Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:33

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piloter un cerf-volant mono fil depuis le sol
Message non luPostĂ©: 18 Sep 2014, 08:37 

Enregistré le: 05 Sep 2014, 07:08
Messages: 7
Citation: Bien et heureux
Activite: retraité
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis ou critiques sur le pilotage sur deux axes d'un cerf-volant mono fil depuis le sol par radio commande

Commande deux axes pour le pilotage d’un cerf-volant mono fil

Type de cerf-volant : Delta Conyne Alpine ou Power Sled 24

Explications du projet et ma question en fin d’explications:

J’aimerai diriger un cerf-volant mono fil, type Power Sled 24 ou un Delta Conyne Alpine par deux servos treuil force 13 kg/cm, Winch Hitec HS-785HB (pour model réduit de bateau) Les deux treuils serons embarqués sur l’ancrage haut du cerf-volant et radio commandé en 2.4 Ghz depuis le sol, avec un ancrage fixe sur un treuil de 400 mètres de corde 140 kg fixée sur un quad 4x4 de 320 kg.

La fonction du premier treuil sera de raccourcir ou d’allonger les suspentes arrière pour modifier l’assiette du cerf-volant pour palier aux petits vents ou aux grands vents et surtout de redescendre le cerf-volant pour des réglages.

La fonction du deuxième treuil avec double enroulement (deux tambours), si déroulement d’un coté de l’autre coté du tambour enroulement des suspentes, se qui devrai faire virer le cerf-volant à droite ou a gauche, donc une légère remontée au vent de 10/20°.La radio commande travail a une vitesse presque instantanée.
Je suis obligé d’utiliser des cerfs-volants mono fil, porteur de charge d’environ 800 gr et d’une bonne stabilité.

Utilisation divers de nos cerfs-volants mono fil : antenne décamétrique, photo aérienne, films avec une Gopro, pêche en surf-casting, amorçage des poissons à distance (sur un lac), signalisation de notre lieu de camping sauvage aux amis, surtout au Sud du Maroc.
La précision des servos actuellement et leurs possibilités, réglage en vol du point zéro ou central, trim, mémoire de l’action, douceur des mouvements etc ……devrai permettre quelques belles actions sur le cerf-volant.

Les deux servos treuil ont une force d’enroulement de 13.2 kg/cm, ils pèsent 110 gr chaque, avec la batterie et le récepteur et la plateforme nous arrivons à 380 gr.
Pour une meilleure précisions de l’action demandée au treuils, chaque servo treuil seras accouplé d’un gyroscope sur son axe de travail.
Mon seul problème actuellement est l’ancrage du câble sous la plateforme recevons l’ensemble du matériels, il faut que la plateforme garde une position stable et forte pour avoir une certaine précision de mes deux servos treuil. Chaque servo treuil prend 1/3 de la force totale, mais deux servo treuil en fonctionnement prennent 2/3 de la force totale de traction du câble de jonction avec le treuil sur le point d’ancrage du quad, il reste 1/3 pour stabiliser la plateforme et cela ne suffit face à 2/3.
Il sera impératif de ne pas faire deux corrections d’axes en même temps.

Réflexion personnelle, fixation du câble vers le treuil sous la plateforme par :

Système Picavet montage inversé, points haut vers la bas ?
Quatre ou trois petits cordes au quatre ou trois coins de la plateforme vers point central ?
Fixation au centre de gravité de la plateforme ?
Contre poids au centre de gravité de la plateforme ?

Question : en raccourcissant les suspentes arrière ou latéral, le cerf-volant mono fil va-t-il réagir ? Si cela fonctionne, la photo aérienne sera plus simple, déplacement du cerf-volant de plus ou moins 20° de l’axe du vent et aussi adaptation à la force du vent depuis le sol par radio commande.
D’avance merci pour vos réponses


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piloter un cerf-volant mono fil depuis le sol
Message non luPostĂ©: 04 Mai 2015, 11:38 

Enregistré le: 04 Mai 2015, 11:06
Messages: 1
Citation: Il n'y a pas de bonheur, il n'y a que des instants de bonheur.
Activite: cerf-volant
Mon club: qsdf
Bonjour,

Je fais maintenant des CV depuis 20 ans.
Une des difficultés de ton système est que ton CV va peser 100 + 110 + 110 + 50 env. = 500 g environ.
Tu ne pourras plus le lancer du sol.
C'est faisable si le récepteur et les servos sont à 50m environ du CV, ce qui laisse le CV à son poids initial et donc facile à lancer.

So far the news.

Pierre / Paris


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron