Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:12

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 5 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Packaging CV
Message non luPosté: 22 Oct 2010, 20:04 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
Il est plus que probable que je ne serais jamais un grand FreeStyler.De ce fait je ne serais jamais à même d'exploiter à 100% les qualités d'un CV.Par conséquent mon choix pour tel ou tel CV diffère quelque peu de celui d'un as de la voltige.Alors comment s'opère mon choix:Ses qualités tout de même pour une part,sa beauté,ses couleurs et pour,là oû je veux en venir,ses accessoires et notamment sa housse.J'attache beaucoup d'importance à ce qui peut paraître anecdotique et qui me semble délaissé par les fabricants:Une housse de qualité et pratique.Mon premier CV est un Neox (ouhhh!).Sa housse suffisamment épaisse dispose de 2 poches avec velcro(une pour les lignes et une pour les vergues),elle se ferme avec une fermeture éclair.La qualité est au rendez-vous et aucun risque de perdre quelque chose sur la plage.De plus le CV plié est maintenu avec une bande velcro avec le logo de la marque.Je l'apprécie vraiment.Mon 2ième CV est un Gentleman ul aux qualités indéniables et supérieures au Neox(notamment sur le dos) même pour un néophyte comme moi.Sa housse est belle mais à mon goût trop fine et peu pratique.Le CV se glisse difficilement dedans(blocs yoyo faisant offices de blocs housse!).La poche pour les lignes ne ferme pas,pas de poche pour les vergues(au risque de tout semer sur le chemin de la plage),le CV plié est maintenu avec un élastique!(une belle bande avec velcro et logo ça aurait une autre allure!).
J'aimerais que l'on puisse avoir le choix entre plusieurs modèles de housses.Celle de base et d'autres améliorés quitte a avoir différents tarifs.Je suis prêt a mettre un peu plus cher pour mettre mon CV à 30O euros dans autre chose qu'un sac plastique!

Je lance donc un appel aux fabricants sachant que mes prochaines acquisitions seront françaises!
Merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 22 Oct 2010, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:35
Messages: 172
:coucou d'accord avec toi!j'ai un "infinty" la housse est super étroite ,faut un chausse-pied pour rentrer le cv et un démonte-pneu pour le sortir!!!la monsieur HQ a fait très fort dans l'économie de tissu!!!par contre la housse du neox est super tu as raison! :pepe



_________________
soul,,easy2,infinity ventilé,,organic ul,aerobe,lynx,urban ninja,black pearl,,,Eternity ul,one,
black pearl pro,falcon,jjf sul
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 08:50 

Enregistré le: 03 Sep 2010, 16:13
Messages: 37
La solution "ultime" est peut-être dans le sac à cerf volant, comme ça tu mets tes cerf volant dans leur housse d'origine, elles même dans les rangements du sac, les barres les lignes et autres accessoires dans les autres rangements du sac. Pas de risque de perte, et tu as toujours tout sous la main... Mais faut encore débourser quelques dizaines d'euro en plus :gr


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
twiny a écrit:
La solution "ultime" est peut-être dans le sac à cerf volant, comme ça tu mets tes cerf volant dans leur housse d'origine, elles même dans les rangements du sac, les barres les lignes et autres accessoires dans les autres rangements du sac. Pas de risque de perte, et tu as toujours tout sous la main...

Pas de risques de perte mais AMHA de (gros)) risques de mélange et de confusion entre les barres des différents CVs, en particulier des Top cross !

Perso, je range toujours les barres et accessoires des cerfs-volants avec l'appareil lui-même dans leur housse d'origine.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 10:36 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
Je pense que le sac se justifie largement pour le transport en voiture.Ensuite jusqu'à la plage c'est la housse!Et c'est là que j'aurais aimé quelque chose de plus pratique notamment des poches indépendentes se fermant oû l' on mettrait lignes et vergues sans risque de les perdre ou de les voir percer la voile!
Personnellement prendre le sac avec tout mon materiel sur la plage je n'aime pas.Risque de vol ou comme cela m'est déjà arrivé, qu'il passe du statut officiel de sac à cerf volant à celui d'urinoir pour chiens!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 11:33 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Une belle pochette, c'est celle du Prism 4-D.
Je la trouve pas mal... Je trouve qu'ils ont innové.
Un rangement pour les lignes, un autre pour les barres, et une dernière pour le CV.
La petite malette me fait penser à la malette du tueur Léon dans le film de Luc Besson :)

Bon par contre ce n'est pas français [mais allemand enfin européen...] NON AMERICAIN (Pardon)


Image


Modifié en dernier par Belote13 le 25 Oct 2010, 12:25, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 11:53 

Enregistré le: 06 Oct 2010, 18:58
Messages: 18
Localisation: Sous le tonnerre de Brest
VOILAAAAAAAAAAAAAAA! ce que j'appelle une housse digne de ce nom.La même chose en France SVP!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
Belote13 a écrit:
Une belle pochette, c'est celle du Prism 4-D. [...]

Bon par contre ce n'est pas français mais allemand enfin européen...

Are you sure ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 12:23 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Mince j'ai fait une boulette, j'ai dit une connerie c'est Américain !!!

Désolé pour la bêtise

Merci Michel, ouf heureusement que t'es là !!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Packaging CV
Message non luPosté: 25 Oct 2010, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juil 2010, 12:01
Messages: 17
Activite: cerf-volant accrobatique
Mon club: Aventours
personnellement , la meilleure prochette que j'ai jamais vu (et eue) c'est celle du Zéphyr (mince, encore Prism d'ailleurs...)
parce que semi-rigide, des compartiments pour ranger 2CV (pliés en 4 par contre), de la place pour mettre 3 paires de lignes (voire beaucoup plus si on tasse) et surtout un zig zag d'élastiques à l'arrière de la pochette qui me permettent d'emmener tous mes CV.

Image


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron