rad a écrit:
wahou, ton spot fait rĂŞver philip78..
..
Une sorte de clairière entourée de maisons, mais aussi d'arbres ... qui continuent à posser d'année en année !
Un vrai challenge ! .. les régionales dans cet endroit !! .. du vent en haut, pas de vent en bas, et une largeur de fenêtre parfois étroite comme une meurtrière .. quand on a de la chance il peut arriver que le vent soit dans le sens de la longueur du terrain.
Le pire, c'est le vent en travers du terrain ! ... dans ce cas, il faut que le Cv soit le plus éloigné possible de la ligne d'arbres au vent et il faut surtout ne pas reculer plus de 10 mètres sinon, c'est mort ! .. t'est déventé ! .. mais, il ne faut pas avancer de trop non plus, sinon .. t'es dans les arbres .. donc une bonne gestion du terrain est indispensable.
.. de toute façons, c'est bien rare que le vent ne change pas d'orientation durant une session, donc il faut sans arrêt s'adapter et se poser la question de savoir où sont les côtés de la fenêtre.
Mais pour info, on vole sur ce terrain, pour le plaisir de se retrouver entre cervolistes 1 fois par semaine et pour accueillir les nouveaux, mais le reste du temps, je vole seul sur un certain nombre de spots (perso), biens dégagés, en plaine .. c'est le seul moyen de pouvoir s'entraîner sérieusement.
Maintenant, tu comprends pourquoi on se régale tant, quand on va voler au bord de la mer .. et que le vent est bien orienté.
Saint Brévin, priez pour nous .. pauvres cervolistes .. presque Parisiens.
Philippe