Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:05

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 5 [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Michel a Ă©crit:

Le Gentleman de Gentle29 (je viens à cette occasion de voir l'origine de son pseudo !), n'est pas équipé comme la grande majorité des cerfs-volants Level One de jonctions de baguettes FSD ? Dans ce cas, achtung car le caoutchouc qui les compose est très souple et se perce facilement même sans laisser les vergues en place lors du rangement...


Alors, dans ce cas, c'est une bonne occasion de remplacer ces connecteurs en "caoutchouc mou" par des connecteurs APA en bon caoutchouc. ;)
Michel a Ă©crit:
Citation:
De toutes façons, ces connecteurs APA inférieurs sont à considérer (sur le plus ou moins long terme), comme du "consommable" et il arrivera un moment, où il pourra s'avérer nécessaire de les remplacer (et par chance, ça se fait plus facilement que pour les connecteurs supérieurs)..

J'aurais dit l'inverse car il est pratiquement impossible de rentrer le connecteur du côté du gros diamètre de la barre s'il s'agit de conique. Il faut passer par le bas et enlever le clip de blocage, ce qui n'est pas le cas pour la barre supérieure ?


Enlever et remettre un clip, ne me semble pas vraiment une grosse contrainte, moins que la difficulté supplémentaire occasionnée par la présence du bloc-yoyo, sur la barre supérieure .. (sans compter que parfois, le bouchon d'extrémité de cette barre n'est pas toujours collé à son extrémité et peut rester coincé .. en mauvaise position, dans le nez).

.. mais ceci fait partie, des petits aléas de la vie de cervoliste :D



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 17:53 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
Il s'agit bien de connecteurs APA.Il faut reconnaitre que le Gentleman est TRES bien fini.(beaucoup de colliers colson peut-ĂŞtre...)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
André a écrit:

J'aime bien l'idée d'une belle petite housse moi aussi. Il n'est pas besoin de toujours sortir avec sa housse pleine ras la gueule de cv divers et variés. Parfois, juste après avoir jeté un coup d'oeil dehors on sait que l'on aura besoin que de un, deux voir trois cv; grand maxi. Par contre le choix des lignes est plus crucial et demande à cette petite housse à mon avis plein de pochettes de rangemenents. Car même si l'on ne sort qu'avec un cv, le petit matériel de réparation lui est toujours là: carbone, petites pièces diverses, et autres joyeusetés...
Cette housse me semble importante, pour preuve, je m'en suis fait une!!

André

C'est pourquoi, j'ai maintenant : 2 "bagages" Ă  cerf-volants !

1- Un sac à cerfs-volants : contenant uniquement des cerfs-volants, fait à partir d'un sac à skis courts, transformé, adapté et qui peut contenir mes 6 Cvs (dont la longueur maxi de bord d'attaque est de 1,54 m)

.. on pourra noter, que le logo d'origine qui apparaissait sur ce sac , en blanc sur fond noir, à été "repeint" à la bombe noire, par mes soins, pour gagner en discrétion .. "noir sur noir", c'est moins voyant ! :mrgreen:


Image




... et les appareils sont dans des housses "lambda", noires (excepté une grise), comme expliqué dans un post un peu plus haut.


Image




2 - Un sac à lignes : type sac de sport court, pouvant se porter à l'épaule, d'un volume suffisant pour recevoir un certain nombre de petites sacoches indépendantes, avec en plus, une pochette latérale pouvant accueillir : gants, bonnet, lunettes de soleil et une pochette frontale pouvant recevoir des petites choses telles que anémomètre, porte-monnaie, ouvre-bouteille .. ;) .. etc


Image




.. voici maintenant, une vue "hors du sac", de ce que contient le compartiment principal.


Image


avec de gauche Ă  droite :

- la trousse de secours (en rouge, cela va de soi ! :D ) .. avec une p'tite boite à l'intérieur pour les pièces détachées de secours .. ainsi que scie, pinces, ciseaux, mètre, adhésifs divers, cyano .. etc (détail du contenu décrit dans "Le Cv acrobatique - La Synthèse", page 66 et suivantes ; voir lien dans ma signature)

- une trousse contenant des jeux de lignes (de longueurs inférieures à 40 m) : réparties en 2 compartiments (lignes de résistance < à 68 kg et l'autre pour mes LPG 68 kg.)

- une trousse contenant des jeux de lignes (de longueurs supérieures ou égales à 40 m) : lignes de résistances allant de 38/40 kg à 68 kg et même un jeu en 100kg pour la tempête et 2 jeux de lignes spéciales pour la pétole, en 23 kg)

- une trousse avec lecteur MP3 (+ piles et accus de rechange)

- une trousse avec jeux de freins triangulaires.

- se répartissent également dans ces trousses, mes 4 jeux de sangles de poignet, mes sangles de doigts, ainsi que mes lests divers qui trouvent place dans les petites poches frontales de ces trousses.

==================================================

Ainsi équipé, le "sac à lignes" reste quasiment en permanence dans la voiture et quand je veux aller voler, j'ai juste à prendre en plus, mon sac de CVs ou même dans certains cas, quand le programme de la journée n'est pas dédié totalement au Cv, il m'arrive de ne prendre que 2 ou 3 Cvs .. sans leur sac (d'où l'importance des housses noires).

Comme ça, si je dois m'éloigner de la voiture .. même pour un moment assez important (restau, promenade etc ), il est facile de cacher ces 2 ou 3 appareils (le long des portières) .. ce qui n'est pas envisageable aussi facilement quand on a tout son matériel regroupé dans un unique et ENORME sac .. ou des housses "orange fluo" si l'on a pris que quelques Cvs avec soi.

Sinon, quand je pars faire une petite séance de vol, très souvent je vole sur un terrain à proximité immédiate de la voiture, ce qui me permet d'avoir accès au sac de ligne qui reste dans le coffre .. mais qui sera transporté à l'épaule ainsi que le sac de Cvs, si le terrain de vol est éloigné du parking.

Ma formule de "packaging" (puisque c'est le titre de ce post :) ), pourra sembler un peu "hors norme" aux yeux des partisans du sac "tout en un", mais par rapport Ă  l'usage qui est le mien, je trouve que cette solution n'apporte que des avantages.

Certains, même s'ils n'adoptent pas ma méthode, y trouveront peut-être une idée ou deux, à piocher. :D

:coucou

Philippe


Modifié en dernier par Philip78 le 28 Juil 2013, 20:14, modifié 3 fois.


_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 21:32 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
Philip78 a Ă©crit:
Ma formule de "packaging" (puisque c'est le titre de ce post :) ), pourra sembler un peu "hors norme" aux yeux des partisans du sac "tout en un", mais par rapport Ă  l'usage qui est le mien, je trouve que cette solution n'apporte que des avantages.

Philippe

le sac à part j'ai laissé tomber suite à une mesaventure dont je rigolles volontier maintenant , mais sur le coup beaucoup moins............
etant parti sur un spot sublime avec une tres belle vue de surcroit à 45km de chez moi , temps superbe , vent bien reglé , je choppes la housse et zou on attaque l'acces au spot qui a pour seul desavantage d'avoir une P......... de s........ de grimpette de ouf , d'un coté c'est vivifiant , tu t'exploses les poumons ( pour les fumeurs) ; tu sens plus tes mollets ou plutot tu ne sens plus que ça , t'as le coeur qui resonnent dans les oreilles et en plus faut trouver le soufle pour repondre au " bonjour" que les randonneurs aguerri t'adressent
arrivé en haut tu apprecie le fait de reprnedre ton soufle en admirant le paysage, tu houvre ta housse tu sors 2/3 cv et tu cherches tes lignes............................que t'as oublié dans ton coffre dans le petit sac qui va bien

bien sur ça m'est arrivé il n'y avait personne sur le spot pour une fois , et ben zou rebellotte re grimpete pour les gens qui connaissent le spot ( grendelbruch).................ils apprecieront l'effort et la motivation pour faire du cv la housse sur le dos pour pas me faire faucher du matos )
c'est sur qu'avec des amis sur place ; je me serai spas embeté j'aurais emprunté un jeu de ligne
depuis c'est niet tout en un au moins j'oublies plus rien


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
telles que anémomètre, porte-monnaie, ouvre-bouteille ..


Mais à quoi donc que ça peut bien servir à un cerf-voliste?? :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Heu.... Philippe, je présume que tu as une petite liste de tout ton matos contenu dans chacun de tes sacs pour pas t'y perdre !?! :aleo
et que t'en refais l'inventaire assez souvent ?!? :out+


:dam
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
André a écrit:
Cette housse me semble importante, pour preuve, je m'en suis fait une!!

André

:photos S'il te plait Dédé...



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 00:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Citation:
telles que anémomètre, porte-monnaie, ouvre-bouteille ..


Mais à quoi donc que ça peut bien servir à un cerf-voliste?? :dam

Attention ! .. je ne parle pas ici d'un vulgaire ouvre-bouteille ordinaire :no , mais d'un ouvre-bouteille "spécial de chez CVS", imprimé du même logo que celui qui est visible en tête de cette page du forum ! ... c'est donc un outil spécifique, étudié spécialement pour ouvrir la bouteille de bière du cervoliste assoiffé, durant les festivals !

.. en plus, celui-ci à une valeur encore plus grande, car il s'agit d'un prix reçu à l'issue de ma participation au Tricks-party de Stella en 2009 ! .. un collector, auquel j'attache une valeur sentimentale ! :roll:

Et comme j'aime pas voir les gens ouvrir les bouteilles de bière avec les dents, je garde cet "outil", sous la main .. près de ma trousse de secours ! :roi

Franck 40 a Ă©crit:
Heu.... Philippe, je présume que tu as une petite liste de tout ton matos contenu dans chacun de tes sacs pour pas t'y perdre !?! :aleo
et que t'en refais l'inventaire assez souvent ?!? :out+

:dam
Franck.

Pas besoin de faire d'inventaire, puisque je me sers de tout (pas en même temps, sois rassuré) ... régulièrement pour mon usage personnel, mais assez souvent aussi, pour dépanner ceux qui n'ont pas été aussi prévoyants ... c'est suffisant pour que je n'oublie pas ce que j'ai comme matos dans mon sac :D

.. bien sûr .. (clin d'œil à Hervé 67) .. encore faut-il ne pas oublier, qu'on a un 2ème sac ! ;)

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
Attention ! .. je ne parle pas ici d'un vulgaire ouvre-bouteille ordinaire :no , mais d'un ouvre-bouteille "spécial de chez CVS", imprimé du même logo que celui qui est visible en tête de cette page du forum ! ... c'est donc un outil spécifique, étudié spécialement pour ouvrir la bouteille de bière du cervoliste assoiffé, durant les festivals !


:Rigole très bien vu, il faut être prévoyant... je me rappelle d'une session avec Tibet où on a ouvert nos canettes au tournevis, c'était moins classe :Rigole


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPostĂ©: 27 Oct 2010, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Professeur Schmoll a Ă©crit:

... je me rappelle d'une session avec Tibet oĂą on a ouvert nos canettes au tournevis, c'Ă©tait moins classe :Rigole


... sans compter le risque ... que ça "tourne au vice" :heureux

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron