Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:36

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 11:32 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
ou mĂŞme participer au virtual freestyle...

de toutes façons, il faut être clair : certains pilotes ne participeront jamais à ce genre de démarche, ce que je peux parfaitement comprendre.

Le but n'est pas tant de faire un format de compétition pour convaincre ceux que ça n'intéresse pas, que de faire un format plus souple et facile à mettre en place que ce qui existe, qui privilégie la convivialité et qui permette aux débutants de se lancer sereinement.

Le problème actuellement ne vient pas des gens qui ne veulent pas faire de compète : c'est un choix personnel dans l'approche de son loisir. Le problème est que les gens qui veulent faire de la compète sont freinés par un format officiel trop rigide, qui ne laisse de place ni à la nouveauté, ni aux nouveaux pilotes.



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 12:52 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
gui a Ă©crit:
Le problème est que les gens qui veulent faire de la compète sont freinés par un format officiel trop rigide, qui ne laisse de place ni à la nouveauté, ni aux nouveaux pilotes.

comment veux tu qu'un pilote anonyme se fasse remarquer et eventuelement se faire aider , si il doit imperativement se saigner pour se taper des bornes à l'opposé de son domicile?
le gars qui habite du coté de la frontiere italienne et doit se rendre à calais ..............c'est un we à 300euros mini+la fatigue et il est sur de rien
la video permet au moins de se faire une idée du potentiel
tel que je voies les choses si ça bouge pas.................ce sera toujours les memes pilotes qui pourront se presenter et dans dix ans se sera les memes podium ...................si ça tient jusque là


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
herve67 a Ă©crit:

comment veux tu qu'un pilote anonyme se fasse remarquer et eventuelement se faire aider , si il doit imperativement se saigner pour se taper des bornes à l'opposé de son domicile?
le gars qui habite du coté de la frontiere italienne et doit se rendre à calais ..............c'est un we à 300euros mini+la fatigue et il est sur de rien


Pourquoi devrait-il monter à Calais, pour se faire remarquer en participant à des régionales ?

Normalement ce gars là, devrait aller disputer les manches régionales, dans la région la plus proche de son domicile ... c'est à dire dans le Sud.

Dans ce topic : viewtopic.php?f=6&t=680
Samypoussin a Ă©crit:

* Sud :

- 1ère et 2° manche le 24 octobre 2010 plage de L'espiguette. (Mon petit doigt me dit que ça va croustiller par là-bas).


.. Sammy parle de ces 2 manches réunies sur une même journée, à l'Espiguette (Le Grau du Roi), soit à 330 km de la frontière italienne (à Menton par exemple) .. pas plus loin en tout cas, que pour ceux du SMKC (Clermont-Ferrand) qui envisageraient de descendre là-bas (comme semble le laisser entendre le petit doigt de Sammypoussin)

.. mais, je veux bien admettre que ce c'est encore loin ! ... la difficulté est aussi de trouver des volontés et des structures d'organisation de ces manches. (il y a aussi une activité Cv sur la région de Fréjus .. mais peut-être pas de clubs assez structurés).

C'est sûr que, suivant l'endroit de France où on habite, ça pourra nécessiter plus ou moins de route à faire.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 13:49 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
Philip78 a Ă©crit:
herve67 a Ă©crit:

comment veux tu qu'un pilote anonyme se fasse remarquer et eventuelement se faire aider , si il doit imperativement se saigner pour se taper des bornes à l'opposé de son domicile?
le gars qui habite du coté de la frontiere italienne et doit se rendre à calais ..............c'est un we à 300euros mini+la fatigue et il est sur de rien


Pourquoi devrait-il monter à Calais, pour se faire remarquer en participant à des régionales ?

Normalement ce gars là, devrait aller disputer les manches régionales, dans la région la plus proche de son domicile ... c'est à dire dans le Sud.


Philippe[/quote]
je parlais d'un anonyme sans club................je suis partisant de la licence individuelle sans affiliation à un club donné


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
herve67 a Ă©crit:
je parlais d'un anonyme sans club................je suis partisant de la licence individuelle sans affiliation à un club donné


Si tu as une licence, il doit être possible d'aller disputer une régionale

.. par contre, je ne sais pas si la F.F.V.L délivre des licences sans que l'on soit affilié à un club. (ça doit être marqué quelque part sur le site de la F.F.V.L, mais Gui doit savoir ça sur le bout des doigts !)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Quelle différence y a t-il entre prendre une licence individuelle et une licence dans un club ?
Je veux dire au niveau financier, c'est la même chose, le club, l'assoce n'est pas obligé de récupérer des euros au passage.
Un club affilié FFVL peut refiler une clé (un code) pour pouvoir prendre sa licence en ligne, directement sur le site de la FFVL.

Même si beaucoup d'entre vous sont démotivés, c'est quand même le nombre qui fait la force et le nombre de licenciés qui prouve la bonne santé d'un sport en général.

J'ai l'impression qu'on tourne en rond (ou en carré) dans ce genre de discussion en voulant changer le format STACK.

Rien n'empêche un(des) club(s) motivé(s) d'organiser une(des) rencontre(s) entre clubs locaux ou régionaux qui sort(ent) de ce format.
Et si l'effet boule de neige prend le nombre de pilotes engagés fera réfléchir la FFVL.
Mais, Ă  mon avis, c'est par lĂ  qu'il faut commencer.

Ces rencontres peuvent se faire les dimanches matins d'hiver, dans le froid, sans public, et on verra combien il y a des pilotes motivés pour en découdre !!!



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 17 Oct 2010, 20:44 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Reprenons un peu :

il me semble qu'on peut participer à une régionale sans faire partie d'un club... à vérifier...

Pour les déplacements, c'est le plus gros problème du truc, et personne n'a de solution miracle... il semblerait toutefois que le plus pratique pour un pilote consiste en un week-end de proximité (régionale) et une compétition nationale sur 4 jours (vacances ou pont) pour pouvoir avoir plusieurs manches...

Après, comme il a été dit dans un autre sujet, comme pour tout sport, le cv réclame des déplacements et engage des frais. Je comprends, vu l'état actuel des choses, que pas grand monde n'ait envie de faire cet effort pour le format STACK. Par contre, à stella, c'est étonnant comme chacun retrouve les moyens et le temps... moi y compris !

La FFVL ferait bien de prendre des cours auprès de Dominique...

Pour reprendre les interrogations quand aux notations d'un nouveau format, d'autant plus au sein d'un mĂŞme club, je reviens Ă  ce qui s'est dit sur les xgames : l'important n'est pas qui gagne, ou qui fait tant de points. L'important est que des pilotes se retrouvent sainement autour d'une passion commune et s'Ă©clatent Ă  la faire partager.

Il semble en tous cas acquis que tout nouveau format devrait comporter plusieurs catégories... on peut tester à stella dominique ?

Pour le reste, je rejoins Grabeluche : commençons par organiser des choses en local, avec une idée commune, et on verra ce que ça donne plus tard. C'est pour ça que je trouve important de motiver les BNs, les Bagas, les fous freestyleurs du sud-ouest, etc... à tous organiser ne serait qu'une petite session compète entre potes volontaires, à l'arrache avec un petit poste cd à piles. On filme, on en parle ici, on se tire la bourre gentillement, entre grands gamins amateurs de jeux de plage.



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 11:26 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Oui pas de problèmes pour mettre en place quelque chose sur Stella avec différentes catégories.

Si chacun peut donner son avis quel mode de compétition on pourrait mettre en place lors de la prochaine édition, c'est cool, voir même également que cette formule puisse se lançer à droite à gauche également.

J'ai déjà lancé une idée, on peut la concrétiser et l'affiner ensemble, voir la modifier

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 11:38 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Perso, je trouve que ça part bien, dommage que si peu de monde rebondisse sur le sujet pour construire des choses.

L'important serait surtout de protéger ce format, mais par le biais d'un système libre d'utilisation (creative commons ou assimilés).

Deux parties, une routine avec imposés et un ballet je trouve ça super.

On pourrait en profiter pour intégrer les "nouvelles" figures, genre rolling inverse, cascade de rolling inverse, double rolling, multi yoyo... pas si nouvelles que ça, mais pas encore intégrées dans les notations du tricksparty il me semble...

Puis il faudrait aussi réécrire toutes les caractéristiques des figures (entrées, sorties, etc...), il me semble que le fait de définir un tricks est protégé par le copyright du TP, qu'en est-il pour les figures de précision et le STACK ?



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 15:29 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
ok
On peut définir différentes catégories ( novice, intermédiaire, expert, masters )
Pour l'épreuve de ballet avec figures imposées, chaque catégorie aura des figures différentes
Pourquoi pas inclure ces nouvelles figures dans les catégories plus perfs

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron