Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:02

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 5 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 16:32 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
A mon avis, trois catégories suffisent...

débutant (je sais pas faire une figure, ou alors par "accident")
intermédiaire (je sais faire quelques figures et je sais rattraper mes conneries)
expert (je fais tout plein de figures sans aucun problème).



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 19:13 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
CVS a Ă©crit:
Oui pas de problèmes pour mettre en place quelque chose sur Stella avec différentes catégories.

Si chacun peut donner son avis quel mode de compétition on pourrait mettre en place lors de la prochaine édition, c'est cool, voir même également que cette formule puisse se lançer à droite à gauche également.

J'ai déjà lancé une idée, on peut la concrétiser et l'affiner ensemble, voir la modifier

Dominique

pour rejoindre ce qu'Ă  ecrit gui concernant les debutants notoires:
sachant qu'Ă  stella c'est sur deux jour il me semble et qu'un pilote intermediare prend assez vite ses marques ( reglage , lignes Ă  utiliser ect ect) je parle pas des expert pour qui c'est assez evident; pourquoi pas proposer aux debutant si ils en font la demande l'adjonction d'un "tuteur " pour le samedi matin par exemple
le "tuteur" reste avec son " eleve" le matin pour corriger les grosses lacunes afin que l'aprem l'eleve soit moins stressé pour passer devant tout le monde
c'est l'assurance de progresser tres vite sur deux jours et de pas rester sur le banc de touche par la trouille de mal faire

c'est conviviale pour le coup!

aisi au momeent de s'incrire les gens demandent si ils veuelent un "tuteur" ou pas , et si il ya des gens treeeeeeeeees patient pour tenir le role du "tuteur"
les expert pouvant etre aussi tuteur pour les intermediaire
ça eviterait de voir des gens eparpillés dans la pampa sans que ça leur apporte quelque chose
juste une idée comme ça en passant


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Sep 2010, 14:02
Messages: 48
Localisation: Saint-Quentin et Amiens, Picardie
Citation: Mourir ?!? JAMAIS, plutĂ´t crever !!!
Je trouve ta proposition très intéressante Hervé, je suis plutôt d' accord avec toi, ça peut convaincre certaine personnes d'essayer, mais c'est aussi l'occasion de se rencontrer, d'apprendre et de passer des moments conviviales

+1


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Le " tuteur " pouvant être aussi le " helper " durant la compète... :yes

A+,
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 21:02 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
Franck 40 a Ă©crit:
Le " tuteur " pouvant être aussi le " helper " durant la compète... :yes

A+,
Franck.

une maniere "d'acompagner " les premiers pas , en effet c'est une bonne idée, c'est rassurant de pas se sentir seul
sauf que moi il me faut deux tuteurs....................un pour m'apprendre ...................le deuxieme pour empecher le premier de se suicider :Rigole :mail


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 18 Oct 2010, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
gui a Ă©crit:
Perso, je trouve que ça part bien, dommage que si peu de monde rebondisse sur le sujet pour construire des choses.


Je crois surtout que c'est plutôt le signe que le plaisir de la pratique free n'est pas dans des prestations de compétitions publiques.
C'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire Stella l'année dernière, mais franchement, est-ce si important cette notion de compète?
Ne peut t-on pas se rassembler juste pour voler ensemble? Seuls les vols de teams ou de paires fédèrent vraiment le publique.
Les gens ne regardent pas le free, seuls les compétiteurs se jaugent entre: et machin est t-il meilleur que truc? Pfffff quel entérêt?
Ce qui "marche" ce sont les démos, les présentations de figures, les initiations publiques, les lachers de bonbons ect...
A stella, même si la plage est bondée aucun plagiste ou visiteur ne s'interresse au free.
Gui, tu parles de figures qui sont déjà des tricks anciens mais jamais utilisés en compète. Pourquoi à ton avis? Parce que personne ne veut prendre de risque en compète.

Tiens, si j'ai une idée à te proposer: Plutot que de faire des explications de tricks par un seul pilote, il serait peut-être interressant de le faire à 20!ima gine, au micro Dominique propose à tous les pilotes par exemple de montrer un fade et toc, 20 fade en même temps... heu plus dur pour les yofades c'est sur....Ou alors toujours pour le fun: 20 pilotes ou plus s'allignent, au à l'annonce tout le monde tente la figure celui qui la foire est éliminé. MAis attention toujours pour le plaisir jamais pour la compète
:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 06:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 18:26
Messages: 49
Localisation: Hautes Fagnes
Activite: Concepteur de cv
Mon club: NCB
André a écrit:
gui a Ă©crit:
Perso, je trouve que ça part bien, dommage que si peu de monde rebondisse sur le sujet pour construire des choses.


Tiens, si j'ai une idée à te proposer: Plutot que de faire des explications de tricks par un seul pilote, il serait peut-être interressant de le faire à 20!ima gine, au micro Dominique propose à tous les pilotes par exemple de montrer un fade et toc, 20 fade en même temps... heu plus dur pour les yofades c'est sur....Ou alors toujours pour le fun: 20 pilotes ou plus s'allignent, au à l'annonce tout le monde tente la figure celui qui la foire est éliminé. MAis attention toujours pour le plaisir jamais pour la compète
:rad

A réfléchir , il a moyen de bien se marrer :mono



_________________
http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 08:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juil 2010, 12:01
Messages: 17
Activite: cerf-volant accrobatique
Mon club: Aventours
herve67 a Ă©crit:
CVS a Ă©crit:
Oui pas de problèmes pour mettre en place quelque chose sur Stella avec différentes catégories.

Si chacun peut donner son avis quel mode de compétition on pourrait mettre en place lors de la prochaine édition, c'est cool, voir même également que cette formule puisse se lançer à droite à gauche également.

J'ai déjà lancé une idée, on peut la concrétiser et l'affiner ensemble, voir la modifier

Dominique

pour rejoindre ce qu'Ă  ecrit gui concernant les debutants notoires:
sachant qu'Ă  stella c'est sur deux jour il me semble et qu'un pilote intermediare prend assez vite ses marques ( reglage , lignes Ă  utiliser ect ect) je parle pas des expert pour qui c'est assez evident; pourquoi pas proposer aux debutant si ils en font la demande l'adjonction d'un "tuteur " pour le samedi matin par exemple
le "tuteur" reste avec son " eleve" le matin pour corriger les grosses lacunes afin que l'aprem l'eleve soit moins stressé pour passer devant tout le monde
c'est l'assurance de progresser tres vite sur deux jours et de pas rester sur le banc de touche par la trouille de mal faire

c'est conviviale pour le coup!

aisi au momeent de s'incrire les gens demandent si ils veuelent un "tuteur" ou pas , et si il ya des gens treeeeeeeeees patient pour tenir le role du "tuteur"
les expert pouvant etre aussi tuteur pour les intermediaire
ça eviterait de voir des gens eparpillés dans la pampa sans que ça leur apporte quelque chose
juste une idée comme ça en passant


Excellente idée et qui m'arrangerait bien pour le coup :p
Quel dommage pour Richard qui ne pourra plus du tout voler parce que trop pris par son emploi de tuteur :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 08:29 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
@André : Effectivement, ça peut être marrant...

Après, si je parle de compète, c'est pour mettre en place un format qui permette aux débutants qui n'ont jamais franchis le pas, mais qui aimeraient le faire, et que la FFVL n'encourage pas réellement actuellement. Effectivement, je conçois que des pilotes comme JC40 ou toi-même ne soient à la base pas intéressés : pratiques et approches différentes. Le but n'est pas de mettre tout le monde à la compète, loin de là... d'ailleurs, est-ce souhaitable ?

@Hervé : c'est une putain de super idée ! Un vrai moyen de faire progresser les gens.

Bon, y'a plus qu'Ă  trouver des tuteurs...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau format de compĂ©tition
Message non luPostĂ©: 19 Oct 2010, 13:07 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
cduday a Ă©crit:
[p
Quel dommage pour Richard qui ne pourra plus du tout voler parce que trop pris par son emploi de tuteur :D

un tuteur / un eleve et que le matin :coucou
du coup , ça enleverait un autre trux que je lis souvent sur les compte rendu des festifs" j'etais sur place , mais j'ai pas osé aborder les gens"et on l'a tous fait celle là :moq
là pas de bleme tirage au sort eleve / tuteurs volontaire et zou ça forme un binome qui n'aurait jamais eu lieu , parce que la personne n'ose pas parce que c'est mat , dédé, richard ou autres
j'ai jamais rencontré mat ou richard , mais j'ai deja rencontré dédé et faut me croire il a pas de fouet en main, ou alors bilou met du fond de teint pour masquer les traces? :heureux et je penses que les autres c'est pareil


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 8 [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter