Nous sommes le 16 Juin 2025, 23:38

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 2 sur 5 [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astuce pour progresser en cerf-volant (free et précision
Message non luPosté: 09 Oct 2010, 09:36 

Ah ouai sympa cette vidéo,arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que celle que je vous mets en lien correspond à la même chorégraphie, mais avec vue sur le cerf volant ( sauf que c'est pas au même endroit ) : http://www.youtube.com/watch?v=GVaEP0yvohQ&feature=related

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 09:40 

Philip78 a écrit:

Il y a surement d'autres exemples qui pourraient être développés, mais tu vois, c'est comme Mr Jourdain qui, dans le Bourgeois Gentilhomme, "faisait de la prose sans le savoir" .. il est tout à fait possible, que petit à petit, tu te surprennes à "faire du freestyle sans le vouloir" :heureux

De plus, tu l'as dit toi même ! ... ne travailler que des lignes droites et des carrés, tu penses que ça doit finir par lasser .. alors, une p'tite figure en bout de ligne droite, c'est un peu comme une cerise sur un gateau. :D

:hurle On veut des yoyos !!!... On veut des yoyos !!!... On veut des yoyos !!!... pour user les blocs yoyos !!! :clin

:hurle On veut des yoyos !!!... On veut des yoyos !!!... On veut des yoyos !!!... pour user les blocs yoyos !!! :clin

A bon, ce n'est pas aujourd'hui la manifestation...... :dam

@+, Nicolas

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 12:20 

gui a écrit:
... si l'on veut soigner ses entrées et ses sorties ( :coucou andré, fouls, jc40, angel, jibering...)
:con

Bâ? qu'est-c'qu'i' dit mon Gui? Sont belles nos sorties! Nan? :minet

En fait, ce n'est pas l'objectif proritaire de celui qui ne s'éclate qu'en free je pense.

Mais tu as raison, par contre, il faut beaucoup de travail et ça ne rentre pas en claquant des doigts. C'est certain, il faut le dire à ceux qui débutent et qui pensent que tout passera parce qu'ils ont le cv truc muche!

En tout cas je suis heureux de te revoir parmi nous :rad

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 18:54 

Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
twiny a écrit:
Ah ouai sympa cette vidéo,arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que celle que je vous mets en lien correspond à la même chorégraphie, mais avec vue sur le cerf volant ( sauf que c'est pas au même endroit ) : http://www.youtube.com/watch?v=GVaEP0yvohQ&feature=related

Salut Twiny,

Celle-là aussi ! :clin
Cela fait un moment que le bonhomme tourne sur les circuits avec le même ballet...

@+
Franck.

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 19:57 

Jibering a écrit:
gui a écrit:
:coucou andré, fouls, jc40, angel, jibering...
:merci

Mais là, il y a un intrus......

Qui ne fait pas parti de la Team Landes ???

Et en plus, il nous manque notre Franck 40......

@+, Nicolas :coucou

Insultes pas mes kite de nirvana stp :Lolo+

Et sinon,
Astuce pour progresser en cerf-volant (free et précision) :

-Ne pas écouter les mecs sur les forums qui volent moins bien que toi sauf si tu les as déjà vu voler.
-Ne changes pas de kite toutes les deux semaine pour apprendre a faire une figure (achètes simplement une voile de diablis :joker )
-Déménages a biscarrosse pour voler du sur gazon arrosé et tondu régulièrement
-Te prends pas la tete avec le cerfvolant quand il y a trop de vent, le kite c'est beaucoup mieux :Rigole

Je pense avoir bien fait avancer le topic :sortir

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 20:39 

Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Put'1, Junior !!! :oh
Not' champion du sud ouest !!! :hala

:bete

Sacré Angel !!!

:gri
Franck.

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 09:44 

Philip78 a écrit:
De plus, tu l'as dit toi même ! ... ne travailler que des lignes droites et des carrés, tu penses que ça doit finir par lasser .. alors, une p'tite figure en bout de ligne droite, c'est un peu comme une cerise sur un gateau. :D Philippe

Vi en ce moment je tente l'Axel mais ^^chut^^ il ne faut pas le répéter :dam

Message non luPosté: 21 Oct 2010, 21:50 

Taper comme un malade sur les lignes pour apprendre des figures (bien que ce'soit tentant au départ, car on sent qu'on va sortir quelque chose de ouf !. Mais ça marche pas, ou alors ça a plus ou moins marché mais on sait plus comment on a fait notre superbe bidouille) ,
Le mieux pour bien évoluer ou du moins pour évoluer plus rapidement (ce ci est mon avis, puisque j'ai moi même commis pleins d'erreurs), c'est donc d'être souple dans ses gestes et non brusque. Déjà, cela permet de mieux comprendre le comportement du cv lorsque vous tentez d'effectuer une figure.

Lorsque vous aurez bien compris le comportement du cv, cela vous semblera plus facile dans vos exercices, et vous vous rendrez compte que certaines figures que vous trouviez hards, deviendront simples.

Mais, bon pour ça il faut bosser quand même un peu, voir beaucoup

Message non luPosté: 22 Oct 2010, 12:57 

StephMLBX a écrit:
Philip78 a écrit:
De plus, tu l'as dit toi même ! ... ne travailler que des lignes droites et des carrés, tu penses que ça doit finir par lasser .. alors, une p'tite figure en bout de ligne droite, c'est un peu comme une cerise sur un gateau. :D Philippe

Vi en ce moment je tente l'Axel mais ^^chut^^ il ne faut pas le répéter :dam

l a question à se poser c'est quand commence le frestyle et quand s'arrete la precision ? :heureux
................ ben oui , si en bout de ligne droite on fait un demi axel au lieu d'un virage demeusuré digne d'un a380 , est ce encore de la presicion ou du freestyle? tout comme un stop , un spike qui sont referencés freestyle................
donc c'est du vol polyvalent?
voila voila voila , je suis content , car certains vont se faire un mal de tete à reflechir à ça :dam :dam

Message non luPosté: 22 Oct 2010, 13:08 

il y a surement parmis vous des "entraineurs" ( de cv!!!)
dans notre campagne , on peine un peu a faire des entrainements precis,c est un peu a la debrouille
avez vous etabli des sceances type d entrainement ou des apprentissages echelonnes?
comment ca ce passe dans vos club

Page 2 sur 5 [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]