Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:13

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 6 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juil 2010, 12:01
Messages: 17
Activite: cerf-volant accrobatique
Mon club: Aventours
je ne connais pas un seul cervoliste qui morde (Ă  part K2 par temps de brouillard si on le force Ă  aller voler Ă  9h00 du mat)

Mais il est vrai que la rubalise n'encourage pas forcément les gens a aller voir les pilotes :D
Bonne idée en tous cas... je m'en vais de ce pas réserver une place auprès de mon tuteur ! comme ça, ça sera fait ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 15:39 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
si on demande aux tuteurs de venir aider à 9h du mat', y'aura pas grand monde... Richard se lève à 11h, mat à 14h, k2... jamais...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 16:15 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
http://www.stackuk.org/

Il semblerait que le format STACK soit un format qui n'appartient en rien à la FFVL... sur simple demande, et en prouvant l'incapacité de la FFVL à gérer correctement ce format, nous pourrions (notez le conditionnel) leur faire retirer cette licence, au profit d'une association, similaire à StackUk, qui gérerait les compétitions en France.

Quelques pistes : l'adhésion à StackUk permet, en plus de participer aux compétitions (et d'être assuré dans le cadre de sa pratique), de bénéficier de 10% dans tous les shops anglais, d'avoir accès à une réserve de kites prétés pour test avant achat (!), d'être informé de tous les évènements sur le territoire anglais...

En plus d'organiser des compètes format STACK, ils organisent aussi des TricksParty (tout du moins une en 2010 manifestement, mais (je cite) : "Please note there is some controversy as to rights to the competition format so we may have to change format (as was done at Cerf-volant Mania). Please do not let that stop you registering. "

Ils organisent également des TrickOut (format créé par Andy Wardley)

L'hiver est consacré à la mise en place de stages de pilotage, pour faire progresser les pilotes débutants... Ils proposent de pratiquer le free sur une journée d'échanges entre pilotes, sans prises de tête, et où chacun apprend à l'autre.

Ils proposent aussi une semaine de 20h de pratique assidue encadrée par une pointure. Le stage coûte en gros 60€ par personne, mais ce prix bas est dû au système démerde : logement du "moniteur" chez un des participants, chacun emmène sa bouffe, etc... Le StackUk fournit le matériel (lignes et kites) pour voler dans TOUTES les conditions de vent. Ces stages ne sont dédiés qu'à l'apprentissage de la précision, dans le but d'une compétition STACK.

Bon, c'est grave de boulot... mais ça vaut le coup, non ?

voilĂ  voilĂ ...

ps : vu que les anglais bossent sur un nouveau format pour 2011, ça serait peut être pertinent de prendre contact avec eux pour leur dire qu'on le fait aussi, non ? Dominique ?



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 20 Oct 2010, 10:27 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
gui a Ă©crit:
http://www.stackuk.org/

Il semblerait que le format STACK soit un format qui n'appartient en rien à la FFVL... sur simple demande, et en prouvant l'incapacité de la FFVL à gérer correctement ce format, nous pourrions (notez le conditionnel) leur faire retirer cette licence, au profit d'une association, similaire à StackUk, qui gérerait les compétitions en France.


Bon courage : le président du STACK n'est autre qu'Hubert Dessaint, exactement au SIEC (Stack International Executive Committee) http://www.sportkiting.org/index.php?id=51 même si théoriquement son mandat est expiré http://www.sportkiting.org/index.php?id=0

Il siège également au Comité directeur de la FFVL http://federation.ffvl.fr/organigrammes-ffvl

De plus au nom de quel organisme, association ou autre pourrait-on retirer la partie STACK d'une fédération reconnue par le Ministère des Sports ? http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742

Ne pas voir mon intervention comme une "attaque" envers une personne, juste démontrer les liens étroits entre notre fédération française et l'organisme européen.

Citation:
Quelques pistes : l'adhésion à StackUk permet, en plus de participer aux compétitions (et d'être assuré dans le cadre de sa pratique), de bénéficier de 10% dans tous les shops anglais, d'avoir accès à une réserve de kites prétés pour test avant achat (!), d'être informé de tous les évènements sur le territoire anglais...


Deux réflexions :
- un français peut-il adhérer au STACK UK ?
- faudra-t-il inclure dans ce projet des remises Ă  niveau en langue anglaise ? ;-)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 20 Oct 2010, 10:51 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Non, un pilote ne peut pas s'inscrire à un stack étranger, ni même au SIEC, à partir du moment où il existe une instance STACK nationale... (mais j'ai saisi le 2nd degré de ta demande, et ça m'a bien fait rire d'ailleurs)

Par contre, on peut contacter Hubert DESSAINT pour lui signaler tout ce qui existe ailleurs, et s'interroger sur le pourquoi d'un tel vide en France.

Exemple : je vois qu'en Angleterre, ils organisent des stages... ici, tout repose sur les clubs, c'est un peu compliqué à gérer, du coup, à part Charles BILY, personne n'en fait.

Je ne reviens même pas sur le fait que les rules books utilisés par les juges en France ne soient pas les dernières versions... et la façon, plus qu'étrange, dont sont sélectionnés les pilotes pour le collectif France... ni même l'éthique du collectif France ("Bleu blanc rouge, je suis François le Français"), à 10 000 lieues de la réalité des cervolistes... m'enfin, ça, c'est pas le plus grave...

C'est un peu le chat dans le caisson cette histoire : on sait pas s'il est vivant ou mort, alors, on attend...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 21 Oct 2010, 10:43 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:14
Messages: 36
gui a Ă©crit:
Non, un pilote ne peut pas s'inscrire à un stack étranger, ni même au SIEC, à partir du moment où il existe une instance STACK nationale... (mais j'ai saisi le 2nd degré de ta demande, et ça m'a bien fait rire d'ailleurs)


Merci

Citation:
Par contre, on peut contacter Hubert DESSAINT pour lui signaler tout ce qui existe ailleurs, et s'interroger sur le pourquoi d'un tel vide en France.
Les pilotes peuvent assister aux assemblées générales des ligues, un moment de partage d'information prévu par la fédération...


Citation:
Je ne reviens même pas sur le fait que les rules books utilisés par les juges en France ne soient pas les dernières versions...


Là, c'est un point "embarrassant". Mais j'ai déjà constaté ce "phénomène" lors d'une Coupe d'Europe : le règlement international, dont le STACK est partie prenante et donc la FFVL, avait modifié la règle du nombre de pilotes en équipe, donnant la possibilité de passer les figures de précision à 3 pilotes et le ballet avec plus de pilotes. Petit rappel antérieur : avant, une équipe pouvait avoir un écart d'un pilote seulement entre la précision et le ballet. Le team anglais Scratch Bunnies composé de 6 pilotes pour le ballet avait aligné seulement trois pilotes pour la précision, possibilité que le nouveau règlement permettait. A mon grand étonnement, un des juges français lors de cette Coupe d'Europe m'a demandé s'ils en avaient le droit !!!

De même, j'avais proposé la traduction de toutes les figures de précision à la Commission Compétition de la FFVL, sans obtenir de réponse. Cette traduction est tout de même diffusée grâce au concours du site Miztral http://miztral.free.fr/wwj/images/info_ffvl/international_sport_kites_figures%20de%20precision.pdf


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 21 Oct 2010, 10:53 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Les AG de Ligue... moui... mais là je doute fortement de la possibilité de faire remonter une info par ce biais-là malheureusement, paumés que nous sommes entre le parapente et le deltaplane...

je pense que ce coup-ci, il faut frapper fort, et exiger de la FFVL qu'elle prenne en compte les demandes (légitimes) des pilotes, sous peine de non participation aux régionales...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 21 Oct 2010, 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
"Les catégories existent déjà ..."



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 21 Oct 2010, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Eh ben, quand je lis ces "embrouilles" à n'en plus finir, ça me laisse pantois. Quelle prise de tête pour un "jouet"!...
Et si j'ai bon souvenir cela fait une bonne dizaine d'année que ça dure en ressortant régulièrement.
Une raison s'impose: laissons tomber l'idée même de compétiter lors de festivals pour ne faire que des rassemblements ludiques et festifs.



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 22 Oct 2010, 08:17 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Oui, mais... des gens aiment la compétition... comme toi tu aimes le cv sans contraintes... ces approches différentes existent, on le sait, ça revient aussi à chaque fois sur le tapis...

Donc, faisons avancer les formats pour ceux qui veulent faire de la compète.

Pour l'instant, un nouveau format se dessine, qui me semble pas mal du tout, surtout parce qu'il va être libre de toute attache, commerciale ou fédérale.



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron