Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:08

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 6 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Tat a Ă©crit:
punk_sportif a Ă©crit:
Ben, ce qui fait le prix du EXP, c'est les barres, le reste, ca vaut kedal :Lolo+


Peut-ĂŞtre !!! mais qu'est ce que l'on s'amuse avec le "Kedal" :dam

Surtout avec le bridage monté avec les pieds :attention :Lolo+



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 15:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
punk_sportif a Ă©crit:
Surtout avec le bridage monté avec les pieds :attention :Lolo+

Ah oui ?? :aleo expliques !! tu me fais peur :question


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
L'EXP est souvent vendu avec le bridage horizontales désolidarisé des bridages verticaux.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Euh... Pas sympa, punk, de signaler que les EXP sont mal montés, que hormis les barres "le reste, ca vaut kedal" quand on fabrique ses Revo en copiant son SLE, sans même utiliser une seule pièce "Revolution Kite". :clin
Tiens, d'ailleurs ça me rappelle d'autres histoires de Revolutionaires qui après avoir volé des années en copiant et recopiant se sont finalement rangés sous la bannière californienne. :clin :clin
Mais tout n'est pas rose non plus chez les Rev Kites non plus !
En passant devant le magasin " Vivarais Pesage" je me suis arrêté et j'ai pesé quelques barres, toutes pour des 1.5, soit environ 80 cm (je dis bien environ car là aussi, comme vous allez le voir, il y a des différences !).
Image

En gros, c'est un peu du n'importe quoi.
Petit rappel : les barres 3wrap et Ultralight font parties de la même catégorie.
Je m'étais rendu compte qu'un de mes Revo monté en Race se pliait différemment à gauche et à droite.
En testant les barres une à une je me suis rendu compte d'une différence de flexion et en montant les barres les plus rigides sur le bord d'attaque et les plus souples aux verticales le défaut a disparu !
Mais la différence la plus notable se rencontre avec les 2wrap que j'ai acheté récemment : de 13,21gr à 18,39gr, ça fait 5,18gr !
Et même différence de flexion "à la main" ressentie avec les 2wrap.

Finalement ce sont les anciennes barres, Ultralight avec un label couleur or ( soit 3 wrap) qui sont les plus cohérentes, celles qui équipent mon premier Revo, le REV 1.5, l'équivalent du EXP à l'heure actuelle !

Apparemment chaque pli vaut 7gr, la 2 plis (2wrap ou SUL "Professional Use Only") pèse 14gr, la 3 plis (3wrap ou Ultralight ou Advantage autrefois) 21 gr, la 4 plis (4wrap ou Revolution equipped) 28gr.

Quant Ă  la Race... de 13,85gr Ă  16,31gr !

MAIS peut-être que toutes ces différences viennent du fait que, quelques fois, toutes ces barres ont des longueurs différentes les unes des autres, comme je le disais au début ! Mais peut-être pas.
Enfin, s'il vous venait l'idée de tester la flexion de ces barres, n'oubliez pas d'en tester plusieurs d'une même catégorie.

Sinon j'ai aussi des barres "sans label" que j'ai acheté pour des barres Revolution et dont je ne connais finalement pas la provenance et qui semblent être des 3wrap.

Au suivant !



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 20:08 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Grabeluche a Ă©crit:
Euh... Pas sympa, punk, de signaler que les EXP sont mal montés, que hormis les barres "le reste, ca vaut kedal" quand on fabrique ses Revo en copiant son SLE, sans même utiliser une seule pièce "Revolution Kite". :clin
Tiens, d'ailleurs ça me rappelle d'autres histoires de Revolutionaires qui après avoir volé des années en copiant et recopiant se sont finalement rangés sous la bannière californienne. :clin :clin
Mais tout n'est pas rose non plus chez les Rev Kites non plus !
En passant devant le magasin " Vivarais Pesage" je me suis arrêté et j'ai pesé quelques barres, toutes pour des 1.5, soit environ 80 cm (je dis bien environ car là aussi, comme vous allez le voir, il y a des différences !).
Image

En gros, c'est un peu du n'importe quoi.
Petit rappel : les barres 3wrap et Ultralight font parties de la même catégorie.
Je m'étais rendu compte qu'un de mes Revo monté en Race se pliait différemment à gauche et à droite.
En testant les barres une à une je me suis rendu compte d'une différence de flexion et en montant les barres les plus rigides sur le bord d'attaque et les plus souples aux verticales le défaut a disparu !
Mais la différence la plus notable se rencontre avec les 2wrap que j'ai acheté récemment : de 13,21gr à 18,39gr, ça fait 5,18gr !
Et même différence de flexion "à la main" ressentie avec les 2wrap.

Finalement ce sont les anciennes barres, Ultralight avec un label couleur or ( soit 3 wrap) qui sont les plus cohérentes, celles qui équipent mon premier Revo, le REV 1.5, l'équivalent du EXP à l'heure actuelle !

Apparemment chaque pli vaut 7gr, la 2 plis (2wrap ou SUL "Professional Use Only") pèse 14gr, la 3 plis (3wrap ou Ultralight ou Advantage autrefois) 21 gr, la 4 plis (4wrap ou Revolution equipped) 28gr.

Quant Ă  la Race... de 13,85gr Ă  16,31gr !

MAIS peut-être que toutes ces différences viennent du fait que, quelques fois, toutes ces barres ont des longueurs différentes les unes des autres, comme je le disais au début ! Mais peut-être pas.
Enfin, s'il vous venait l'idée de tester la flexion de ces barres, n'oubliez pas d'en tester plusieurs d'une même catégorie.

Sinon j'ai aussi des barres "sans label" que j'ai acheté pour des barres Revolution et dont je ne connais finalement pas la provenance et qui semblent être des 3wrap.

Au suivant !

Alors de mon côté, ce n'est pas aussi hétérogène quand même. Mais il va falloir que je fasse mes lots en pesant chaque barre pour là mettre sur un BA cohérent.

Il n'y avait pas un peu de sable dans tes barres au moment de la pesée ? Ca me parait beaucoup trop important quand même et ça doit carrément perturber la qualité de vol.

Sinon, pour ce qui est de me ranger chez révo, même en possédant un barresi, je dis JAMAIS : je trouve mes constructions (sans mentir) bien plus efficaces en vol. Pour exemple, j'ai viré tous les bridages d'origine de mes révos pour mettre des bridages turbo... et le barresi a été le premier.
Et les révos originaux sont tellement lourds... on arrive facilement à diviser le poids de la toile par deux, c'est dire.
Et la gaze de chez révo, bien que plus efficace, est tellement plus fragile...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Grabeluche a Ă©crit:
Euh... Pas sympa, punk, de signaler que les EXP sont mal montés, que hormis les barres "le reste, ca vaut kedal" quand on fabrique ses Revo en copiant son SLE, sans même utiliser une seule pièce "Revolution Kite". :clin

Justement, je me prépare à m'équiper en barres revos ;)

Mais bon, c'est vrai que sur l'EXP, a part le prix et le carbone, y a pas grand chose à envier. Ils sont plutot pas beau, lourd, la bride pour le bridage est franchement pas top, et le bridage est mal monté.

Ting, par contre, c'est vachement étonnant tes résultats Grabeluche...
La balance est fiable???
J'imagine que c'est quand meme fabriqué par une machine les barres... Ils y mettent de l'alcool au lieu de l'huile???

Pour ce qui est de me ranger chez revo... je ne sais pas.
Je ne suis pas trop attiré par leur motif, encore que je trouve que les déclinaisons de couleur des revo Polo ont plutot de la gueule. Niveau qualité de vole... j'en sais rien. Je sais que je ne vole plus avec mon SLE depuis que j'ai fabriqué les miens. Et plutot que de le sortir, je préfère monter mes revos maison en 12mm... Et je pense que je n'ai pas assez de pratique pour trouver une différence de comportement entre mes revos maison et des vrai... Encore qu'avec une différence de rigidité de carbone, si peut etre...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
juste un petit commentaire de débutant , car faut que je fasse gaffe a ce que je dit quand même , car y a des "Pros" ici .... :dam

très peu de barres revo ne font le même poids sur un même cv vendu. :gr
j'ai pesé aussi, au job sur des balances précise, ceux de 3 potes qui ont des 1.5, des barresi vtd svtd std et je confirme. :triste
c'est un peu abusé .... :aleo car j'ai testé Aérostuff rien a voir , (le prix aussi rien a voir ) ... et là tu peux y aller..
test aussi P3x ect ... en BA et en vertical ben essayer les gars vous aller êtres surpris ..(les pros l'ont peut êtres déjà fait) :bravo
enfin, c'est juste un com de débutant ....
je test autres choses pour le moment, j'verrai bien ce que ça donne ,mais je suis assez surpris du résultat pour l'instant....
:rad



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
Et les révos originaux sont tellement lourds... on arrive facilement à diviser le poids de la toile par deux, c'est dire.


Hein??


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 21:15 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Oui : révo utilise des bandes de dacron de 7cm hyper épais, j'utilise du 5cm, il y a même moyen d'utilisé du ripsop nylon renforcé. l'icarex utilisé par chez nous est du 31g/m2, celui de chez révo est un poil plus lourd (plus résistant aussi).
Pas besoin de faire des coutures Ă  l'anglaise aussi Ă©paisse, voir mĂŞme pas besoin de couture Ă  l'anglaise du tout.
Le bridage... SUL, c'est tellement bon :-D
Donc, divisé par 2 est peut-être tiré par les cheveux, mais en matière de légèreté, on fait bien mieux qu'un révo barresi.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guide du dĂ©butant revolution 1.5
Message non luPostĂ©: 18 Mar 2011, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
des bandes de dacron de 7cm hyper Ă©pais


Ok je vois, je captais pas que la différence sur le spi seul puisse être si grande.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 10 [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron