Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:33

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 5 [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Perso, je me fiche un peu de la pochette.

Au début j'avais un peu la même réflexion, avec mes pochettes Atelier toutes simples, je trouvais ça un peu dommage. Mais au final c'est plus pratique un truc simple, léger et peu encombrant quand tu veux le rentrer dans ton sac gros (qui lui a des pochettes pour les lignes et les accessoires).

Ce que je ne comprend pas, c'est le besoin d'avoir une poche supplémentaire pour les vergues ou la top-cross. Si elles sont dans la poche principale, je vois pas pourquoi elles se feraient plus ou moins la malle que dans une poche séparée. Mais peut-être est-ce du à une conception particulière de pochette?

Par contre, il est bien clair que pour le gars qui s'achète un premier CV, c'est bien pratique d'avoir une belle housse avec le rangement des lignes et tout, car à ce stade il n'y a pas d'intérêt à avoir un plus gros sac... Les pochettes Prism et Eolo sont d'ailleurs très bien pour ça. J'aimerais bien voir celle du Zéphyr en vrai!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 16:21 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
Une poche supplémentaire (voir 2) me permettrait de mettre top cross et vergues à l'écart de la voile ce qui pour moi signifie:

1°Plus le risque de les voir glisser de la housse lors du trajet voiture/plage A/R

2°Plus le risque de percer la voile en déballant et en ramassant le CV

3°Ne plus voir ces tubes plein de sables mouillés venir frotter sur le CV et sa voile

4°Ne plus me dire que décidémment ces housses ne sont pas à la hauteur des CV et viennent quelque peu gacher mon plaisir devant ces bels objets de convoitise!

5°De faire de moi un homme heureux!(euh...non...il ne faut tout de même pas exagérer!!!)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 16:43 

Enregistré le: 03 Sep 2010, 16:13
Messages: 37
gentle29 a Ă©crit:
Risque de vol ou comme cela m'est déjà arrivé, qu'il passe du statut officiel de sac à cerf volant à celui d'urinoir pour chiens!


:heureux Ca m'est arrivé en rando cette anecdote, je me pose à une fontaine pour me laver et boire un coup, et là le clebs du coin ne trouve rien de mieux à faire que de venir pisser sur mon sac de rando :Lolo+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
gentle29 a Ă©crit:
Une poche supplémentaire (voir 2) me permettrait de mettre top cross et vergues à l'écart de la voile ce qui pour moi signifie:

1°Plus le risque de les voir glisser de la housse lors du trajet voiture/plage A/R

-> Tu peux aussi les bloquer avec un bracelet velcro si cela te gĂŞne vraiment.

2°Plus le risque de percer la voile en déballant et en ramassant le CV

-> Il faut surtout vérifer que les extrémités de la Top cross et des vergues inférieures ont été coupées proprement par le fabricant (ce n'est pas toujours le cas !). Les poncer légèrement au papier de verre P600 si nécessaire. Idem pour les whiskers qui n'ont pas (ou plus) de bouchons à leur extrémité. Et alors aucun risque de trou.

3°Ne plus voir ces tubes plein de sables mouillés venir frotter sur le CV et sa voile

-> Il y a souvent davantage d'eau et de sable sur la voile elle-même, les bords d'attaque et les connecteurs et même dans la housse. Il faut de toutes façons dans ce cas rincer le CV chez soi sous la douche et le laisser sécher. Surtout ne pas le laisser mouillé dans sa housse.

4°Ne plus me dire que décidémment ces housses ne sont pas à la hauteur des CV et viennent quelque peu gacher mon plaisir devant ces bels objets de convoitise!

-> Peut-ĂŞtre, sachant que tout Ă  un prix... Une belle housse attire aussi les convoitises. Philip78 les retourne mĂŞme quand il laisse ses CVs dans sa voiture justement pour Ă©viter les regards indiscrets et les mauvaises intentions ! :heureux

Bons vols. :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 21:21 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
une belle pochette c'est sur c'est classieux ; mais pas toujours pratique , vu la forme ;si tu as pas mal de cv ; basique , un tube de toile rond ça se range mieux dans les etuis des housses...................qui sont jamais assez grande en volume :heureux :heureux
prism soigne vraiment bien son emballage il est vrai , mais comme dit michel.....................ça attire aussi les yeux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
C'est vrai que les housses Prism en jettent : elles sont pratiques, bien conçues, fonctionnelles... :bravo
Le seul problème c'est que leur housse sont destinées -dirait-on- à des pratiquants qui n'ont qu'un seul CV (un Prism, of course!), car va-t-en loger une telle housse dans un sac à CV ?!?

A moins d'avoir une brouette "made in America" pour trimbaler toutes tes housses de CV Prism, je vois pas trop le côté pratique à partir du moment où tu te déplaces sur un festoche avec "au moins" 3 CV. :aleo

Après, si tu ne fais pas de festoche, tu n'as qu'un seul CV, que tu en prends super soin, pourquoi pas ! :yes

Mais alors faut aussi prendre soin de la housse pour pas qu'elle s'abîme, pas qu'elle attire trop l'attention non plus comme le souligne Michel... :?

Au final, j'ai l'impression que c'est pas mal de contraintes, et pour le fabricant qui passe presque plus de temps Ă  fabriquer la housse que le CV, et pour l'heureux possesseur du CV car il doit prendre soin du bel Ă©crin en + du joyau qui va dedans.



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 25 Oct 2010, 23:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Moi je ne savais pas qu'un cerf-volant s'abime dans sa housse :aleo .

La plupart du temps quand je range un cerf-volant, je suis un peu Ă  la bourre alors je ne prends pas un soin Ă©norme du matos, mais si on me dit qu'il y a un risque... :attention.

Pour moi la question c'est : faut-il enlever les vergues basses des connecteurs ?
Les APA ne risquent-ils pas de s'abimer en restant en torsion ?

Bon , après ma dernière session avec les ventilés j'ai eu une réponse : les APA souffrent surtout en vol :heureux .

Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?
Quant à un système antivol pour le sac à cv : soit on accroche un mono dessus, soit on l'utilise comme cible pour l'entrainement aux spikes :con .



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
Grabeluche a Ă©crit:
Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?

Tu veux dire Dédé connait un bon répulsif pour chien ou bien utiliser Dédé comme répulsif pour chien ?! :aleo :dam :sortir :out+ :dgors



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
:Rigole :copain
Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?
C'Ă©tait juste une vieille histoire et je pensais que tout le mode la connaissait, bon tant pis alors. :ecriture



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Maël a écrit:
Grabeluche a Ă©crit:
Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?

Tu veux dire Dédé connait un bon répulsif pour chien ou bien utiliser Dédé comme répulsif pour chien ?! :aleo :dam :sortir :out+ :dgors


:Rigole

:lolo



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron