Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:37

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 5 [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
Grabeluche a écrit:
:Rigole :copain
Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?
C'était juste une vieille histoire et je pensais que tout le mode la connaissait, bon tant pis alors. :ecriture


:pepe

:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 07:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10
Messages: 184
Localisation: BZH
Grabeluche a écrit:
:Rigole :copain
Maintenant si quelqu'un connait un bon répulsif pour chien ? Dédé, peut-être ?
C'était juste une vieille histoire et je pensais que tout le mode la connaissait, bon tant pis alors. :ecriture

T'en fais pas Grabeluche, je connais cette histoire, ce fut d'ailleurs l'occasion de bien rigoler à l'époque !! ;) Je crois que c'est d'ailleurs le post référence en matière de répulsif pour chien !!!
Bon... Fin du hors-sujet ! :-p



_________________
Find your style, enjoy your flight !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Michel a écrit:
............................
-> ... Une belle housse attire aussi les convoitises. Philip78 les retourne même quand il laisse ses CVs dans sa voiture justement pour éviter les regards indiscrets et les mauvaises intentions ! :heureux

Bons vols. :coucou

Oui ! ... je suis à 100 % partisan des housses de Cvs les plus simples ... "basiques, noires, informes, sans marque, sans logos de couleur" ... juste avec un petit cordon en tête pour pouvoir la fermer ... en bref, une housse qui ne coute "presque rien", qui passe vraiment inaperçue à travers les vitres d'une voiture et ... qui ne fasse pas envie.

Pour ceux qui n'étaient pas encore inscrits sur ce forum à l'époque (02/2007), on avait déjà disserté sur le sujet, dans ce topic : http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... i-quot.htm

D'ailleurs, une idée qui ne serait pas inutile, c'est de trouver dans le commerce du Cv, des housses de ce type "lambda", pour remplacer des housses qu'on jugerait trop "hautes en couleurs" (j'en ai même vu des orange fluo ! :o .. ), ou pour remplacer des housses perdues (envolées/égarées), ou bien encore, pour ceux qui ont construit un kite et qui n'ont rien pour le ranger.

Elles pourraient être de longueur d'environ 1,60m (qui doit permettre d'accueillir la plupart des CVs (sauf les "entiers" de 1,65 de B.A.) et chacun pourrait en réduire la longueur, suivant ses besoins, en repliant le fond et en rajoutant une couture (couture du fond, pouvant être faite soit à la machine à coudre ... pour les pros .. ou même à "l'agrafeuse", pour ceux qui n'ont pas de machine à coudre sous la main).

Pour identifier ses Cvs, il suffit que chaque housse dispose : soit d'une couleur différente de cordon, soit, sur le cordon de fermeture, d'un petit "fermoir bloquant le cordon" pouvant être de forme différente (spérique/cylindrique), où/et sur lequel on pourra coller une petite pastille de couleur spécifique à chaque Cv. (pour ma part, c'est ainsi que je procède)

Ps: la beauté d'une housse, ne rend pas un Cv plus performant et n'ajoute rien à ses qualités de vol, ni même à sa présence visuelle dans le ciel ! ... à l'inverse, pour ce qui est du Cv .. je trouve essentiel que son pilote puisse le trouver beau en vol .. de mon point de vue, ça ajoute beaucoup au plaisir de voler. :mono

Mais c'est normal, car on passe normalement plus de temps à admirer le vol de son Cv que l'éventuel logo inscrit sur la housse, lors du déballage de celui-ci. :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 10:05 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
C'est vrai que sur le look d'une housse on peut discuter et qu'une belle housse ne se justifie pas pour certain avec autant de bons arguments dans un sens ou dans un autre.Par contre elle doit être pratique.Et pour moi cela passe par la possibilité de pouvoir séparer vergues et CV.Cela n'est peut être valable que pour moi...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gentle29 a écrit:
.....
Par contre elle doit être pratique.Et pour moi cela passe par la possibilité de pouvoir séparer vergues et CV.Cela n'est peut être valable que pour moi...


En effet, je ne vois pas bien quelle peut être l'utilité de séparer barres et Cv ! :aleo

L'essentiel est de ranger celles-ci sans qu'elles risquent d'abimer la voile.

En ce qui me concerne, et nous sommes quand même très nombreux à faire ainsi, je laisse les extrémités des vergues emboitées dans les connecteurs inférieurs de bord d'attaque et je replie mon Cv en rabattant les vergues le long des B.A. avant de rassembler ceux-ci le long de la spine.

Même si cette manière de faire peut, au fil du temps, fatiguer un peu ces connecteurs et ovaliser un peu le diamètre de ceux-ci sur la barre de B.A ..

... cela pourrait les amener à glisser un peu de leur place initiale, mais comme il est quand même souhaitable d'immobiliser ces APas en position, par des clips ou de l'adhésif, comme expliqué dans ce post : viewtopic.php?f=8&t=696) .. ce n'est donc pas vraiment gênant.

La mise en œuvre et le rangement d'un Cv s'avère beaucoup plus rapide quand on procède ainsi .. et on n'hésite moins à changer d'appareil si le vent change.

De plus, on risque moins de casser une fine extrémité de barre conique, en déboîtant et en remboîtant celle-ci très souvent de son connecteur .. avec le risque pour finir, qu'elle n'y soit plus très bien maintenue.

En ce qui concerne la top-cross (vergue horizontale supérieure), elle peut être rangée en l'introduisant dans le trou existant au passage de la croix centrale et être glissée avec précaution vers le nez du CV (on laissera sortie, hors de ce trou, environ 5 cm de cette top-cross) .. le tout étant immobilisé en place par un bracelet velcro, avant introduction du Cv dans la housse (nez en premier) .. le bracelet velcro empêchant que l'ensemble ne se rouvre comme un parapluie mal fermé. (je rajoute même un petit élastique pour joindre les 2 extrémités de bord d'attaque .. mais là, j'insiste pas, car ça pourrait énerver ceux qui préfère le rangement .. "en vrac" ! :heureux )

Le fait de prendre l'habitude de ranger ainsi sa top-cross, amène à ce qu'on s'oblige à refermer le bracelet velcro sur cette top-cross et ceci a pour conséquence, qu'on ne risque pas de partir du terrain en y ayant oublié celle-ci (aventure pouvant être assez courante chez certains cervolistes).

Voilà quelques petites astuces .. à suivre ou non .. "c'est vous qui voyez !" :D

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 10:58 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
Même en étant de mauvaise foi,il faut reconnaitre que cela se tient.Ce qui m'embête c'est effectivement de plier les connecteurs.Quand au rangement de la top cross,"bien vu",j'adopte immédiatemment la technique!Quand au bracelet velcro c'est son absence que je déplore sur mon Gentleman ul!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gentle29 a écrit:
..........
Ce qui m'embête c'est effectivement de plier les connecteurs.


De toutes façons, ces connecteurs APA inférieurs sont à considérer (sur le plus ou moins long terme), comme du "consommable" et il arrivera un moment, où il pourra s'avérer nécessaire de les remplacer (et par chance, ça se fait plus facilement que pour les connecteurs supérieurs)..

.. en dehors de la raison évoquée au post précédent, ce qui peut souvent amener à remplacer ces connecteurs, ce sont les cisaillements que pourront y avoir faites des lignes assez fines .. qui auront fait office de "fil à couper le beurre" .. (les plus jeunes n'auront peut-être pas connu l'usage de cet ustensile datant de l'époque où le beurre se vendait encore fréquemment, au détail, à la motte. :) )

Quand des cisaillements ont commencé à se créer sur ces connecteurs, les lignes prennent un malin plaisir à aller s'y bloquer et, si on ne comprend pas tout de suite qu'elles sont coincées à cet endroit (à 37 ou 40 m de distance ce n'est pas évident), on insiste un peu et on approfondi l'entaille.

Pour prolonger la vie de ces connecteurs un peu entaillés et empêcher que les lignes viennent s'y loger à nouveau, j'entoure la partie de l'APA où les vergues viennent s'emboiter, de 1 tour 1/2 d'adhésif renforcé, coupé à la largeur voulue .. on évite ainsi d'aggraver les conséquence d'une première entaille, mais aussi l'énervement de voir les lignes aller régulièrement s'y coincer.

En ce qui concerne les bracelets velcro, ça se vend en accessoires (je ne sais pas si Dominique en vends encore), sinon ça doit pouvoir se trouver ou se bricoler avec du velcro vendu au mètre.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
gentle29 a écrit:
C'est vrai que sur le look d'une housse on peut discuter et qu'une belle housse ne se justifie pas pour certain avec autant de bons arguments dans un sens ou dans un autre.Par contre elle doit être pratique.Et pour moi cela passe par la possibilité de pouvoir séparer vergues et CV.Cela n'est peut être valable que pour moi...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison disait Coluche ! :zoulou

Philip78 a écrit:
gentle29 a écrit:
..........
Ce qui m'embête c'est effectivement de plier les connecteurs.

De toutes façons, ces connecteurs APA inférieurs sont à considérer (sur le plus ou moins long terme), comme du "consommable" et il arrivera un moment, où il pourra s'avérer nécessaire de les remplacer (et par chance, ça se fait plus facilement que pour les connecteurs supérieurs)...

Le Gentleman de Gentle29 (je viens à cette occasion de voir l'origine de son pseudo !), n'est pas équipé comme la grande majorité des cerfs-volants Level One de jonctions de baguettes FSD ? Dans ce cas, achtung car le caoutchouc qui les compose est très souple et se perce facilement même sans laisser les vergues en place lors du rangement...

Citation:
De toutes façons, ces connecteurs APA inférieurs sont à considérer (sur le plus ou moins long terme), comme du "consommable" et il arrivera un moment, où il pourra s'avérer nécessaire de les remplacer (et par chance, ça se fait plus facilement que pour les connecteurs supérieurs)..

J'aurais dit l'inverse car il est pratiquement impossible de rentrer le connecteur du côté du gros diamètre de la barre s'il s'agit de conique. Il faut passer par le bas et enlever le clip de blocage, ce qui n'est pas le cas pour la barre supérieure ?

P.S. : toujours le même problème d'écriture à "l'aveugle" signalée quand les messages cités + la réponse dépasse les 13 lignes...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
La house Hq du Passion à l'époque n'était pas mal du tout.

J'aime bien l'idée d'une belle petite housse moi aussi. Il n'est pas besoin de toujours sortir avec sa housse pleine ras la gueule de cv divers et variés. Parfois, juste après avoir jeté un coup d'oeil dehors on sait que l'on aura besoin que de un, deux voir trois cv; grand maxi. Par contre le choix des lignes est plus crucial et demande à cette petite housse à mon avis plein de pochettes de rangemenents. Car même si l'on ne sort qu'avec un cv, le petit matériel de réparation lui est toujours là: carbone, petites pièces diverses, et autres joyeusetés...
Cette housse me semble importante, pour preuve, je m'en suis fait une!!

André



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 26 Oct 2010, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
[quote="Michel]P.S. : toujours le même problème d'écriture à "l'aveugle" signalée quand les messages cités + la réponse dépasse les 13 lignes...[/quote]

même problème. C'est fatiguant à la longue.

:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron