Nous sommes le 26 Avr 2025, 22:24

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils achat UL
Message non luPosté: 30 Sep 2011, 15:59 

Bonjours à tous,

Après lecture et relecture des différents posts, impossible de me décider pour l'achat d'un UL.
Donc pour faire simple, voici le cahier des charges :

- budget : 200-250 euros
- du FREE, du FREE et encore du FREE
- un peu de précision (quand même...)
- Mini Moa, Canardo ou Kymera (pfff y en a encore !??)

Malheureusement je n'ai testé aucun des ces 3 CV :Pleure , et je fais appel à votre expérience pour m'aider à choisir :hala .

Pour info, je possède un JJF std...(Bah prends le même un UL certains me diront) mais je changerai bien de marque pour essayer.

Alors je vous remercie d'avance de vos conseils (un nom me suffira) et de vos retours d'expériences.

MERQUI et bon WE !

Sujet du message: Re: Conseils achat UL
Message non luPosté: 30 Sep 2011, 18:05 

Pour les cv que tu cites: beaucoup de free avec le mini moa ul. il est parfait en tout.
Regarde là: http://www.youtube.com/user/Yofade76#p/u/4/u8oeCHOkprs
C'est la même chose et en plus tu feras des taz bien plus facilement qu'avec le std

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads

Message non luPosté: 30 Sep 2011, 20:08 

Comme ton désir est d'avoir un appareil très adapté au free, le choix du Mini-Moa UL te donnera entière satisfaction.

Voir le test que j'avais réalisé sur ce modèle, ici : viewtopic.php?f=31&t=891

Tu disposeras d'un appareil précis et capable de voler dans une plage de vent très étendue (pour un UL) (d'autant plus, si tu choisis de rendre le lest amovible .. tu gagneras encore pas mal en plage basse) .. sans oublier la nécessité de pouvoir régler le bridage (au minimum l'incidence) .. échelle de noeuds vivement conseillée ;)

Il y a d'autres appareils UL qui sont intéressants, je pense notamment au NSE UL qui est apprécié de tous ceux qui en ont un. (personnellement j'ai eu aussi un Nirvana UL,1ère édition, dont j'ai tiré beaucoup de satisfactions .. et j'ai toujours le modèle en SUL)

La particularité du Mini-Moa (par rapport à un NSE, par exemple) est aussi liée à son envergure plus restreinte (2,20 m), qui lui permet d'accepter une cadence d'exécution très rapide.

Par contre, il demande un peu plus de doigté sur les slots ou les 540, car il faut absolument avoir mis le Cv à la bonne inclinaison pour passer la figure correctement (c'est à dire, relativement à plat), ou sans se prendre de pointe d'aile .. mais l'UL le fait plus facilement que le standard.

Ce Cv, c'est aussi le roi du rolling ! .. très sécurisant sur cette figure (ou sur l'insane), car le nez ne retombe pas entre les lignes quand il est en rotation sur le dos .. facile également sur l'Ours des Prairies.

Voilà .. la balle est maintenant dans ton camp ! :D

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPosté: 30 Sep 2011, 22:36 

Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
YES :zoulou
:hurle mini moa UL une turie se kite :hurle ,
tu peu y aller les yeux fermé :cheval
damien

Message non luPosté: 30 Sep 2011, 23:21 

Mon club: SMKC
Chacun son ressenti... moi je n'aime pas du tout le mini-moa (UL et Std).
Je l'ai testé, c'est pas un kite pour moi... donc d'autre personnes peuvent ne pas aimer.Image
(###&&###@###)

En UL, tu as effectivement le NSE (mais un peu cher).
Dans le moins cher tu as le SIN de chez Kitehouse...toujours en UL

Si tu peux, essaye absolument avant d'acheter... ça t'évitera (peut-être) d'être déçu.

Message non luPosté: 01 Oct 2011, 00:22 

Tibet a écrit:
Chacun son ressenti... moi je n'aime pas du tout le mini-moa (UL et Std).
Je l'ai testé, c'est pas un kite pour moi... donc d'autre personnes peuvent ne pas aimer.
...

Si ça peut te consoler, c'était aussi mon opinion, après avoir essayé le Mini-Moa STD avec les réglages du bridage de base .. dans un vent qui n'était pas aussi musclé, qu'il peut l'être régulièrement à Dieppe. (son lieu de naissance)

.. la première sensation ressentie ayant été celle, d'avoir eu entre les mains, un Cv "lourd" et .. "tombant" !

C'est pourquoi, j'insiste toujours sur l'intérêt de pouvoir mettre un bridage à sa main ! .. et que je suis le premier à regretter l'absence de réglage d'incidence sur un Cv.

.. ceci change totalement la sensation que l'on peut avoir avec un Cv et malgré le succès rencontré par le Mini-Moa, je pense que cette absence de réglage d'incidence, a probablement joué en sa défaveur, surtout que la version la plus distribuée (c'est à dire celle qu'on a le plus de chance de pouvoir essayer), est justement la version STD, sur laquelle la lourdeur du réglage d'origine se fait encore davantage sentir que sur l'UL, quand le vent est un peu insuffisant.

Mais combien d'autres cervolistes (qui ne feront aucune modification), resteront éventuellement sur une impression "mitigée" ou se détourneront de cet appareil, du fait de ce premier ressenti non conforme à leur attente, cette première impression avec un Cv, étant en effet primordiale et très marquante, de l'idée qu'on peut s'en faire.

En ce qui me concerne, c'est le Mini-Moa UL ... testé dans un vent de STD ! :D .. qui m'a fait redécouvrir le Mini-Moa sous un jour plus favorable .. et qui a finit par me séduire complètement, avec un bridage revu à ma façon. (ce bridage modifié étant d'ailleurs très proche de celui que André à retenu de son côté)

Philippe

PS : Sinon, pour ce qui est du SIN, j'en ai entendu que du bien, mais je ne l'ai pas testé personnellement.

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPosté: 01 Oct 2011, 10:28 

Moi je prendrai le même que ton STD . Juste pour mettre le doute vus la déferlante d'avis positifs et largement justifiées pour le minimoa.

Message non luPosté: 01 Oct 2011, 13:21 

Je suis du même avis que "Tibet", moi non plus je n'aime pas le Mini-Moa avec le bridage d'origine où pas.
Je pense également que le SIN est un très bon produit, je n'ai aucun doute sur la finition de chez Kitehouse (propre et solide).
Le prix est intéressant, mais malheureusement on ne parle pas suffisamment de cette marque qui se fait souvent doubler par les autres. Dommage...

Message non luPosté: 03 Oct 2011, 09:42 

Et bien, merci à tous, je n'en attendais pas temps.
C'est très sympa d'avoir répondu ci rapidement.

L'idéal, effectivement, serait d'essayer avant achat.

Donc, si un heureux possesseur d'un Mini-Moa UL, proche Val d'Oise (ou même bord de mer - je suis à 2 heures de Dieppe et ses environs), veut bien me faire découvrir ce CV, je suis partant.
Je suis dispo les 3 derniers week-end d'octobre (même le 09 oct.)

Encore merci à tous pour vos témoignages :bravo .

Bertrand

Message non luPosté: 03 Oct 2011, 10:12 

Bertrand a écrit:
Donc, si un heureux possesseur d'un Mini-Moa UL, proche Val d'Oise (ou même bord de mer - je suis à 2 heures de Dieppe et ses environs), veut bien me faire découvrir ce CV, je suis partant.
Le plus simple est peut-être de contacter Stéphane (pseudo ladole sur le forum), boss de la marque Drôle d'Oiseau basée à Dieppe. :coucou

Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]