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"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
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Auteur:  jeanpaul [ 19 Déc 2013, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

ça m'intéresse et au moins nous serons 2 sur ce sujet, surtout que depuis 20 ans que je construit, je n'ai pas entendu ce nom de bridage. :D
JP

Auteur:  bizerzaw [ 19 Déc 2013, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

je ne maîtrise pas encore l'insertion des émoticons mais ça viendra...

;-)

(voir MP)

Auteur:  bizerzaw [ 19 Déc 2013, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

J'ai récemment réparé le Deep Space (BENSON) d'un collègue et j'ai été intrigué par le bridage particulier de celui-ci...

Je me suis penché sur le problème et j'ai attrapé le virus...

j'ai testé sur un Crossfire (SKYDOG) et ça marche du tonnerre...! ! !

un peu moins sur le Sweet Emotion, et de façon différente sur le French Connection...
Moralité on ne peut pas attendre les mêmes résultats sur tout les Kites...

Alors il faut s'adapter au problème ... (du kite)

Sur un autre plan on peut dire que les bridages Turbo et Turbo inverse sont des Bridages à Dièdre actif singuliers ne permettant pas toute la latitude de réglage.

Reste à savoir comment on joue sur ce forum avec la concurrence des autres Forums..

Est ce que je peux donner un lien vers un autre site...? ! ?

Auteur:  bizerzaw [ 19 Déc 2013, 20:04 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

Image ça meuble et j'aime bien... :coucou :dom


un lien super intéressant :

http://wardley.org/kites/bridle/index.html


Comme on peut le voir dans la section "Kite Design", Andy Wardley a "un peu" bossé pour BENSON. (au moins depuis 1995)

http://wardley.org/kites/design.html


Et dans la section "Bridle Disign / Dihedral Active Bridle" on retrouve ce que beaucoup on traduit...

http://wardley.org/kites/bridle/active.html



en laissant de coté la partie "Dynamic Bridle" qui est pourtant très importante pour la compréhension et la vulgarisation à tout les CV...

http://wardley.org/kites/bridle/dynamic.html



Voilà de la lecture pour les passionnés...

AU fait, comment on insère un émoticon ici...? ! ?
une bonne âme pour m'aider... ;-) :dam

Auteur:  Philip78 [ 20 Déc 2013, 15:32 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

jeanpaul a écrit:
Bienvenu dans le désert.
Peut-être que Philip78 passera par là pour te répondre
Amicalement
Jean Paul
Oui, je passe par là, même si j'ai une journée de retard, mais je ne vais pas pouvoir faire beaucoup avancer les choses.

Je connaissais le site de Andy Wardley et les liens qui sont cités mais, et même si cela m'a aidé à me faire une idée sur les concepts de bridage, je n'ai pas poussé beaucoup plus loin dans l'étude des bridages complexes, pour me concentrer essentiellement sur la compréhension du bridage de base.

J'ai développé mes pistes de recherches dans ce document .pdf : "Bridages - La Synthèse" :lec

.. accessible en cliquant sur ce lien : http://ladp.free.fr/portail/pdf/Concept ... s_club.pdf

Je me suis rendu compte également, que j'ai souvent tendance à privilégier le bridage 3 points, même si l'ajout d'un petit turbo extérieur peut apporter un plus.

L'avantage du "3 points" à mes yeux, c'est qu'il te met en contact plus direct avec le Cv et il n'aura aucune tendance à une quelconque "auto-régulation" ou "auto-compensation" du mou sur une des brides, que ce soit en virage ou en d'autres circonstances.

Ceci pourrait être considéré, suivant le but recherché, soit comme un avantage soit comme un inconvénient.

Il pourrait en être de même, à propos de la manière de considérer l'éventuel avantage pouvant être apporté par un ESP sur une voiture actuelle, ou d'un automatisme trop zélé d'un appareil photo numérique .. ou même à l'extrême, sur un Airbus A 320 à quelqu'un qui aime piloter à l'ancienne, c'est à dire "avec ses fesses" ... etc

Je trouve qu'avec le "3 points", on sent mieux les choses, et que l'éventuel ajout d'un petit turbo extérieur peut, le cas échéant, apporter un poil poil de confort, en donnant un peu de "souplesse" dans le retour des sensations.

Le choix du turbo extérieur peut parfois être motivé chez les fabricants, par le choix de se passer d'une échelle de nœuds à l'incidence. (moins de travail à réaliser pour contenir les coûts)

J'avais aussi essayé de résumer dans un autre topic, l'avantage qu'il pouvait y avoir, à utiliser un turbo inversé, plutôt qu'un turbo normal dans ce topic "Turbo or not Turbo" :lec ; c'est par ici :

viewtopic.php?f=14&t=1227

Voilà ! .. j’espère que ça pourra aider Bizerzaw à s'y retrouver, mais il est vrai que c'est assez fascinant quand ou débute en Cv, de voir à quel point ces "3 bouts de ficelles .. ou plus ! ;) ), peuvent influencer le comportement de l'appareil que l'on a entre les mains.

Bons essais .. en vol

:coucou

Philippe

PS : pour les émoticônes, normalement ils apparaissent sur la gauche de la fenêtre quand tu réponds (en mode réponse avancée .. choisir "Editeur complet"). Il suffit de cliquer dessus pour l'insérer, au niveau du .. point d'insertion.

Problème également dans les posts, avec ce "bug", qui avait été signalé il y a déjà un moment, mais jamais résolu : viewtopic.php?f=3&t=1512

Auteur:  bizerzaw [ 20 Déc 2013, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

Marseille ayant un climat généreux, je vole presque tout les jours, ( jusqu'à hier où il a commencé à pleuvoir...)

JMerci à Philip78 pour ses inflexions qui permettent d'avancer si on prend les choses en mains...
(je dois dire que je n'avais pas bien lu, ni vraiment fait attention aux petits détails comme [url]...[/url] ) :geek:

Mais c'est réparer... :merci

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