Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:51

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 6 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 09 Mar 2011, 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
Tat a Ă©crit:
gui a Ă©crit:
ConcrÚtement, si vous voulez redonner de l'essor au cerf-volant, il va falloir créer des clubs... m'enfin, bon, je dis ça, je dis rien...

(notez bien que je le dis quand mĂȘme hein...)


OK !! mais qui viendra dans ces clubs si personne n'est tenté par le CV !c'est la "quadrature du cercle" !!
si nous commencions a faire la promo du CV chacun a notre façon .Je suis sur que sur vos spots il y a bien des gens qui passent et s'arrĂȘtent ,parfois mĂȘme ,viennent, en se mettant loin (c'est d'ailleurs rĂ©vĂ©lateur) avec un petit Cv de D4.
(C'est le cas pour moi et je ne pense pas ĂȘtre sur un spot unique en France,) et a chaque fois je prends sur mon temps de vol pour aller au devant de ces "amateurs" dans le strict sens du terme.
Je leurs donne des renseignements( il va d'ailleurs falloir que je demande des codes aux fabricants et revendeurs pour avoir des remises :dam )des conseils et parfois mĂȘme leur fait essayer ,aprĂšs le leur, des CV plus Ă©laborĂ©s,ce qui la plupart du temps leur fiche le trac :heureux , trac que ne dure pas d'ailleurs .
(précaution que je prends toutefois :je vérifie en les regardant évoluer avec LEUR cv si ceux-ci ont assez de réflexe pour ne pas trop vautrer le mien lors de l'essai :heureux ) apparemment cette marque de confiance convient bien au contact .
Peut-ĂȘtre devrions-nous avoir dans nos sacs un CV dĂ©diĂ© a cela ! Un gros ,un solide juste pour voler en toute confiance
Bien sur je ne sais pas si ces actions ont une retombée effective , mais bon !! si personne ne faisait cela ce serait encore pire ,je pense.

+1 :bravo



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:19
Messages: 28
Tat a Ă©crit:
Peut-ĂȘtre devrions-nous avoir dans nos sacs un CV dĂ©diĂ© a cela ! Un gros ,un solide juste pour voler en toute confiance


Moi, sans ĂȘtre comme le garage de gui prĂ©sentĂ© ici, j'ai toujours dans mon sac des lignes et un ou deux CVs prĂȘts pour prĂȘt. J'utilise ce que j'ai de bien robuste (souvent un Atelier Cesium STD) et je prĂȘte. Bon, j'ai pas encore prĂ©venu l'assureur, hein ?!

AprÚs tout, 'entre nous' on se fait bien essayer des CVs sans trop se poser de questions, et il y a également parfois de la casse. La seule activité sans aucun risque que j'ai trouvée, c'est de laisser les CVs dans leurs housses, les housses dans le sac, le sac dans le coffre et la voiture dans le garage...

Nos amis spectateurs aux yeux qui pĂ©tillent, bien souvent d'ailleurs petits et grands, ont le droit d'ĂȘtre dĂ©butants maladroits avant de devenir experts champions de l'univers.

Tat a Ă©crit:
Bien sur je ne sais pas si ces actions ont une retombée effective , mais bon !! si personne ne faisait cela ce serait encore pire ,je pense.


Je pense +1.

Toujours pour causer de moa, une des premiÚres choses qui m'a branché dans le 2 lignes accro, c'est que pas mal de gens pensent que c'est trÚs difficile. Souvent d'ailleurs, ils ont aut'fois acheté un petit CV merdique de plage impossible à voler (à ce moment là ils pensaient que c'était facile :-) et... s'en souviennent. Alors évidemment, lorsque je me pointe et vole (j'ai pas dit que je fais du free !), ça épate à mort et je deviens Dieu incarné. Nan pas du tout ça que je voulais dire ! :joker

Ce qui m'a branchĂ©, c'est qu'en 10 Ă  20 minutes passĂ© avec un dĂ©butant, il peut commencer Ă  maitriser et faire voler son engin Ă  peu prĂšs lĂ  oĂč il veut. Et aussi y ressentir du plaisir, sans avoir l'impression d'ĂȘtre ridicule. Bon, OK, sans prĂ©tention.

Quelles autres activitĂ©s ont cette capacitĂ© Ă  ĂȘtre abordable pour un novice et procurer du plaisir dĂšs les premiers instants ?... Ah il y en a d'autres OK, mais c'est pas toutes. Prenez le violon, par exemple :sik ......

Ma conclusion : faut tous les endormir avec la Zorglonde, leur coller un CV dans les mains, activer le ventilo et les réveiller.

Essayez, vous verrez !!!!!

Tat a Ă©crit:
a croire que les comiques ont changés de camp


:dam Est-ce bien si sûr que les commiques se soient barrés en face ?!!

Bon OK, c pĂŽ drĂŽle... :sortir

J-Marc


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
tu sais tu as beau Ă©crire tout petit on a pu lire quand mĂȘme !! hein !! le "Dieu" du CV !! :hop :hop
je suis ravi de voir que ça marche comme ça aussi avec toi pour l'aide aux novices !!
petite remarque c'est un Tuba !! pas un violon !! :dam
Et non je ne crois pas que les comiques soient partis "en face ?? "
les clowns il leur faut juste un bon public !! (et je sais de quoi je parle :dam ) et le potentiel est lĂ  sur le site :yes


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
Nos amis spectateurs aux yeux qui pĂ©tillent, bien souvent d'ailleurs petits et grands, ont le droit d'ĂȘtre dĂ©butants maladroits avant de devenir experts champions de l'univers.


D'autant plus que l'air de rien, un CV monté avec des vergues en carbone roulé supporte bien plus d'erreurs qu'un CV en carbone pultrudé.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Citation:
Nos amis spectateurs aux yeux qui pĂ©tillent, bien souvent d'ailleurs petits et grands, ont le droit d'ĂȘtre dĂ©butants maladroits avant de devenir experts champions de l'univers.


D'autant plus que l'air de rien, un CV monté avec des vergues en carbone roulé supporte bien plus d'erreurs qu'un CV en carbone pultrudé.

exact !! c'est donc un des intĂ©rĂȘts de garder dans son sac un vieux CV de bonne facture ,
pas trop grand (ça fait peur aux novices les grands CV) :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompĂ©tence
Activite: 2 lignes accro e mono
Tat a Ă©crit:
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Citation:
Nos amis spectateurs aux yeux qui pĂ©tillent, bien souvent d'ailleurs petits et grands, ont le droit d'ĂȘtre dĂ©butants maladroits avant de devenir experts champions de l'univers.


D'autant plus que l'air de rien, un CV monté avec des vergues en carbone roulé supporte bien plus d'erreurs qu'un CV en carbone pultrudé.

exact !! c'est donc un des intĂ©rĂȘts de garder dans son sac un vieux CV de bonne facture ,
pas trop grand (ça fait peur aux novices les grands CV) :dam


je dirais surtout un CV "sur rail" pas une savonnette "tunée free"
un CV rassurant qui ne part pas en vrille au moindre geste un peu brusque

Citation:
Ce qui m'a branchĂ©, c'est qu'en 10 Ă  20 minutes passĂ© avec un dĂ©butant, il peut commencer Ă  maitriser et faire voler son engin Ă  peu prĂšs lĂ  oĂč il veut. Et aussi y ressentir du plaisir, sans avoir l'impression d'ĂȘtre ridicule. Bon, OK, sans prĂ©tention.

oui tout à fait, avec quelques conseils de base (ne pas lever les mains au ciel, ne pas agiter les bras dans tous les sens, bien se mettre dans le sens du vent, avoir des gestes mesurés et dosés) le novice arrive à rester en l'air et se fait vite plaisir

et quel plaisir pour nous de transmettre un peu de savoir/plaisir et de permettre à celui que l'on a aidé de ne pas passer son temps avec le CV collé le nez dans le sol/sable

je retiens votre idée, je vais me trouver un CV d'initiation à mettre dans mon carton CVS (je n'ai toujours pas de sac :bete )

Pascal



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompĂ©tence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
kalamical a Ă©crit:

je dirais surtout un CV "sur rail" pas une savonnette "tunée free"
un CV rassurant qui ne part pas en vrille au moindre geste un peu brusque
Citation:
exact ! en ce qui me concerne j'ai un CV avec des vergues un peu sur-dimensionnées


oui tout à fait, avec quelques conseils de base (ne pas lever les mains au ciel, ne pas agiter les bras dans tous les sens, bien se mettre dans le sens du vent, avoir des gestes mesurés et dosés) le novice arrive à rester en l'air et se fait vite plaisir
Citation:
il est amusant de remarquer que nous sommes tous a la mĂȘme enseigne pour ce qui est des conseils ( ne pas oublier l'explication de la fenĂȘtre de vent )!J'ai vu des apprentis pilotes vouloir voler face au vent car sinon ils avaient le soleil dans les yeux :heureux


Pascal


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:19
Messages: 28
Je peux pas m'empĂȘcher d'envier quand mĂȘme le garage de gui... D'un autre cĂŽtĂ©, son post suggĂšre largement que tout ce capital matos reste assez souvent au chaud dans le dit garage et que finalement ça sort pas souvent ou alors, ça n'en sort que trĂšs partiellement. C'est vrai qu'en ce qui me concerne (je ne suis pas un club non plus Ă  moi tout seul), j'ai rarement eu Ă  faire faire la queue aux candidats testeurs... Une fois, trois personnes Ă  Quiberon (plage de Sainte-Barbe)...

Par contre, le fait d'ĂȘtre "plus de 1" Ă  voler (derniĂšre session avec Adrien au Lac de Maine Vendredi dernier par exemple), ça attire dĂ©jĂ  "beaucoup plus" de monde, mĂȘme si nous ne volions pas en paire Ă  ce moment lĂ  (comme j'aimerai avoir le niveau pour ! :-). Pas de banniĂšre montĂ©e ce jour lĂ  non plus (pour une fois...) !

Egalement un souvenir identique autour de Rad Ă  Saint-BrĂ©vin l'Ă©tĂ© dernier, au cours d'une petite conviviale qui portait bien son nom : deux jeunes (fin ado / prĂ©-adultes, accompagnĂ©s de leurs parents) n'ont pas manquĂ© de voir banniĂšres et pas mal de CVs montĂ©s prĂȘts au sol et ont demandĂ© "est-il possible d'en louer un ?". C'Ă©tait assez psychĂ©dĂ©lique, leur idĂ©e ! Ils avaient dĂ©jĂ  volĂ© il y a longtemps et finalement, ils ont passĂ© l'aprĂšs midi avec mon CĂ©sium.

Comme ils Ă©taient deux, il a Ă©tĂ© assez facile de les laisser Ă©voluer ensemble rapidement et d'ailleurs ils se dĂ©brouillaient plutĂŽt pas mal (j'ai mĂȘme pas eu peur !! inconscient que je suis !!). Au milieu de tous les pilotes free, leur ambition a vite Ă©tĂ© de 'faire des figures'. Et ça, ils doivent s'en souvenir, ça n'a pas Ă©tĂ© de la tarte.

J'Ă©tais tout Ă  l'heure sur le site eolomag et je lisais un article sur Lucie qui a crĂ©Ă© une Ă©cole de CV 'Luciel'... Si j'avais la chance d'ĂȘtre plus proche de Ouistreham, je foncerai prendre quelques heures de dĂ©grossissage free... C'est pas cher et ça pourrait m'aider ! Je peux tĂ©moigner qu'Ă  chaque rencontre d'un pilote, j'ai progressĂ©. Que tous soient remercier, je doute qu'ils imaginent complĂštement le bonheur qu'ils m'ont apportĂ© !

Maintenant, je vois plus réguliÚrement mais pas assez souvent Adrien, mais je prévois qu'un jour sa patience soit émoussée...!!! Y a du taf !

Bon vent Ă  tous,

J-Marc


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
il est amusant de remarquer que nous sommes tous a la mĂȘme enseigne pour ce qui est des conseils ( ne pas oublier l'explication de la fenĂȘtre de vent )!J'ai vu des apprentis pilotes vouloir voler face au vent car sinon ils avaient le soleil dans les yeux


Remarque c'est pas con son idée. La prochaine fois que je prend l'autoroute, j'irai dans le sens inverse du soleil, c'est vrai que ça sera vachement moins chiant!

Citation:
Je peux pas m'empĂȘcher d'envier quand mĂȘme le garage de gui... D'un autre cĂŽtĂ©, son post suggĂšre largement que tout ce capital matos reste assez souvent au chaud dans le dit garage et que finalement ça sort pas souvent ou alors, ça n'en sort que trĂšs partiellement.


Oui ça sort rarement mais quand il y en a besoin c'est lĂ . L'an dernier on a sorti les Beetles pour une session avec des collĂ©giens (qui n'a pas eu lieu faute de pluie mais bon l'intention y Ă©tait). Un des membres du ClĂŒbb a aussi pu laisser ses D4 pour un kiwi puis un canardo, ce qui est quand mĂȘme sympa. RĂ©cemment, j'ai aussi empruntĂ© une voile de transfert xtr pour tester, faut que je la monte d'ailleurs.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 31 Mar 2011, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Professeur Schmoll a Ă©crit:
Remarque c'est pas con son idée. La prochaine fois que je prend l'autoroute, j'irai dans le sens inverse du soleil, c'est vrai que ça sera vachement moins chiant!

BON !! aprÚs il faut vendre l'idée a ces messieurs de la maréchaussée :dam
a mon avis c'est pas gagné !! :dam


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’étĂ© ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron