|
Auteur |
Message |
Bodelle
|
Sujet du message: Avec quelsmatériels initier ses enfants au MTB ?  Posté: 27 Sep 2011, 22:06 |
Citation: A fond ou rien ...
Activite: Sports ( kite...squash et autre)
|
Bonsoir à tous et voici ce qui m'améne : venant de découvrir les joies et sensations du kite je souhaiterai inititer mes enfants en douceur . Pour cela j'ai pensé au MTB pour commencer en attendant qu'ils grandissent et pour qu'un jour (s'ils le désirent ...) ils passent au kite : ils sont agés de 12 ans ( 1m58 38Kgs & 10 ans 1m50 36 kgs ) . C'est pour cela que je vais avoir besoin de vos conseils avisés ... Je posséde déja un MTB RKB R1 que j'ai acheté pour moi et que j'utilise lorsque le vent n'est pas suffisamment fort avec une voile de kite ... et pour le moment mes enfants l'utilise en traction derriére un VTT pour appréhender la sensation de roulement accroché à un bout .... Quel matériel me conseilleriez vous pour leurs petits bras ... et peuvent ils passés au MTB à leur ages ... Pour commencer une Radsail basic 1.5 m est elle suffisante ? 2 lignes , 4 lignes , barre ou poignées ....Les question habituelles pour vous je pense ....En tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il faut faire et SURTOUT sur ce qu'il ne faut pas faire je suis preneur ....
Merci d'avance ....
Johann
|
|
|
|
 |
Bodelle
|
Sujet du message: Re: Avec quelsmatériels initier ses enfants au MTB ?  Posté: 29 Sep 2011, 13:24 |
Citation: A fond ou rien ...
Activite: Sports ( kite...squash et autre)
|
Bonjour Dominique et merci pour ta réponse ... Quelles Tailles d'ailes est préconisé pour des enfants de 10 et 12 ans ... Sachant que le but étant de faire des petits bords à faible allure ...
Bonne journée
Johann
|
|
|
|
 |
ben59158
|
Sujet du message: Re: Avec quelsmatériels initier ses enfants au MTB ?  Posté: 30 Sep 2011, 08:14 |
|
salut, je crois que tu peux aller jusque 2.5m voir 3m, cela dépend de la force du vent, de toute façon l'apprentissage se fait en statique (avec protections) puis le mtb après la bonne maitrise de l'aile.
|
|
|
|
 |
cerfvolfan
|
Sujet du message: Re: Avec quelsmatériels initier ses enfants au MTB ?  Posté: 04 Oct 2011, 14:11 |
|
super ce sujet, et ca m'aide parce que moi aussi je cherche en ce moment de l'équipement pour petits. Je n'avais pas considéré son poids et sa taille(=mon neveu)...
|
|
|
|
 |
stefgal
|
Sujet du message: Re: Avec quelsmatériels initier ses enfants au MTB ?  Posté: 02 Nov 2014, 14:46 |
|
super je cherche aussis pour mes gamins
|
|
|
|
 |
|
|