Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:05

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 29 Jan 2011, 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Salut Magali,

La bienvenue sur le fofo. :heureux

(A titre d'information, tu es sur le forum du magasin de cerf-volant en ligne,
CerfVolantService.com, dont Dominique alias CVS en est le patron.)

Pour ton choix de cerf-volant, tu peux déjà regarder ici.


A+,

:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 00:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Salut Mag et bienvenue sur le forum.

Ton choix dépendra surtout du style de vol que tu vas pratiquer.
Si tu veux faire de belles lignes droites, des angles bien nets, oriente toi vers un CV de précision.
Si tu veux plutôt faire du jonglage à base de figures à la mord moi le nœud :Lolo+ (le pied pour moi) il te faut plus un CV de Freestyle.
Pour commencer, c'est peut ĂŞtre plus judicieux de prendre un CV polyvalent qui te permettra de voir ce qui te plait (et surtout de choper le virus).

Il y a de quoi trouver avec 100 euros, téléphone directement à Dominique il est toujours dispo et saura t'orienter exactement.

Ne néglige pas non plus les occasions.
C'est à mon avis un bon moyen de choper un kite de très bonne qualité qui ne te rebutera pas.
De plus, les CV vendus d'occase ici sont en bon (voire très bon état). Les kiteux sont en général respectueux de leur matériel.
VoilĂ , tiens nous au courant. :rad



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 11:35 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Salut et bienvenu sur le forum

Tu as un très bon appareil sur un budget raisonnable le DROP de la gamme KITEHOUSE, un best of sur nos ventes depuis plusieurs mois, un super retour clientèle sur ce modèle, du très bon, superbe plage de vent, belle notation pour apprendre et se perfectionner et solide, franchement tu peux fonçer sur ce modèle, plusieurs clubs ont optés pour ce modèle pour leur école de pilotage d'initiation et de perfectionnement au cerf-volant acrobatique et je vois souvent de bons cerfvolistes sur les terrains avec ce modèle dans leurs mains ( exemple le club de Dieppe lors du festival 2010 ).

Après tu as le ZODARION de la gamme Spider kite, d'ici peu nous allons recevoir les nouveaux modèles de la version II du Zodarion, il y a un changement de design sur la nouvelle version 2011, très top en vol, très bon freestyleur je trouve et bien réalisé.

Voilà 2 modèles que j'aime très fort sur le shop et ou nous avons du très bon retour positif de la part de nos clients de plus tu reste dans un budget maix de 99 euros livré complet avec set dyneema + poignée type sangle

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 13:04 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Le set de ligne dyneema de 2 * 25 mètres livré avec ces 2 appareils sont parfaits pour la longueur à évoluer.
30 mètres, passe encore, mais au delà de 30 mètres de lignes, oublies pour ces 2 kites là, çà devient un peu long.

Les lignes sont des sets de lignes dyneema de longueurs fixes, enroulées sur une plaquette de rangement ( winder ), c'est largement lieux, au moins pas besoin d'égaliser à chaque fois les lignes et de mettre à la bonne longueur, les poignées sangles sont en plus d'un meilleur confort qu'une poignée plastifiée.

Juste pour info, il faut toujours vérifier les premières heures de vol l'égalisation de tes lignes, sur un set de lignes fixes, les lignes peuvent légèrement s'étirer, un peu comme un nouveau vêtement, une nouvelle paire de chaussure, çà va travailler dans le temps, donc à vérifier par précaution

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
magalo49 a Ă©crit:
... est-ce que la longueur de fil joue ? aussi une question peut-être un peu bête : comment faire pour enrouler les fils ? mon ancien cerf-volant avait des poignées qui permettait d'enrouler. je ne connais pas les autres systèmes donc je ne sais pas ce qui est le plus pratique ???


magalo49 a Ă©crit:
... est-ce que je n'ai pas intérêt à prendre le drop qui a une plus grande étendue de beaufort pour le vol ? quelles sont les principales différences ?


Bonjour Mag et bienvenue.

Je vois que tu te poses un certain nombre de questions (ce qui est tout à fait normal), alors, pour t'aider à y trouver des réponses, je t'encourage à télécharger le fichier au format "pdf", d'un petit guide que j'ai écrit spécialement pour y répondre : "Le Cerf-volant acrobatique - La Synthèse" .. (lien cliquable dans ma signature)

... ou lien sur ce topic : viewtopic.php?f=8&t=93&start=0

Je pense que ça pourra t'éclairer et peut-être t'aider à faire ton choix définitif entre ces 2 modèles, mais également te permettre de profiter au mieux de ta nouvelle acquisition.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 15:16 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Les 2 sont très bien, si tu veux une différence, le Zodarion est plus axé pour réaliser des figures de freestyle, il a un programme plus complet sur ce côté là ( freestyle ), par contre le Drop a une plus grande plage de vent en évolution, tu passera de très bonnes figures avec également et te permettra de bien progresser, ne t'inquiètes pas.

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Philip78 a Ă©crit:


Bonjour Mag et bienvenue.

Je vois que tu te poses un certain nombre de questions (ce qui est tout à fait normal), alors, pour t'aider à y trouver des réponses, je t'encourage à télécharger le fichier au format "pdf", d'un petit guide que j'ai écrit spécialement pour y répondre : "Le Cerf-volant acrobatique - La Synthèse" .. (lien cliquable dans ma signature)

...

:coucou

Philippe

Je confirme et applaudis des deux mains :hala
ce fichier m'a aidé d'une façon très efficace je l'ai d'ailleurs gardé dans mon sac plusieurs mois et si tu veux approfondir je te conseilles aussi de charger le fichier "Bridages" :bravo


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 30 Jan 2011, 21:03 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Citation:
(lien cliquable dans ma signature)


Non Tat, y'a rien dans ta signature !

Voici le lien pour toi magalo49 ICI

Franchement, magalo49, lis-le c'est vraiment bien utile quand on débute.
Personnellement, je l'ai imprimé et il est souvent sous mes yeux.
L'écrivain n'a pas encore reçu le prix Goncourt mais ça ne serait tardé...

A plus


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 31 Jan 2011, 01:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
@ Tat

Il va falloir que tu travailles ta technique, pour faire des "citations" ! .. en mettant les balises aux bons endroits, sinon, ça va devenir difficile de s'y retrouver, si on n'arrive plus à savoir ... "qui qu'à dit quoi" ! :question

Donc, si on prend en exemple, la citation que tu avais voulu faire dans ton dernier post, on devrait trouver au début de la citation, la balise :

(quote="Philip78")

.. et Ă  la fin de la citation, la balise : (/quote)

Le texte que tu veux citer, devant se trouver entre ces deux balises.


Mais, dans ton dernier message, ton erreur vient du fait que tu as mal positionné la balise de fin de citation, c'est à dire celle-ci : (/quote), qui aurait du être placée, à la fin du texte cité, c'est à dire après "Philippe"
(mais en Ă©ditant ton message .. en te positionnant dessus et en utilisant la touche "Ă©diter", la rectification reste encore possible ;) )

Nota : pour te donner cette explication, j'ai mis les balises entre des parenthèses, comme ça ... ( ), pour que justement, ça ne se comporte pas en "balise", mais il faut bien mettre ces balises entre des crochets .. de ce type [ ]


Ce qu'il faut retenir pour répondre en faisant une citation, c'est qu'il ne faut pas utiliser la fonction "répondre" mais, se positionner sur le message de la personne que l'on veut citer et de cliquer sur le bouton "citer" .. ce qui va ouvrir une fenêtre pour la réponse, en incluant le texte à citer (avec les balises mises aux début et à la fin du paragraphe cité) .. il suffira ensuite d'enlever avec la touche "suppression" de ton clavier, les parties du texte de cette citation que tu ne veux par conserver dans cette reprise.

.. puis, tu pourras, à la suite de la dernière balise de cette citation, taper le texte de ta réponse, dans le reste de la fenêtre .. c'est pas plus difficile que ça.

Astuce : pour des citations multiples, tu peux aussi ouvrir en parallèle, une 2ème fenêtre de réponse dans un 2ème onglet de ton navigateur, et te servir de la fonction copier/coller entre ces deux fenêtres de réponses ouvertes, pour coller dans une fenêtre de réponse unique, les paragraphes à citer que tu auras pu regrouper facilement de cette manière.

Il faut juste faire un peu plus attention, dans le cas de citations imbriquées les unes dans les autres, à la bonne correspondance des balises, car on devra notamment trouver une balise (/quote), pour chacune des imbrications.

Voilà, ça pourra peut-être servir également à d'autres membres du forum. :)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 31 Jan 2011, 12:19 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Salut Ă  toi,
Citation:
magalo49 a dit :
bon, je n'arrive pas à me décider mais je pense que demain matin, je vais craquer pour le drop ! :heureux bon choix ???


Je pense que c'est un excellent choix :
- bonne envergure 2m
- réglage de l'incidence ( ça c'est bien et c'est expliqué dans la synthèse de Philippe)
- livret complet avec DVD avec les lignes de 25 m et sangles
- belle plage de vent (en lien avec l'incidence)
- équipé de yoyo (pour plus tard)
- solide

Mais avant de faire ton choix , il faut vraiment qu'il te plaise. Il faut que tu l'imagines dans le ciel en train de frĂ´ler les nuages et les gabians...

A plus


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron