Attention, avant d'égaliser les lignes il faut les étirer ! .. sinon cela continuera à bouger.
Je vois que tu as employé du kevlar, c'est pas forcément une bonne idée, car cela peut couper les lignes en cas de frottement.
Il faut employer de la bride (de bridage) en résistance 80/90 kg.
Pour ce qui est de la modif de bridage, il faut y aller tout doux, à partir de la position médiane.
La bride d'incidence reste généralement plus longue que la bride extérieure ; c'est variable en fonction de la géométrie du Cv, mais ce sera en général entre 0 et +4cm, sur des Cvs de début .. ça peut être plus sur des Cvs de compétition réglés très lourd.
Donc, part du réglage de base de Prism et modifie en déplaçant la tête d'alouette vers le nez, par pas de 1 cm, et éventuellement par pas de 5 mm, pour affiner le réglage.
Tu devrais sentir une différence d'aptitude sur la facilité à décoller, mais il faut faire ces essais dans un vent régulier et modéré, sinon tu te rendras compte de rien.
Il ne faut pas aller trop loin pour l'allègement du réglage, sinon tu ne sentiras plus ton Cv qui deviendra "inconsistant" et qui sera glissant comme une savonnette .. il faut trouver le bon compromis.
Pour les lignes, voit plutôt du côté des Climax Profiline (également en vente sur le site), qui ont l'avantage d'être moins élastiques que les Skyline (et qui ne coûtent pas plus cher).
Un set de 35 m en résistance 38 kg, sera très bien dans le petit temps .. à toi de voir si tu prends également un jeu en 35 mètres 55 kg ou 75 kg, pour le vent plus fort (55 kg pourrait suffire par rapport à ton Cv actuel, mais 75 kg sera plus polyvalent si tu optes plus tard pour un autre cerf-volant)
.. c'est pareil en ce qui concerne la longueur, 30 mètre aurait pu suffire pour ton Cv de 1,50 mètre d'envergure, mais si tu changes de Cv ultérieurement, tes 35 mètres seront très bien .. et puis qui peut le plus peut le moins, si jamais tu trouvais ça trop long tu peux toujours enlever 5 m ! .. tu n'auras perdu que 1 € !
Le fait de voler avec des lignes plus longues va déjà te faire progresser, en te permettant d'exploiter une fenêtre bien plus grande, dans laquelle tu pourras travailler tes trajectoires et gérer tes déplacements au sol (pour réguler la vitesse de ton Cv en faisant par exemple des 8 horizontaux) .. ça te permettra également de toucher un peu plus de vent quand ton Cv sera au zénith .. c'est utile pour "reprendre du terrain" ... (c'est à dire avancer quand le Cv descend, pour compenser la perte de terrain qu'on a du faire en reculant pour l'aider à monter).
Ces déplacements sont fondamentaux ! .. on recule dans les montées et on avance dans les descentes .. les bras participent également .. il partent de l'avant vers l'arrière (jusque dans le dos), pour dynamiser les montées et les mains avancent loin devant pour réduire la vitesse en descente ... il faut coordonner tout ça en essayant d'exploiter une fenêtre la plus large possible .. et surtout, en anticipant les changements de mouvements !
..on se prépare à la descente, avant la fin de la montée et on se prépare à la montée, avant que la descente ne soit terminée.
Nota : pour les 8 horizontaux, attention au sens, il faut faire en sorte que le Cv descende, sur les côtés du 8, pour pouvoir exploiter toute la largeur de fenêtre, sans que le Cv ne tombe en panne de vent sur les côtés ... ce qui ne manquerait pas de se produire si on cherchait à le faire monter sur les bords extrêmes de la fenêtre. L'autre intérêt des 8 horizontaux, c'est que ça ne met pas de "tours dans les lignes" .. d'un côté on enroule et de l'autre on déroule.
Ce type d'entrainement est très profitable, car le débutant en CV est presque systématiquement, une STATUE complètement STATIQUE, qui ne comprends pas encore, que pour ajouter de la vitesse à son Cv, ce n'est pas en levant ou en écartant les bras qu'il pourra le faire, mais en RECULANT vivement (jambes + action des bras) .. c'est pourquoi, dans un même vent, un cervoliste confirmé sera capable d'un vol dynamique alors que le débutant se dira .. ça veut pas monter.
Bien sûr, ce que je dis là , est surtout indispensable à mettre en application quand le vent est relativement faible, car quand il est fort, le Cv montera sans autre aide particulière .. ce qui n'empêche pas de pratiquer de même, car la vitesse du Cv à toujours besoin d'être régulé, notamment en descente.
Pour peaufiner l'entraînement, on veillera aussi à ce que les 8 se croisent toujours au même endroit, que les pentes de montée droite ou gauche soit à la même inclinaison et aussi longues, que les parties supérieures droite et gauche des 8 soient à la même hauteur .. et j'en passe
Tu vois, même avec ton Nexus, il y a de quoi s'entrainer aux choses simples .. ou du moins qui paraissent simples avant d'avoir essayé ..
Alors, essaye d'acquérir toutes ces notions avant de te lancer dans le freestyle .. je pense que ça augmentera ton plaisir et te fera gagner du temps.
.. enfin c'est ma manière de voir les choses
Philippe