Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:09

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 11 DĂ©c 2010, 21:10 

Enregistré le: 19 Juin 2010, 14:05
Messages: 114
Citation: http://www.youtube.com/user/cerfvolantberck
Hello Ă  tous, voilĂ  tout est dans le titre.
Quel cerf-volant me conseillez vous pour voler par vent très faible ? (et oui meme à berck c'est utile :heureux
J'en ai deja un, mais bon il est vieillot et un peu trop petit en plus (un styx 0.7 UL).
J'ai un mini moa standard, mais il est un peu lourd dès que le vent faiblit, l'UL est il intéressant ?
A noter que je préfère les CV plutot nerveux
Merci à tous pour vos réponse


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 11 DĂ©c 2010, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
et bien mini momo ul :zoulou :zoulou

trop dl'a balle :yes :yes :yes



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 11 DĂ©c 2010, 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
... et il ne te restera plus qu'à prendre la version ventilée pour le vent fort !!! :roi


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 11 DĂ©c 2010, 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:47
Messages: 178
Localisation: bertry nord
on peux aussi penser au jjf sul: très bon appareil !

je crois aussi que gui vend un vmasque sul, excellent appareil mais je ne suis objectif :)



_________________
Image
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
cherche LS, matrix aircarft, tram96, BB1...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 01:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 17:43
Messages: 186
gaetanberck a Ă©crit:
Hello Ă  tous, voilĂ  tout est dans le titre.
Quel cerf-volant me conseillez vous pour voler par vent très faible ?


Dans une des réponses on te propose le mini moa Ul. Mais tu peux un peu modifier ton mini std pour le faire descendre encore en plage de vent et être très bas en plage de vent tout en conservant un cv très free.
1. enlève le lest qui est dessus.
2. mets une Ă©chelle de noeuds pour changer son incidense.
Pour plus de précisions lis le test du mini moa...
:rad



_________________
Image

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 01:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
gaetanberck a Ă©crit:
...
J'ai un mini moa standard, mais il est un peu lourd dès que le vent faiblit, l'UL est il intéressant ?
...

Je possède depuis peu, un Mini-Moa UL et c'est un Cv que je trouve très intéressant, mais attention, ce n'est pas un SUL .. j'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas tout à fait un UL ... c'est d'ailleurs pour ça que je le trouve intéressant ! ... ce serait plutôt un "Médium" ou un "Light" (pour moi, il se situe entre un Std et un UL).

C'est un Cv qui peut pratiquement servir de STD, à quelqu'un qui vole dans les terres, car il descend assez bas et est capable de supporter des vitesses de vent assez soutenues (pour un UL) ... avec le bridage adapté et des échelles de nœuds à l'incidence, c'est un Cv qui dispose d'une belle plage de vent et qui est à la fois vif, freestyleur et précis !

tophenderl a Ă©crit:

on peux aussi penser au jjf sul: très bon appareil !
....
:)

Alors, là .. tout à fait ! .. j'ai encore eu l'opportunité d'en essayer un très récemment et je peux te confirmer que c'est un vrai SUL ! .. au comportement très sain et facile d'accès .. un Cv franc dans ses réactions, très doué en free et d'une grande vivacité, sans tomber dans un côté agité incontrôlé .. une belle réussite (si on est prêt à s'accommoder de son envergure qui ne fait que 2,05 m)

Sinon, reste les grands classiques tels que le Nirvana SUL et dans les grandes tailles, le Krystal WW (mais pour ce dernier, ça n'aura pas la vivacité d'un Cv de 2,00 m/2,20m)

... et l'arme ultime des pétoles les plus féroces, le Pro Dancer de SkyBurner ... Cv SUL de 2,45 d'envergure, utilisé entre autres par la Cream Team les jours de grève du vent.
Mais pour faire ce choix, il faudra oublier le côté joueur et le freestyle, la raison d'être de ce Cv étant de permettre à son pilote d'être en l'air, quand tout le monde est posé.

Voilà quelques pistes, mais dans ton secteur tu devrais arriver à pouvoir faire des essais de quelques modèles. (à un moment, il me semble que Courant d'Air a utilisé des JJF SUL .. peut-être les ont-ils encore au fond de leur sac).

