Comme c'est Andy Wardley qui a du participer à la conception des bridages du Gemini de Benson, peut-être que ces principes ou d'autres encore plus élaborés (et complexes) sont également mis en œuvre sur ce Cv et que ceux qui possèdent cet appareil ont pu tirer des enseignements de ce que cela donne sur le comportement en vol.
A voir aussi sur les Phantom Elite, qui bénéficieraient de ce principe de dièdre actif ..
Par contre c'est curieux que dans ton cas, l'activateur reste détendu quand le bridage est mis en tension .. j'avais cru comprendre, que le principe de cet activateur était justement d'avoir une longueur qui soit approximativement de 75% de l'espace séparant ses points d'attache sur les autres brides, afin d'exercer une contrainte plus ou moins important sur celles-ci dans certaines positions de vol et opérer ainsi une modification automatique de ce bridage en vol.
Peut-être que ton bridage de base n'est pas conforme à celui de l'exemple et qu'il te faut recalculer la longueur de l'activateur .. ou bien de déplacer les points d'attache de celui-ci, pour respecter la conditions précédente.
Je n'ai pas encore lu l'article avec toute l'attention requis, mais c'est intéressant que l'on puisse en prendre connaissance dans sa version traduite en Français, ce qui permet de mieux en saisir les subtilités.
Je ne connaissais que la version originale :
http://wardley.org/kites/bridle/dihedral.html.. sur son site en Anglais :
http://wardley.org/kites/bridle/index.htmlAlors, bons essais.
Philippe