fait, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, et vient surtout du fait que Peter bosse en format tricksparty, qui impose une grande maîtrise et lisibilité du free... et de la précision.

Pareil, une vidéo sidérante en précision, c'est celle de chris goff à stella, le dimanche. Même si ça n'a pas l'air, y'a huit mille idées à la minute, en précision...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 19:15 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
je vais peut etre dire une connerie , mais bon ..............
en admetant qu'un cervoliste n'ait pas de club ou qu'il habite à pétaouchnok les bains , c'est mort pour lui !!

l'idée dans ma tete c'est peut etre que chaque volontaire fasse deux video de qualité correcte au moins pour la lecture ( tout le monde n'est pas doué avec un camescope)
une avec des figures disons imposées pour juger de la maitrise technique du vol ( à lui de dire precicement ce qu'il a voulut montrer dans sa video), et de la compréhension des figures
et une autre ou il se lache selons ses envies ( toujours avec un descriptif de ce qu'il y a dedans)
un delai pour envoyer ses video et il attends le verdict
bien sur video realisés en une seule prise sans effets ajoutes :roi
apres , ben sur un spot si il est selectionné il se demerde pour gagner la timbale :hop
avantage , moins de deplacements Ă  sa charge
autre avantage : un cervoliste isolé ou n'ayant pas les moyen en temps et en finance de se deplacer plusieures fois peut se faire connaitre via ce procedé
du coup dans les regions ou il y a peu de competiteur , il n'y a plus l'assurance d'etre selectioné quasi d'office , mais des le depart faut etre bon car du coup , on se bat plus contre quelques pilotes qu'on connait , mais contre un paquet d'autres qu'on connait pas forcement , ça oblige à etre tres bon des le depart
et de ce que j'ai pus voir sur des festifs ou des spots , des gens qui font pas de compete mais qui envoient du louds voir du tres tres tres tres louds , la kierachie qui en place depuis des lustres , risquerait d'etre chamboulée serieusement
inconvenient qui sera le jury?
pour aller plus loin , ce systeme si il est viable pourrait servir aussi pour faire un truc style" coupe d'europe des nations" et avec ce qu'on a en france ,il y a moyen de se monter une dream team de pilotes
de là a ce que ça se passe dans chaque pays à tour de role .....
oui je sais je reve en couleur , mais de toutes façons au point ou ça en est..............


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 16 Oct 2010, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
rad a Ă©crit:
est ce le principe du virtual freestyle ?

Virtual Freestyle


A+,
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 10:14 

Enregistré le: 26 Juin 2010, 11:59
Messages: 49
Activite: 2 lignes
ça peut etre une piste, en tout cas ça peut mobiliser + de pilotes


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron