Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:24

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 14 Oct 2010, 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Bonsoir bonsoir,

Alors voilà, je viens tout juste de tester mon Sweety fraîchement acquis chez Pépère55, et c'est trop de la balle!
Au premier décollage, on sent vraiment qu'une nouvelle dimension s'ouvre. Un peu comme quand Krang fuit les tortues ninja dans la dimension X, mais là n'est pas le sujet. Bon, en bref j'ai vraiment eu l'impression d'un potentiel énorme dans ce kite et dans cette pratique.

Alors voilĂ , j'ai fait quelques observations, et j'ai quelques questions Ă  poser...

Tout d'abord, je vole sur une place à 50m de chez moi entourée de bâtiments. Le soir, il n'y a pas de vent, c'est impeccable. Mais du coup j'ai bien envie de changer les lignes de 5/6 mètres pour du 10/12m, car je trouve que le sol arrive quand même vite :mrgreen: .

Ensuite bon c'est assez intuitif, le 360 se fait sans forcer, j'ai aussi pu passer l'over the top, je pense pas que c'était exceptionnel en précision mais ça marche, c'est déjà ça ;) Par contre j'ai un peu de mal sur les virages près du sol, ça passe pas bien, si j'essaie de mettre un peu de pression pour tourner plus vite ça va tout droit. Donc du coup je dois vachement accompagner le CV en donnant du mou, et il finit la rotation plus ou moins sur le ventre un peu comme un axel. C'est normal?

Ensuite le fade. Le décollage fade se fait tout seul, et il se verrouille super bien dans cette position, en plus je pensais qu'il faudrait trotter en arrière pour garder de la portance, mais même pas, en reculant gentiment il reste bien calé et il monte même, impressionnant! Par contre pour reprendre le vol normal, euh là c'est plus dur. J'ai pas réussi à sortir du fade sans me manger le sol, que ce soit en tirant doucement sur une ligne ou en essayant de fouetter un peu. J'ai pas voulu bourriner. Quelqu'un aurait une piste?

En tout cas merci Pépère pour le kite ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 18:37 

Enregistré le: 23 Juin 2010, 13:59
Messages: 109
pas simple de sortir d'un fade avec le sweety
la methode type " flic flac" , ça donne rien du fait de la tres faible inertie du cv , en sortie backspine c'est pareil c'est chaud patate sauf bizzarement tres pres du sol en ce qui me concernes et je sais pas pourquoi d'ailleurs
pour sortir du fade c'est tres dur je trouves , quoique ..........en etant en fade je fais comme un over the top mais en fade , donc je passes sous le cv ( faut pas trainer :dam )laisser les lignes se tendre sous la lançée du cv et "pop" une impulsion simultanée sur les lignes et il bascule, mais le timing est dur à trouver entre le " tendu des lignes " et l'impulsion
le sweety faut vraiment bien decomposer tous les gestes ,le demi axel faut pas taper trop fort pour la bascule sinon il se mets Ă  plat sur son ventre ou il devente lamentablementaiment
ça se pilote du bout des doigts ( ne mets pas de sangle , rien juste une boucle)
tout en touché


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:35
Messages: 172
En tout cas merci Pépère pour le kite

:coucou En te remerciant tout autant pour le lynx que j'ai pu enfin tester,mais hélas, dans un vent un peu trop soutenu a mon gout,en te souhaitant bon vol :pepe



_________________
soul,,easy2,infinity ventilé,,organic ul,aerobe,lynx,urban ninja,black pearl,,,Eternity ul,one,
black pearl pro,falcon,jjf sul
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Ok merci Hervé, je vais voir cet over the top en fade, ça m'a l'air chaud, mais je perd rien à essayer. Pis sinon si j'arrive pas à le sortir du fade j'essaierai le 360 en fade, ce sera toujours ça.

Pour les sangles effectivement je n'en ai pas utilisées, juste une boucle.

Pépère tient moi au courant quand t'auras testé le Lynx dans de bonnes conditions :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Bonjour Professeur Schmoll,

une petit retour suite au week end en salle Ă  Moissy
j'avais testé le 4D en extérieur "sans vent" et il faudra que je re-teste "en extérieur sans vent"
car j'ai sentis des différences assez flagrantes entre "dehors sans vent" et "en salle"

c'Ă©tait tout bonnement plus facile en salle ...

alors soit je me suis amélioré :D soit j'avais tout de même des perturbations de "courants d'airs" en "extérieur sans vent"
je pencherais plutĂ´t pour la 2eme explication mais Ă  confirmer

tout cela pour te dire d'essayer dès que tu peux dans une salle pour sentir la différence :D
j'étais tout de même bien content d'avoir galéré en extérieur a essayer de faire des 360 ... je pense que cela m'a permis d'aborder le vol en salle tout de suite

Amicalement
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 23:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Ah tiens c'est rigolo j'aurai pensé le contraire (contraintes de place dans la salle etc.), c'est bon à savoir!

Sinon j'ai aussi testé en "extèrieur vent très léger", c'est pas mal aussi car on peut se permettre des lignes plus longues et alors on peut espérer une sortie de fade en demi-backspin avec le Sweety (mais faut partir de bieeeen haut car j'arrive toujours pas à le faire franc).


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©buter en indoor..
Message non luPostĂ©: 17 Nov 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Ah tiens c'est rigolo j'aurai pensé le contraire (contraintes de place dans la salle etc.), c'est bon à savoir!


c'est certain on ne peut pas être très nombreux sur le terrain
mais Dominique m'a démontré que l'on pouvait voler sur un espace restreint
presque sans se déplacer en faisant régulièrement passe le CV au dessus de sois

pour l'indoor, je dirais qu'il faut prévoir 1 jeu de lignes de 5m + 1 jeu de lignes de 3m50

je dirais que cela peut ĂŞtre sympa de "s'organiser"
pendant qu'une personne vole, les autres font le "helper" et après on inverse
de toute manière c'est bien fatiguant et on laisse la place assez rapidement :D

Amicalement
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron