Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:27

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Bonjour,

une idée/proposition par rapport à vos remarques
essayons lors des festivals d'avoir toujours un esprit d'ouverture vers le public et ceux qui souhaitent essayer

ouvrons les barrières et tendons nos lignes à ceux qui nous voient voler avec les yeux qui pétillent
et montrons leur que ce n’est pas si compliqué avec quelques conseils simples pour se lancer

je citerai en exemple le CVCD qui avait mis en place des initiations lors du festival de Dieppe
j’avais trouvé cela vraiment bien et organisé avec une feuille de réservation et une inscription symbolique
un seul « hic » à mon sens, pas assez de « pub » sur le terrain pour ces initiations

allons aussi aider ceux qui passent leur temps au sol, même s’ils volent avec des lignes élastiques ou un CV qui se déforme
montrons leur que « c’est possible » même si le matériel n’est pas parfait
donnons leur les quelques conseils et encouragements qui les aideront Ă  ne pas baisser les bras
Philippe, par exemple, avait fait preuve de beaucoup de patience à Dieppe avec de nombreux débutants qui venaient sur les pelouses

Moi même sur les plages de la côte d’Opale, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ceux qui lèvent leurs bras au ciel,
font de grands gestes désordonnés et passent leur temps à regarder leur CV se planter dans le sable
et quel bonheur de les voir décoller plus facilement lorsqu’on leur a donné quelques astuces

en 2010 j’ai franchis « les barrières » au sens propre comme au sens figuré
avant je regardais assis dans le sable ou dans les tribunes
maintenant je vole (Ă  mon niveau hein !) sur le terrain avec tout le monde

ce qui n’est pas simple lors d’un festival ou d’une conviviale
c’est aussi le fait que l’on ait envie de profiter du temps disponible et du terrain pour voler
en particulier lorsque l’on en a pas beaucoup d’occasion ou de temps en dehors des festivals

bref n’hésitons pas à aller les uns vers les autres, déjà « entre nous cervolistes »
mais aussi vers le public et ceux qui souhaitent essayer

Amicalement
Pascal M. (alias Kalamical)

PS : merci à Dominique qui fait des efforts pour nous proposer toujours plus de CVs et matériel



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 12:26 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Concrètement, si vous voulez redonner de l'essor au cerf-volant, il va falloir créer des clubs... m'enfin, bon, je dis ça, je dis rien...

(notez bien que je le dis quand mĂŞme hein...)



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:07
Messages: 78
kalamical a Ă©crit:
Bonjour,
Moi même sur les plages de la côte d’Opale, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ceux qui lèvent leurs bras au ciel,
font de grands gestes désordonnés et passent leur temps à regarder leur CV se planter dans le sable
et quel bonheur de les voir décoller plus facilement lorsqu’on leur a donné quelques astuces
bref n’hésitons pas à aller les uns vers les autres, déjà « entre nous cerfs-volistes »
mais aussi vers le public et ceux qui souhaitent essayer.
Amicalement
Pascal M. (alias Kalamical)

Bonjour Pascal,
Ce que tu écris part d'un bon sentiment et cela a été appliqué par de nombreux cerfs-volistes passionnés
jusqu'à ces dernières années.
voir
Cette photo par exemple
Et j'en ai plein d'autres.
Est-ce qu'avec les nouveaux arrivants ou revenants comme toi, l'individualisme laisserait une petite place Ă  ceux
qui veulent redonner un peu de tonus à ce sport, en commençant par faire des ronds et des carrés sans esbroufe. ?
@Philippe ..... Merci pour la pub. :bravo



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
eolemag a Ă©crit:
Ce que tu écris part d'un bon sentiment et cela a été appliqué par de nombreux cerfs-volistes passionnés
jusqu'à ces dernières années.
voir
Cette photo par exemple

Si je reconnais bien le barbu c'est JCKite :D
et effectivement il fait de jolis ronds et carrés :D pas loin de chez moi ne plus :copain

eolemag a Ă©crit:
en commençant par faire des ronds et des carrés sans esbroufe. ?

c'est ce que recherchent 90% de ceux qui pensent que le CV est un jeu de plage
qui débutent en été sur le sable sans aide ni conseil pensant que c'est "facile"
ce sont ces personnes lĂ  qu'il faut aider et pourquoi pas amener plus loin
ceux qui ont déjà en tête d'aller plus loin dans le CV en regardant par exemple une team ou du free
font (j'espère) ce qu'il faut pour trouver les infos, les forums, les festivals, les clubs


question Ă  Laurence, Dominique :
est-ce que cela se pratique des "séances d'initiations" sur la côte d'Opale en été
avec les offices de tourisme, en dehors des festivals ?



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 17:21 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Citation:
Rad eul' président du club des BN a dit :

pour créer des clubs, faut il encore un minimum de cerfvolistes dans un périmètre restreint, car si c'est pour porter un tshirt et poser une bannière lorsque l'on fait du cerf volant sur son bout de plage ou de terrain de foot, je pige pas bien l'intérêt.
Bon c'est le serpent qui se mord la queue.. je reconnais..


Bon, au SMKC, on a un gros pourcentage de nos gars hors de la région. Qui se déplacent sur les festoches quand ils peuvent, avec tshirt et bannière, et surtout l'envie de faire découvrir. C'est chez nous une évidence : on aide. Et pour le coup, la bannière est utile : ça symbolise un club, ça fait "pro" et les gens viennent plus facilement te voir avec un cerf-volant qui ne "marche pas" pour avoir un réglage, un conseil...

L'avantage d'un club, c'est aussi que tu as du matos à prêter (trop même des fois... dans mon garage, il y a : un mini-moa, deux xtr, quelques impacts/lithium, un canard, un kiwi, quatre beetle, un oxygen, trois ozone entre 1m² et 1.5m², j'en oublies... merci à ladole, k2, mat, lolo, et rha merde j'ai bouffé le nom du gars qui nous a filé l'oxygen... !). Un de nos membres débutant se fait la main sur le canardo du club en ce moment. En déplacement, on emmène le reste pour faire découvrir...

L'autre-avantage-du-SMKC-mais-qu'on-peut-reproduire-ailleurs : le plateau de Gergovie. Ce n'est pas un lieu historique du cerf-volant, mais il y a vingt piges, une bande d'allumés à décidé que ça se passerait là. Ils sont montés régulièrement, ils ont fait de la pub pour leur site, monté un club, et puis ça a pris, et le lieu est maintenant associé à la pratique. Je pense que c'est faisable à St-Brévin... y'a bien quelques bretons qui s'y retrouvent non ? et puis, faites un peu de team dans la journée : en plus de vous faire progresser, ça attire vachement l'oeil du badaud.

En gros, c'est toujours pareil : si vous restez derrière les claviers à vous lamenter, ça n'aura aucun impact...

BORDEL DE MERDE, A QUAND UNE CONVIVIALE DES BOUFFEURS DE BN ???

:rad



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
kalamical a Ă©crit:
Bonjour,

une idée/proposition par rapport à vos remarques
essayons lors des festivals d'avoir toujours un esprit d'ouverture vers le public et ceux qui souhaitent essayer

ouvrons les barrières et tendons nos lignes à ceux qui nous voient voler avec les yeux qui pétillent
et montrons leur que ce n’est pas si compliqué avec quelques conseils simples pour se lancer

je citerai en exemple le CVCD qui avait mis en place des initiations lors du festival de Dieppe
j’avais trouvé cela vraiment bien et organisé avec une feuille de réservation et une inscription symbolique
un seul « hic » à mon sens, pas assez de « pub » sur le terrain pour ces initiations

allons aussi aider ceux qui passent leur temps au sol, même s’ils volent avec des lignes élastiques ou un CV qui se déforme
montrons leur que « c’est possible » même si le matériel n’est pas parfait
donnons leur les quelques conseils et encouragements qui les aideront Ă  ne pas baisser les bras
Philippe, par exemple, avait fait preuve de beaucoup de patience à Dieppe avec de nombreux débutants qui venaient sur les pelouses

Moi même sur les plages de la côte d’Opale, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir ceux qui lèvent leurs bras au ciel,
font de grands gestes désordonnés et passent leur temps à regarder leur CV se planter dans le sable
et quel bonheur de les voir décoller plus facilement lorsqu’on leur a donné quelques astuces

en 2010 j’ai franchis « les barrières » au sens propre comme au sens figuré
avant je regardais assis dans le sable ou dans les tribunes
maintenant je vole (Ă  mon niveau hein !) sur le terrain avec tout le monde

ce qui n’est pas simple lors d’un festival ou d’une conviviale
c’est aussi le fait que l’on ait envie de profiter du temps disponible et du terrain pour voler
en particulier lorsque l’on en a pas beaucoup d’occasion ou de temps en dehors des festivals

bref n’hésitons pas à aller les uns vers les autres, déjà « entre nous cervolistes »
mais aussi vers le public et ceux qui souhaitent essayer

Amicalement
Pascal M. (alias Kalamical)

PS : merci à Dominique qui fait des efforts pour nous proposer toujours plus de CVs et matériel


j'ai cherché dans ce message ce que je pouvais retirer afin d'alléger ma réponse et je n'ai rien trouvé a retrancher .
Je ne dirai pas que tout est dit, mais il y a là a, ce qu'il me semble ,une "Synthèse" (toutes mes excuses Phillipe :heureux ) très élaborée
les points d'achoppement sont clairement identifiés et les pistes a creuser ne me paraissent pas très loin.

Messieurs et dames au boulot !!
Moi compris peut-ĂŞtre !! :hop :hop


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
gui a Ă©crit:

BORDEL DE MERDE, A QUAND UNE CONVIVIALE DES BOUFFEURS DE BN ???

:rad

Aller j'amène le Cidre !! :pepe :pepe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 18:04 

Enregistré le: 23 Sep 2010, 13:06
Messages: 282
Localisation: Chavaroux Kite Factory
Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Et moi le st-nectaire...



_________________
SMKC, what else ?

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Et moi le maroille dans le café :D

@Gui : ne désespère pas, tu fais partie des motivés qui proposent des rencontres (stage, conviviale ...) reste le !



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum s'endort !!
Message non luPostĂ©: 21 FĂ©v 2011, 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:07
Messages: 78
Tout est dit...
Mais, juste une petite question qui colle au sujet. J'ai trouvé la liste ci-dessous sur l'ancien forum, qui
n'avait pas un an.
Dans cette liste, que ceux qui interviennent encore aujourd'hui lèvent le doigt du clavier :rad

""Voici un nouvelle petite liste ( ici en bas ) avec les meilleurs posteurs du forum, et c'est qui est encore en tĂŞte ????


Pseudo Date d'arrivée Messages postés
hellfireman 11-04-2003 400
cvs 18-03-2003 345
Valentin 29-03-2003 270
janpol 27-03-2003 198
Gege78 23-05-2003 146
Traqueurs de vent 23-03-2003 111
ChrisPerry 02-04-2003 92
droopy 13-09-2003 64
mateo 15-10-2003 55
Michel 23-03-2003 51
himotep1 01-10-2003 50
Gold-orak 08-05-2003 48
davĂŻd 26-06-2003 42
Looping 25-04-2003 41
Gece 12-08-2003 37
Test_NRV 20-06-2003 33
J-F de Bruxelles 26-03-2003 30
urno 29-11-2003 23
tullo 23-03-2003 22
himotep 24-03-2003 22
franz- 12-08-2003 16
steff 07-07-2003 15
dl62 22-09-2003 12
FRANZ 17-04-2003 11
raph 24-06-2003 11
cerfsvolants 15-12-2003 11
kite 22-09-2003 10
Gerard 24-03-2003 9
JC Kite 24-03-2003 9
dondon 03-11-2003 9
jean-pit b1022 18-05-2003 8
tobago 24-03-2003 7
Gerard P. 13-08-2003 7
jean-charles 20-11-2003 7
Skywork 28-12-2003 7
frank 19-05-2003 6
Clarence 26-12-2003 6
majestedivine 19-03-2003 5
jibering 22-10-2003 5
staff 03-11-2003 5

Cherchez bien



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 7 [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter