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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 05 FĂ©v 2011, 11:35 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
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Belote13 a Ă©crit:
Du sport et un bon civet de lièvre... ;)

ou du ragout de chien si "Magalo" l'a rattrapé :bete :out+


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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 06 FĂ©v 2011, 14:43 
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Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
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Localisation: Yvelines (78)
magalo49 a Ă©crit:
bonjour Ă  tous
je suis allée faire voler mon cerf-volant et j'en reviens juste. j'ai une ou deux petites questions :
- déjà, quand il tombe, je n'arrive pas à le refaire décoller parce qu'il est sur le côté. est-ce qu'il y a une technique ou est-ce que je suis obligée à chaque fois de retourner au cerf-volant pour le remettre droit ?

RĂ©ponse en page 50 !

:coucou

Philippe



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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 06 FĂ©v 2011, 16:09 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
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Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Face à toi avec la pointe vers le sol: lignes tendues? Si c'est le cas relâche une ligne pour qu'il tombe sur un côté puis tente d'apprendre le "Cartwheel" (qui doit être expliqué page 50 ou pas loin de la synthèse de Philip78 vu son précédent post ;))

Couché la pointe face à toi: si le CV est sur le dos il faut tirer une ligne pour le mettre de travers, puis l'autre pour relever l'aile et qu'il se retrouve en position prêt pour un cartwheel.

Si c'est sur le ventre alors lĂ  tu es bonne pour marcher...


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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 06 FĂ©v 2011, 18:13 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
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magalo49 a Ă©crit:
olala je n'y comprends pas grand chose ! je dois ĂŞtre un peu bĂŞte...

souvent le cerf-volant se trouve face à moi mais la pointe vers le sol ou alors, couché la pointe face à moi.


On se tue a te le dire :heureux lis "la synthèse" de "Monsieur Phillipe " lis attentivement et tu trouveras la lumière :dam


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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 06 FĂ©v 2011, 19:34 
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Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
magalo49 a Ă©crit:
je doi être fatiguée parce que j'ai relu six fois la synthèse et vos explications eh bien je ne capte pas !

Pour compléter ta compréhension de la description faite en page 50 de "La Synthèse ...", tu peux aussi regarder cette page sur le site de RS Création, car elle présente l'avantage d'être agrémentée d'une vidéo.

http://www.rscreation.be/fr/cerf-volant ... wheel.html

Si avec tout ça tu ne t'en sors pas, il ne te restera plus comme solution, que de rencontrer d'autres cervolistes expérimentés de ta région .. et même si tu t'en sors, ce ne sera pas une chose inutile. :roll:

:coucou

Philippe



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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 07 FĂ©v 2011, 19:22 
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et voila!! monsieur Philippe a encore frappé :hop


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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 10 FĂ©v 2011, 17:42 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
tu te déplaces couchée sur le ventre ?? c'est bizarre ça non ?? :dam


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 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 10 FĂ©v 2011, 20:35 
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Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
magalo49 a Ă©crit:
...
donc extra ! je m'Ă©clate Ă  faire des virages et des looping, lui faire raser le sol etc...


Pense au travail des "huits horizontaux" (voir page 18 de "La Synthèse"), c'est très formateur au début ! (la figure s'appelle aussi "huit couché" ou "infinity")

Il sera préférable, pour avoir la plus grande largeur de fenêtre à exploiter, de faire les huits de telle façon que les trajectoires soient descendantes, sur les bords de la fenêtre de vol, (plutôt que montantes). .. c'est aussi plus facile.

Si tu vois pas bien, dessine les 8 couchés sur un papier, tu verras qu'on a bien ces deux possibilités d'exécuter le dessin.

Avantages de cet entraînement :
- Exploration de toute la largeur de fenĂŞtre (qui est sans doute bien plus large que tu ne l'imagines)
- Déplacements au sol pour réguler sa vitesse. (on avance dans les descentes et on recule dans les montées)
- Anticipation des mouvements et des déplacements (et ici, c'est facilement prévisible)
.. ça veut dire par exemple, qu'il faut commencer à reculer pour se préparer à la montée avant que la descente ne soit tout à fait terminée ! .. de la même manière, on commencera à avancer à la fin de la montée, un peu avant que la descente ne soit engagée !
.. cette anticipation, est une façon de rester "en prise" .. et au contact avec ton Cv et surtout de ne pas avoir à "surcompenser" une action, par un geste trop fort, trop important et "non contrôlé", du fait que cette action a été engagée trop tard.

- Travail de la symétrie des 1/2 huits, coté droit et côté gauche.
- Essayer de faire le croisement du 8 toujours au mĂŞme endroit (dans l'axe du vent) et Ă  la mĂŞme hauteur.
- Apprentissage de mouvements coulés et de petite amplitude .. avec l'anticipation nécessaire.
- S'obliger Ă  dessiner dans le ciel, de beaux arrondis et non pas des patatoĂŻdes.

... avantage suprême de cette technique, ça ne met pas de "tours" dans les lignes, puisque alternativement, on enroule, puis on déroule.

Quand t'en aura fait deux heures, tu verras déjà que tu te sens plus à l'aise .. et un peu plus détendu. :D

Donc .. "en piste pour les Grands Huits" :heureux

:coucou

Philippe

Ps: pour les lignes, si tu en as de longueur 35 mètres, n'hésites pas, ça n'en sera que mieux.



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