Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:18

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 18 Juin 2010, 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
=> Ici <=

:hop


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 18 Juin 2010, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
ce serait pas mal de séparer les offres par type
exemple : 2 lignes légers / 2 lignes std / 2 lignes ventilés / 4 ligne / voiles de traction

en plus j'imagine que beaucoup d'annonces ne sont plus Ă  jour ...



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 00:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
kalamical a Ă©crit:
ce serait pas mal de séparer les offres par type
exemple : 2 lignes légers / 2 lignes std / 2 lignes ventilés / 4 ligne / voiles de traction

Comme il s'agit d'un lien vers les anciennes annonces du forum (dont certaines n'ont bien sûr plus lieu d'être), cela n'est matériellement pas possible et n'a à mon avis aucun intérêt.

Pour le nouveau forum, les segmentations que tu suggères : lignes légers / 2 lignes std / 2 lignes ventilés / 4 ligne / voiles de traction sont loin d'être exhaustives et seraient sources (toujours à mon avis bien sûr) d'ambigüités pour le choix de la "bonne rubrique".

Où placer par exemple des ventes de lignes ou d'accessoires, de revues de cerf-volant, de Buggy ou de monofils très courantes sur les forums ?

A la rigueur, on pourrait distinguer les Ventes (tous matos confondus) des Recherches (tous matos confondus aussi) si le trafic du forum le justifait ?

Une section "archives" aussi pour alléger les sections ventes ou recherches dès qu'elles ont abouties, afin de servir de bases de données de prix du marché et ne pas "encombrer" les annonces actives.

Mais je laisse bien évidemment les admins du site décider.


Modifié en dernier par Michel le 19 Juin 2010, 07:48, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 07:28 
Bonne initiative Michel pour le lien vers les anciennes annonces. :bisou

Je peux créer des sous rubriques pour les annonces par type.

Je vais réfléchir à la question.

Laurent.


  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 07:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Michel a Ă©crit:
Pour le nouveau forum, les segmentations que tu suggères : lignes légers / 2 lignes std / 2 lignes ventilés / 4 ligne / voiles de traction sont loin d'être exhaustives

oui :D je ne suis qu'un newbie encore dans le monde du CV ... :boulet

Michel a Ă©crit:
et seraient sources (toujours à mon avis bien sûr) d'ambigüités pour le choix de la "bonne rubrique".
Où placer par exemple des ventes de lignes ou d'accessoires, de revues de cerf-volant, de Buggy ou de monofils très courantes sur les forums ?


effectivement Michel ce n'est pas simple
une bonne option serait de se baser sur la classification du site de vente avec une rubrique "Autre"

Cerf-volant acrobatique
Voiles de traction terrestres
Buggy / Mountainboard / Sailkart
Cerf-volant monofil
Accessoires - Fabrication
Autres

pour le "tri" et la gestion des "erreurs" les modérateurs sont là pour gérer normalement

Michel a Ă©crit:
Une section "archives" aussi pour alléger les sections ventes ou r,echerches dès qu'elles ont abouties, afin de servir de bases de données de prix du marché et ne pas "emcombrer" les annonces actives.


oui +1 : section vente / recherche avec une sous-section archive pour les ventes terminées et les recherches fructueuses

une dernière "idée" essayer de "formater" les titres des annonces

A+
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 06:10
Messages: 151
Localisation: Bas-Rhin et Morbihan le plus souvent...
kalamical a Ă©crit:
une bonne option serait de se baser sur la classification du site de vente avec une rubrique "Autre"

Cerf-volant acrobatique
Voiles de traction terrestres
Buggy / Mountainboard / Sailkart
Cerf-volant monofil
Accessoires - Fabrication
Autres

En interdisant alors les ventes multiples assez fréquentes du type "cerfs-volants, sac de transport et lignes" par exemple. Je ne sais pas si les membres seraient prêts à accepter et surtout à respecter cette contrainte.

Citation:
pour le "tri" et la gestion des "erreurs" les modérateurs sont là pour gérer normalement

Pour moi, un modérateur est là avant tout pour modérer les discussions quand cela est nécessaire. Il ne doit intervenir que très exceptionnellement, voire quasiment jamais... les cas de "dérives" de sujets étant assez rares dans le monde du cerf-volant.

Le modo a aussi un rôle de "Conchita" pour faire de temps en temps le ménage : suppression de sujets - doublons en particulier quand les membres oublient de la faire -, déplacement dans la bonne rubrique de Topics mal affectés, etc.

Mais c'est une tâche franchement pas marrante et il me semble préférable de ne pas l'alourdir.

Juste mon avis bien sûr.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 09:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
Hello,

ce n'étaient que des propositions suite à mon propre vécu lorsque j'ai essayé de trouver mon bonheur dans la section "occasion"

quand je me suis transformé en explorateurs des (n) pages et (m) posts
j'ai pris mon courage Ă  deux mains mais c'est assez lourd
surtout quand les annonces ne sont pas à jour : vendu ? pas vendu ? (le bon coin par exemple "désactive" tous les deux mois)

à mon sens, même le nouveau système de recherche ne suffira pas à mieux s'y retrouver ou à encourager les acheteurs si les annonces ne sont pas un peu "classées"

Citation:
Je ne sais pas si les membres seraient prĂŞts Ă  accepter et surtout Ă  respecter cette contrainte.

un vendeur motivé fera toujours des efforts non ?

comme tu dis :D ce n'est que mon avis :D un peu différent du tiens je l'avoue :D
souvent la différence de point de vue permet de construire des discussions intéressantes

Amicalement
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus de 300 cerfs-volants d'occasion Ă  vendre !
Message non luPostĂ©: 19 Juin 2010, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:19
Messages: 28
Bonjour Ă  tous,

puisque vous ouvrez cette réflexion, segmentation ou pas, ventes mixtes (ex : sac + CVs variés), venteds d'à côté (accessoires, revues, etc)... Ce n'est pas le problème, à mon très humble avis.

Le pb c'est un bon moteur de recherche qui fonctionne en live. Le plan Google avec "site:www.forum.cerfvolantservice.com" c'est bien, mais ça n'est pas une recherche en direct. Et en matière d'occase, les choses vont vite parfois même plus vite que le référencement du Big Brother Googlien...

Justement, ce nouveau forum améliore pas mal la recherche. Enfin ! Chouette !

Pour revenir aux occases, l'essentiel est un sujet clair. Peut être dans le cas d'une voile, qui permette au moins de distinguer monofil/traction/accro ? Après la tactique de faire un sujet par CV est assez bonne. Les thread (on en a eu récemment) qui mèlent tout ne sont pas très pratique, les discussions sur un modèle particulier s'y enchevètrent. Maintenant si c'est pour avoir 5 CVs au prix d'un, personne ne dit non :-) !!!!

Autre idée : un mot réservé devant le sujet type 'ACCRO:', 'MONO:', 'TRACT:' 'ACCES:' 'SAC:' etc. Cela se pratique ailleurs, pourquoi pas ici ? Mais je pense que c'est un bon taf pour nos amis modos... :cheval !!

Bon vent, que les vendeurs n'hésitent pas, les acheteurs sont à l'écoute !!!!!!!! Et si qqn veut se débarrasser de son Xt.s... qu'il me fasse signe :rad :copain !

J-Marc


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron