Bonjour Ă tous et Ă toutes,
je me nomme Pascal, j'ai 37 ans, je suis originaire du pas de calais (62), de la côte plus précisément.
Mon pseudo Kalamical vient d’un avatar de jeu en ligne, je suis informaticien et joueur depuis très longtemps.
J'habite aujourd’hui dans les terres du côté de Lille / Seclin mais je vais encore régulièrement en week-end "chez maman"
à Merlimont près de Berck pour situer à ceux qui ne connaissent pas la côté d'opale.
Il y a quelques années j’ai acheté un 3/4 salto de paimpol
et j’ai même un jeu de lignes « dyneema » attention hein

avec poignées s'il vous plait

Je suis retourné à Berck cette année, quel plaisir de voir les belles figures …
Alors du coup je me lance, plus sérieusement, surtout que mes enfants grandissent et vont pouvoir commencer le pilotage.
Lors de mes week-ends de balade à la plage j'aime bien aller aider les débutants dont le CV est plus souvent à terre qu'en l'air.
Vous savez... les cerfs volants « pilotables » avec des élastiques en guise de fil qui s'enroulent sur les espèces de cercles en plastique.

Je suis pas un pro, loin de là , mais rien qu'à les voir faire des grands gestes pour essayer de tenir leur CV en vol … cela m’attriste …

Et je ne peux m'empêcher d'aller leur donner les 2 ou 3 tuyaux de base pour voler (la fenêtre de vol, comment décoller/poser, tenir les poignées, comment faire une boucle, éviter les grands gestes).
J’ai déjà pris contact avec Laurence et Dominique que je remercie encore pour leur accueil très chaleureux et les bons conseils.
La commande de mon nouveau CV est passée, je ferais quelques photos et vous donnerais mes impressions.
J’ai eu des bons contacts avec des cervolistes sur le site d’Annoeullin (59) juste à côté de chez moi, le « spot » est juste bien pour voler.
Si vous passez à l’occasion n’hésitez pas à me contacter pour se rencontrer.
A bientĂ´t
Pascal