PS : il faudrait aussi nous dire ce que tu entends par "vent très faible", car plus le Cv te permettra d'aller chercher 1 ou 2 km/h de plus vers le bas de la plage de vent, plus il devra en abandonner (et dans une plus grande proportion), vers le haut de cette plage de vent.
Donc l'idéal serait plutôt de nous dire l'intervalle des vitesses de vent (en km/h), entre lesquelles tu souhaiterais évoluer.

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 14:09 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Moi je te conseille l'Eternity UL.
Sa plage de vent est REMARQUABLE !! 3 km/h testé
J'arrive donc à le faire voler presque sans vent mais par contre je cours comme un dérater !

C'est bien pour les Ă©conomies un seul CV au lieu d'en acheter 2.

Sinon quand il n'y a pas de vent, il faut faire du boomerang :heureux

A plus


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Belote13 a Ă©crit:
...
Sa plage de vent est REMARQUABLE !! 3 km/h testé
J'arrive donc à le faire voler presque sans vent mais par contre je cours comme un dérater !
...

Si tu cours comme un dératé, ne serait-ce qu'à 10 km/h ! (à reculons je suppose, si c'est pour aider le Cv) .. et que l'on y ajoute les 3 km/h de vent dont tu parles .. cela voudrait dire que la plage de vent de ton UL commence à ... 10 + 3 = 13 km/h ! :aleo

... effectivement, pour un UL c'est REMARQUABLE :roll: ... car on est alors, au-dessus de la limite basse d'un STD ! :heureux

Je considère pour ma part, que si on annonce la plage basse d'un CV, cela s'entend .. sans reculer, sinon, ce que tu compares, ce ne sont pas vraiment les performances des appareils, mais plutôt les aptitudes des pilotes à courir très vite en marche arrière .. comme des dératés ! :heureux

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 16:34 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
RECTIFICATION ou PRECISION de mon post précédent :

J'ai testé l'Eternity UL et le Mini-Moa UL le même jour avec des conditions de vent très faibles 3km/h avec anémomètre.

J'ai trouvé plus facile l'Eternity UL à rester en l'air. Le Mini Moa, j'ai eu plus de difficulté.
Mais ceci reste personnel. Je ne dénigre pas un CV par rapport à un autre.
Donc avec mon niveau, j'ai eu plus de facilité lorsque le vent était très faible avec Eternity UL.

Après c'est sûr que j'ai été contraint de reculer et d'avancer avec les 2 CV. Il faut bien dans ces conditions de vent faible compenser les moments où le vent ne souffle plus et attendre le prochain courant d'air.

Je préfère et je le redis faire du boomerang quand le vent est faible.

Bon pour gaetanberck, l'Eternity Ul je le verrai bien en tant que compromis entre le UL et SUL. Ca peut arranger le portefeuille.
Maintenant si Papa Noël est généreux prend les 2. (et un boomerang)
@+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel ul/sul choisir ?
Message non luPostĂ©: 12 DĂ©c 2010, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Philip78 a Ă©crit:
Belote13 a Ă©crit:
...
Sa plage de vent est REMARQUABLE !! 3 km/h testé
J'arrive donc à le faire voler presque sans vent mais par contre je cours comme un dérater !
...

Si tu cours comme un dératé, ne serait-ce qu'à 10 km/h ! (à reculons je suppose, si c'est pour aider le Cv) .. et que l'on y ajoute les 3 km/h de vent dont tu parles .. cela voudrait dire que la plage de vent de ton UL commence à ... 10 + 3 = 13 km/h ! :aleo

... effectivement, pour un UL c'est REMARQUABLE :roll: ... car on est alors, au-dessus de la limite basse d'un STD ! :heureux

Je considère pour ma part, que si on annonce la plage basse d'un CV, cela s'entend .. sans reculer, sinon, ce que tu compares, ce ne sont pas vraiment les performances des appareils, mais plutôt les aptitudes des pilotes à courir très vite en marche arrière .. comme des dératés ! :heureux

:coucou

Philippe

Philippe, je l'adore !!! :dam


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter